Problème De Latence Guitar Hero 3...


Hardcoire
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde. Bon voilà j'ai déjà posté ce message sur un autre forum ou l'on m'a déjà plus ou moins éclairé sur l'origine et les solutions à mon problème, seulement je me permet de reposter ici au cas ou quelqu'un aurait une solution qui je l'espère serait radicale avant que je n'éclate ma gratte façon punk sur ma ptite console blanche lol.

Bonjour à tous ! Ayant le jeu sur Wii depuis sa sortie j'ai changé de télé il n'y a pas si longtemps (je suis passé d'un écran cathodique 70cm à un LCD 107 cm console branchée en RGB pour l'instant) et bien sur depuis c'est injouable.

J'ai beau essayer tous les calibrages possibles mais ça ne fonctionne plus comme avant. Je suis vraiment dégouté car jamais mes potes et moi nous nous étions autant engrainé sur un jeu.

Alors j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve que des problèmes de lags relatifs à la version PC.

Donc je me demandais si quelqu'un d'autre à déjà rencontré ce problème là sur une version console?

Merci d'avance à celui qui m'éclairera.

Franchement la technologie, plus ca avance, plus on recule je vous laisse deviner la fin de ma phrase... ^^

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais mais même en le calibrant ça reste injouable ou du moins nettement moins réactif qu'avant. Quelqu'un m'avait conseiller de régler entre 40 et 60 ms. Après avoir essayé en montant de 10 en 10 j'en suis à 140 ms ce que je trouve énorme et bien que jouable c'est vachement déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

C'est les piles de la Wiimote qui alimentent la Guitar Je pense ^^

++

Ouaip c'est bien ça et pas de souci à ce niveau là , elles sont chargées à bloc.

Edit: petite question (surement trés conne) mais est ce que le fait de changer mon câble RGB pour un YUV améliorerait la chose à votre avis ?

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Truc tout bete à essayer. J'avais ce probleme de facon récurrente à chaque allumage de la console et la seule solution que j'avais trouvé était d'éjecter le jeu et de le réinsérer. Ca me réglait le problème de manière ponctuel jusqu'à un beau jour ou ca s'est arreté tout seul. Je pense que ce doit etre une cochonnerie sur la lentille. Teste cette méthode et si ca ne change rien tu peux toujours essayer un nettoyage de la lentille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bien. V essayer ça au point ou j'en suis de toute façon...Je pensai m'acheter RockBand en me disant que peut être sur ce jeu je n'aurai pas de problème, malheureusement il aurait fallu que la guitare de GHIII soit compatible, ce qui n'est pas le cas. Arrff, monde de merde lol.

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça y est tout est rentré dans l'ordre !

Alors mon souci venait de tous les traitements son et vidéo activés sur mon LCD! Alors je n'ai pas encore localisé l'option précise qui faisait en sorte qu'il y est ces problèmes de latence, mais en arrivant chez moi ce midi j'ai tout désactivé : 100hz, pixel plus, réduction de bruit etc... Et là ça fonctionne. Je n'ai même pas eu à recalibrer mon jeu, j'ai donc laissé à 0ms et c'est parfait.

Je poste au cas où quelqu'un aurait le même souci et en espérant que ça l'aide!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share