Fifa09 Ou Pes2009?


noxxy
 Share

Messages recommandés

Mouef, oubliez ses propos apres la sortie du catastrophique 2008 l'an passer comme quoi il aller repartir de zero etc..... Je pense qu'il va etre sympa à jouer aucun doute, par contre faudra voir pour un mek qui va le payer si la pillule passe, autant ces dernier jours j'etait vraiment enthousiaste autant depuis hier je lis leur reaction, et ca me plait pas trop, enfin vivement jeudi que l'on puisse tester la demo et se faire une idée definitive manette en main, en espérant un bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que tu testes pas mal de jeux pas encore sortis...

pes 2009 etait jouable ce week end au FJV.

il est moins rapide que pes 2008, les passe sont + précisent.

Les gars courent pas commes des c*ns direct en touche.

Pas d 'erreurs d 'arbitrage ( touche, corners ).

graphiquement c'est du kif kif avec le 2008, sauf les perso au top lors des ralentis.

les ralentis sont nickel aussi pas de saccade comme le 2008.

attendons la demo pour vraiment ce faire une opinion.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la démo de Fifa09 j'ai trouvé la fonction pour utiliser la croix à la place du joystick qui était vraiment un point rebutant.

Est-ce pareil sur le 08, chose que j'avais jamais remarqué ??

Oui ;)

Moi qui ait l'habitude de jouer à la croix ça m'a un peu ennuyé mais on s'y fait au stick analogique,la maniabilité est très instinctive.J'en dirais pas autant pour les actions à effectuer :whistling: Moi je m'étais arrété à Fifa 05 sur Xbox et je viens de passer au 08 sur 360 et j'avoue être largué niveau technique,je joue sur amateur lol ggne

Pour en revenir au sujet initial,j'ai testé vite fait la démo du 09 et je me l'achèterais l'année prochaine quand il sera à 30€ et lorsque j'aurais dompté le 08 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le jeu depuis 2 jours, je l'ai acheté le veille de la sortie sur le coup de midi a micromania (ils ont bien voulu me le lacher en l'achetant en espèce, pour qu'ils puissent enregistrer la vente le lendemain), franchement, il est MONSTRUEUX !

Le online en + n'a rien avoir avec celui de pes, ca marche parfaitement bien sur une bonne douxaine de match que j'ai fait, et j'ai joué a 20 joueurs, ce truc là est excellent, et donne un autre sens aux jeux de foot sur console !!! tu n'as pas l'impression du tout de jouer de la même manière, et de t'amuser CARREMENT sur un jeu différent !!

J'adore les infos live sur le sport en général ! c'est pas mal du tout !

sinon j'ai downloadé la démo pes, je vais testé quand même pour me faire un avis par rapport à l'opus 2008 et en comparaison a fifa 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaouuuu quel talent t'arrive à juger le online d'un jeu qui est pas sortie c'est toi mon nouveau héros, te ridiculise pas à me répondre que tu le compares à pes 2008 sa rendrait ta comparaison encore plus pathétique, hors mis cela heureux d'apprendre que tu t'amuses sur fifa 2009. J'adore aussi ta phrase à la fin c'est surement cette dernière qui achéve le tout, prend pas sa pour une agression ou une méchanceté mais voila quoi ..... Sinon si vraiment tu te fais des royalties en vendant fifa sur les forums fait moi signe je viendrais en faire de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a fallu que je relise 3 fois ton commentaire, tellement c'est pas croyable d'être autant à côté de la plaque.

Soit tu t'expliques mal, soit tu l'as mal compris. Déjà, ça c'est une chose.

Ensuite, il a pas besoin de toucher des royalties pour vendre Fifa, toute la presse, et un bon paquet de joueur le font.

T'as juste l'air d'un gars aigri de voir PES se faire défoncer le fion. Et c'est un mec qui s'en fou royalement des jeux de foot

qui te dit ça. Il fallait bien que les efforts de EA et les non-efforts de Konami se paient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je resume sa en une phrase la difference entre fifa et pes, fifa c'est de la ligue 1 et pes c'est du foot anglais !!

J'approuve totalement ton avis, mais comme j'ai dit dans un autre post, arrêter de taper sur la ligue 1, Pes du foot anglais? Tu justifie de quel expérience dans le Foot Anglais pour dire cela? Ah un soir de league des champion ta vu C.Ronaldo, Torres, Kuyt, Drogba, S.Kalou etc ......, il sont pas Anglais eux, et je répète va voir Fulham, West Ham etc.... Tu verra ce que c'est le foot anglais, ton raisonnenemt n'est pas valable, car si demain on met l'effectif de Mu a Lyon, celui de liverpool a marseille, et chelsea a paris, tu va nous dire quoi? que pes c'est la ligue 1?

Je te le redis je suis tout a fait d'accord avec toi sur le PES vs FIFA, mais pas du tout concernant ton raisonnement sur le Football Anglais ou Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fanboy fifa et pes s'en donnent a coeur joie une fois deplus a ce que je vois ^^

perso je déteste le football , si ca tenait que a moi je supprimerai tout les programmes de foot a la télévision et bannirai a jamais ce sport de gonzesse (ca c'est juste pour vous donner mon point de vue du football mais c'est juste pour vous faire comprendre la suite de mon post)

donc maintenat que vous savez ce que je pense du foot , j'espere que je serais objectif a vos yeux:

j'ai testé les deux jeux , et une fois de plus PES ce fait enterrer , je parle pas de pub ou des boite qui a plus de fric qu'une autre , mais bien de gameplay , de graphisme , de musique et autre , et je suis bien loin de lire les critique sur les sites de jeux vidéo tel jv.com ou autre.

pes est pasp lus évolué que l'an dernier , comme l'an dernier il manque une petite flamme e réacteur a la place du cul des joueurs (dailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi konami crois que les joueurs de foot arrivent a courir a 50Km/h :D ) , bref on sent bien que konami est "largué" , je ferai pas une review complete des deux jeux , parce que ca m'interesse pas d'une part et parce que je voulais juste donner mon avis vite fait.

serieux les gens au lieu de vous la faire a la "je suis un dieu du stade" , vous feriez mieux de sortir de vos salons et d'aller ssur des vrais terrains vous fritter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je resume sa en une phrase la difference entre fifa et pes, fifa c'est de la ligue 1 et pes c'est du foot anglais !!

J'approuve totalement ton avis, mais comme j'ai dit dans un autre post, arrêter de taper sur la ligue 1, Pes du foot anglais? Tu justifie de quel expérience dans le Foot Anglais pour dire cela? Ah un soir de league des champion ta vu C.Ronaldo, Torres, Kuyt, Drogba, S.Kalou etc ......, il sont pas Anglais eux, et je répète va voir Fulham, West Ham etc.... Tu verra ce que c'est le foot anglais, ton raisonnenemt n'est pas valable, car si demain on met l'effectif de Mu a Lyon, celui de liverpool a marseille, et chelsea a paris, tu va nous dire quoi? que pes c'est la ligue 1?

Je te le redis je suis tout a fait d'accord avec toi sur le PES vs FIFA, mais pas du tout concernant ton raisonnement sur le Football Anglais ou Français!

J'ai une tres grande experience en foot anglais et en foot generale :whistling: , je veus dire par la que pes c'est plutot du kick and rush rapide en 3-4 passes tu est devant la defense adversaire , jamais de passe en arriere rapide vers l'avant etc c'est ce que j'ai voulu dire en comparaison avec fifa qu'il est beaucoup plus poser, lent et calme ou faut plus construire etc , je critique pas forcement la ligue 1 c'est juste une comparaison evidente meme si tu peus la trouver fausse , je ne rabaisse pas fifa a la ligue 1 ni le contraire tout du moins pas encors <_< j'aurai pu dire que fifa se raroche plus de la serie A de point de vue de son coter plus tactique et peut etre technique, content?

Voila l'exemple meme avec sephi qui n'y connais rien en football et qui crois que fifa est plus realiste que pes et donc qui crois qu'il est mieux, apres sa depend si on s'y connais en football et surtout quelle type de football !

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila l'exemple meme avec sephi qui n'y connais rien en football et qui crois que fifa est plus realiste que pes et donc qui crois qu'il est mieux, apres sa depend si on s'y connais en football et surtout quelle type de football !

Qu'il soit plus réaliste c'est tout simplement un truisme. À moins d'être aveugle.

Après qu'il soit mieux ou pas, c'est pas le problème. Chacun ses sensations, chacun ses ressentis.

Mais pour peu qu'on soit fana de simu de football on ira évidemment vers FIFA, tandis que préférant le football-champagne on se tournera vers Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila l'exemple meme avec sephi qui n'y connais rien en football et qui crois que fifa est plus realiste que pes et donc qui crois qu'il est mieux, apres sa depend si on s'y connais en football et surtout quelle type de football !

Qu'il soit plus réaliste c'est tout simplement un truisme. À moins d'être aveugle.

Après qu'il soit mieux ou pas, c'est pas le problème. Chacun ses sensations, chacun ses ressentis.

Mais pour peu qu'on soit fana de simu de football on ira évidemment vers FIFA, tandis que préférant le football-champagne on se tournera vers Konami.

Exactement dous ma phrase clé :

Ligue 1 : fifa09

1ership : Pes09

Non parce que il y a des gens qui croive que parce que c'est plus realiste c'est mieux ! chacun crois ce qu'l veus, un Pes et pour moi beaucoup plus proche de mon football que du votre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que tu te prend pour un expert du football que tu n'est pas , regarder du foot a la télé ne fera jamais de toi un joueurs de football, perso j'ai joué au foot comme tout le monde , j'ai regardé le foot a la télé comme tout le monde , et y a pas besoin d'etre expert en football pour savoir si un jeux retranscrit ou pas correctement la réalitée. si pes etait si réaliste , alors sur les terrain de foot les joueurs arriveraientt donc a courir a 50Km/h , le recordman du monde du 100 metres n'a qu'a bien ce tenir...... , on peut également dire que PES est tellement bien réaliste que sur les terrain de foot on peut voir des mecs marquer des buts depuis l'autre bout du terrain (si si on peut dans PES , maiso n peut plus dans FIFA , mince alors ...)

bref FIFA est une simulation de football réaliste et PES s'en éloigne de plus ne plus contrairement a ce que tu dis.

alors avant de nous sortir ta science qui n'en est pas une , tes propos de parano sur le déséquilibre entre les riches et les pauvres et j'en passe , tu ferrai mieux d'ouvrir les yeux , non tu ne connais rien au foot , oui tu est une fanboy PES , point barre , pas besoin de sortir des arguments foireux et assume ce statut.

désolé pour les modo , je m'emporte mais venir dire que tel ou tel sy connais rien parce qu'il aime pas ou qu'il connais pas le foot anglais ca me saoule

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas desoler mais c'est plutot fifa qui est en cause , tu as vu la lenteur des deplacements, la touche acceleration ne sert a rien, en vrai sa ne jous pas comme cela, c'est beaucoup plus rapide :ok: ou alors on doit pas regarder ou faire du meme type de football :ok: puis arrete d'inventer des truc stp j'ai jamais dis telle ou telle type si connaissai plus que d'autre, moi je peut te te dire que tu est un fanboy de fifa borner c'est tous, c'est si simple de retourner ls arguments des autres et de jouer avec les mots :rolleyes: et puis reste calme sinon tu vas etre expluser par l'arbitre et a cause de toi tu vas faire perdre la coupe du monde au forum geux :0:0

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ec:D genre , j'ai pas un seul jeu de foot a la maison , je risque pas d'etreu n fanboy d'un des deux , je peux me permettre d'etre objectif..

perso je suis pas un grand sportif mais faisant du baseball j peux te dire que faire des accelération je sais ce que c'est (je joue champ exterieur pour les connaisseur), et pour moi dans pes meme si tu prend des footballeur pro , il sont pas capable de courir aussi vite , ou alors peut etre que les footballeur anglais courrent plus vite que ceux du reste du monde (enfin d'apres gafga qui a une culture du football a l'anglaise vu que nous pauvre francais nous sommes des cons :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga tu connais la ponctuation ......

Avis sur démo fifa09 : claque visuel voir coup au partie tellement c'est beau, IA meilleur que l'année derniere les joueurs se placent mieux (meme si ça pourrait etre mieux). Les controles sont long a maitrisés

Avis sur démo PES 2009 : toujours pas de budget pour l'équipe des graphistes, l'IA est toujours pas au courant que tout le bloc doit bouger en même temps (foot jeux d'équipe). Les controles sont les memes donc super intuitifs.

Apres FIFA à l'aire d'avoir un mode on-line plus poussés, la mise à jour des différentes ligues ça va roxxer ( et couter).

Pes le mode on line m'avait permis de gagner des matchs donc je me plaindrai pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien ne sert d'acheter plusieurs mode seasons live ou sinon ca veut dire que tu as vraiment le temps et tant mieux pour toi .

1 ou deux ligues suffisent apres ca fait beaucoup je trouve, car si t'achetes toutes les ligues t'aura pas trop de temps pour les autres modes et dieu sait qu'il y en a (seul bemol il est dur de s'y retrouver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a fallu que je relise 3 fois ton commentaire, tellement c'est pas croyable d'être autant à côté de la plaque.

Soit tu t'expliques mal, soit tu l'as mal compris. Déjà, ça c'est une chose.

Ensuite, il a pas besoin de toucher des royalties pour vendre Fifa, toute la presse, et un bon paquet de joueur le font.

T'as juste l'air d'un gars aigri de voir PES se faire défoncer le fion. Et c'est un mec qui s'en fou royalement des jeux de foot

qui te dit ça. Il fallait bien que les efforts de EA et les non-efforts de Konami se paient ;)

Ouais apprend déjà à pas tout mélanger, les critiques disent du bien de fifa c'est une chose, c'est même logique, mais quand on essaye de persuader tout le monde d'acheter un jeu sa rentre pas dans la même catégorie.

Oui je suis vachement aigri ma vie se rattache à la pérennité de PES, plus débile comme remarque on peut pas mieux faire :rolleyes: , comme je l'ai dit mon avis se rattache simplement à l'amusement que j'ai en jouant à chacun des deux jeux. Et c'est un mec qui s'en fout royalement de tes goûts en termes de jeux vidéos qui te dit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement pour toi que c'est encore plus beau sur ta nouvelle télé HD !

Pour revenir au comparatif que tu veux faire, essaie de trouver un gars qui a acheté Fifa 2009 dans ton entourage.

La version finale est bien plus aboutie que la démo, et tu pourras modifié la vitesse de jeu afin de coller à celle de PES 09.

Modifié par Galerio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

voici mon retour sur fifa 09.

Etant pro pes j ai eu du mal a sauter le pas vers fifa 09, mais je me suis quand meme laissé tenter.

Et franchement il est top. bien sur il faut du temps pour un joueur de pes pour apprecier fifa, mais quel bonnheur ce online :oki:

jouer a 20 en meme temps en ayant son poste attribuer ( attaquant, defenseur...) c'est simplement merveilleux.

les infos et resultats reel des matchs qui défilent wow , les mises a jour chaque semaine pour etre le plus realiste par rapport au résultat des vrais equipes.... c'est de la folie.

Donc objectivement je pense qu un fan de foot meme pro pes ne peux pas dénigrer ce fifa 09.

Bon tous mes potes sont pro pes et vont l acheter, donc je vais aussi le prendre pour leurs mettre une tannée, mais franchement je pense qu ils passent a coté d'un ou meme Du meilleur jeux de foot ( en attendant tout de meme la sortie de pes 09 pour voir ).

Mais faire mieux que ca ... ca va etre dur.

Les pro pes , laissé vous tenter vous ne risquer rien.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces