Fifa09 Ou Pes2009?


noxxy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais je m'en tape de fifa et son gameplay en carton, j'aime pas j'aime pas en plus je viens de voire que son concept de mise a jour sera juste gratuit pour une seule ligue et payante pour les autres.....

Oui mais, le probleme c'est que tu parle comme un fanboy PES ( normal tu en est un ) car le gameplay de fifa est tres simulation, et tres tres bien foutu. C'est de loin l'un des points les plus forts du jeu.

Apres comme tu dis, t'aime pas t'aime pas, mais tu n'y met que de la mauvaise foie, et tu te justife sans réel justification en te basant sur les points faibles des "anciens" fifa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain , ya des pro PES qui veulent pas ( ou ont vraiment du mal ) a accepter que FIFA est au DESSUS de PES pour la 2e année consécutive...

Genre tu lui met un couteau sous la gorge et tu le force a acheter FIFA, beh le mec , limite il préfère crever XDDD newlaugh

sans dec :)

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement, je suis sur pes depuis un bout de temps, peut etre cette année je vais opter pour fifa au lieu de pes.

Mais il ne faut pas non plus abuser en disant aussi que fifa est au dessus de pes, sur quoi tu te bases pour dire que la 1ère année il est au dessus (peut etre joues tu qu'a fifa, tu es allergique a pes ? là je comprends) mais pour la 2ème année consécutive, tu te bases sur une vidéo ou 2 vidéos ? sur des previews ? tu as une sacrée objectivité en tout cas ! Peut etre laisse le temps a fifa de sortir, et de la comparer à pes, mais ne me fait pas croire au jour d'aujourd'hui que tu sais si fifa est mieux ou non... car hormis que tu travailles chez ea sport, ou qu'il y est eu une fuite chez konami et ea sport en meme temps pour la sortie des 2 jeux, tu n'as pu essayé aucun des 2, et encore - les 2 en même temps pour pouvoir les comparer... chose donc impossible, donc ton avis c'est du vent.

Edit : il faut aussi peut être arrêter de te le croire, car tu as l'air de quelqu'un qui cherche des conflits, ici on donne son avis, pro pes, pro fifa on s'en fout, personne donnera un avis objectif sur les 2 opus, donc arrête de vouloir en quelquesorte taper sur les autres librement car tu joues a Fifa ! qu'est ce qu'en s'en fout, on n'a pas besoin d'avis comme le tien. Tu fais expres de provoquer les gens.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis a fond pes depuis un moment, mais il faut bien avouer que le 2008 laisse un gout amer.

lorsque tu marque un but et egalise a la derniere seconde, que l arbitre te donne corner, ca fout la rage.

tu tire un boulet de canon avec Adriano le goal la repousse = corner .

sans compter le "surmf" ou "teleportation" des joueurs.

fifa 08 j ai test , mais je trouvai un poil trop lent ( question d habitude sans doute ).

cette année , je vais bien tester les 2 jeux et prendre le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop tout le monde,

J'ai vu que fifa 2009 sortait début octobre (le 2 je crois :unsure: ), mais je n'ai pas de date pour Pes.... Quelqu'un sait ?

pour FIFA 09... petite présentation en vidéo du gameplay et nouveautés et démo sur le store première quinzaine de sept

Et d'ailleurs, vous savez si on aura droit à une demo de PES 2009 aussi ?

Je dis ça car ça serait bien de tester PES 2009 avant la sortie commercial de Fifa, histoire d'être sûr de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu tester PES 2009 comme quelques autres privilégiers mais pas la version du salon de Leipzig (les videos dispo sur le net) mais bien la version la plus avancée actuellement. Ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec ce qu'on a pu voir avec les videos sur le net.

PES 2008 m'a complètement dégouté de la série et je n'attendais rien de ce PES 2009 mais force est de constater que d'après ce qu'ai vu et joué, j'ai ressenti cette petite joie qu'on a au fond du ventre en manipulant nos joueurs et la difficulté de poser la manette en est la meilleure preuveà mes yeux.

Maintenant FIFA 09 sera surement un très bon jeu également mais je n'ai pas pu le tester donc je ne peux pas émettre un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais je m'en tape de fifa et son gameplay en carton, j'aime pas j'aime pas en plus je viens de voire que son concept de mise a jour sera juste gratuit pour une seule ligue et payante pour les autres.....

Oui mais, le probleme c'est que tu parle comme un fanboy PES ( normal tu en est un ) car le gameplay de fifa est tres simulation, et tres tres bien foutu. C'est de loin l'un des points les plus forts du jeu.

Apres comme tu dis, t'aime pas t'aime pas, mais tu n'y met que de la mauvaise foie, et tu te justife sans réel justification en te basant sur les points faibles des "anciens" fifa .

Ouais bon la faut arrêter les conneries, fifa 2008 que j'ai en ma possession est d'une lenteur affolante, arrête de dire que s'était très bien foutu parce que la c'est toi qui fait le fanboy, mon meilleur pote préfère fifa, mais moi j'ai vraiment pas réussi à me faire au rythme des matchs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets de citer mon cousin qui m'a sorti la semaine dernière une phrase choc...comme quoi ya vraiment des gens bizarres sur terre...et c'est tant mieux pour des boîtes comme konami qui avouons le aiment prendre les gens pour des cons...

Alors je le cite:

"De toute façon rien à f***** même si ils mettent des bonshommes en bois sur le terrain, je prends quand même..."

Pour sa défense il m'a aussi dit qu'on s'amusait plus sur un pes que sur un fifa... Ce à quoi j'adhère un peu dans le sens ou pes est vraiment arcade a mort avec des fusées a la place des mecs et de la colle à la place des chaussures...

Bref...ridicule et scandaleux de ne pas s'ouvrir à d'autres jeux ou les développeurs se sont donnés à fond tout ça parceque l'on a un ego démesuré...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour explicité le pourquoi de la vitesse de PES, cette explication était valable à l'époque ou j'y jouais pas mal, c'est à dire sur PES5.

Konami sort pour le marché japonais Winnning eleven quelques mois avant PES. Winning eleven permettait d'avoir un avant gout de ce que serait le PES, car il y avait peu de différence entre les deux jeux. Cependant, la plus flagrante était la vitesse, les bonhommes ainsi que la balle, tout était accéléré dans PES comparé à Winning eleven. Konami explique ce choix car le marché européen est friand des actions rapides, à la différence des japonais qui, selon eux, préfèrent prendre leur temps pour élaborer leurs actions.

Je ne sais pas si cette explication est toujours vrai (je n'ai pas trop touché aux derniers PES, le 6 m'avait trop déçu, et le 2008 je n'en parle même pas), mais j'imagine que c'est un choixi historique qui est resté gravé chez Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as dis juste.

winning eleven a toujours été centré plus simulation par rapport à sa vitesse de jeu.

A chaque opus c'est la même chose, winning eleven est en fait "mieux" que pes, meme s'il s'agit du même jeu, la vitesse de gameplay n'est pas la même.

Peut etre faut t'il acheter winning eleven 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres lectures des differents post ,j'ai quand meme bien l'impression que la plupart des "posteurs" opterons pour Fifa cette annee ,et peut etre bien que moi aussi cette annee ,le soucis c'est que je risque d'etre depayse niveau gameplay,jamais jouer au fifa........Avec du temps tout devrait renter dans l'ordre.....merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement, je suis sur pes depuis un bout de temps, peut etre cette année je vais opter pour fifa au lieu de pes.

Mais il ne faut pas non plus abuser en disant aussi que fifa est au dessus de pes, sur quoi tu te bases pour dire que la 1ère année il est au dessus (peut etre joues tu qu'a fifa, tu es allergique a pes ? là je comprends) mais pour la 2ème année consécutive, tu te bases sur une vidéo ou 2 vidéos ? sur des previews ? tu as une sacrée objectivité en tout cas ! Peut etre laisse le temps a fifa de sortir, et de la comparer à pes, mais ne me fait pas croire au jour d'aujourd'hui que tu sais si fifa est mieux ou non... car hormis que tu travailles chez ea sport, ou qu'il y est eu une fuite chez konami et ea sport en meme temps pour la sortie des 2 jeux, tu n'as pu essayé aucun des 2, et encore - les 2 en même temps pour pouvoir les comparer... chose donc impossible, donc ton avis c'est du vent.

Edit : il faut aussi peut être arrêter de te le croire, car tu as l'air de quelqu'un qui cherche des conflits, ici on donne son avis, pro pes, pro fifa on s'en fout, personne donnera un avis objectif sur les 2 opus, donc arrête de vouloir en quelquesorte taper sur les autres librement car tu joues a Fifa ! qu'est ce qu'en s'en fout, on n'a pas besoin d'avis comme le tien. Tu fais expres de provoquer les gens.

Oui tu as raison je suis allergique a Pes c'est pour ca que j'y joue depuis ISS 1 sur ps1. Sur quoi je me base pour dire que fifa 08 est meilleur que Pes 2008 eu... graphisme, gameplay, reseau... ect, ect, FIFA était au dessus cette année sur TOUT les points ! J'ai joué a PES 2008 un mois avant de me mettre de force sur fifa ! mais comme je suis quelqu'un qui joue toujours en reseau je ne pouvais pas faire autrement : comme on le dit plus haut, marquer un but qui se transforme en corner ce n'est pas très pationnant.

La seconde partie de ton post tu demande pourquoi je dis que fifa 09 sera mieu que PES 09 et bein apprend a lire car je n'est rien ecrit de tel. Je dis juste qu'avec PES 2008 j'ai dit aurevoir à Konami pour un moment.

Je ne cherche pas de conflit, je sais ce que s'est d'etre un pro pes je l'es était une grande partie de ma vie donc je partage mon expérience avec d'autre qui pourrait etre dans mon cas. Cependant je comprend que certain prefere PES 08 à fifa 09: ce qui joue de temps à autre en soirée avec des potes, histoire de passer un bon moment. Mais moi je m'adresse au dur a cuire de la manette ceux qui cherchent de la vrai simulation pour retrouver les sensations de la pelouse.

Nan mais je m'en tape de fifa et son gameplay en carton, j'aime pas j'aime pas en plus je viens de voire que son concept de mise a jour sera juste gratuit pour une seule ligue et payante pour les autres.....

Oui mais, le probleme c'est que tu parle comme un fanboy PES ( normal tu en est un ) car le gameplay de fifa est tres simulation, et tres tres bien foutu. C'est de loin l'un des points les plus forts du jeu.

Apres comme tu dis, t'aime pas t'aime pas, mais tu n'y met que de la mauvaise foie, et tu te justife sans réel justification en te basant sur les points faibles des "anciens" fifa .

Ouais bon la faut arrêter les conneries, fifa 2008 que j'ai en ma possession est d'une lenteur affolante, arrête de dire que s'était très bien foutu parce que la c'est toi qui fait le fanboy, mon meilleur pote préfère fifa, mais moi j'ai vraiment pas réussi à me faire au rythme des matchs ......

Fifa 08 était un peu lent, mais fifa ( 08 ) c'est avant tout de la simulation, dans un vrai match les joueurs ne courent jamais comme dans PES ( Bip bip ;) ) mais plutot comme dans fifa. Il est clair que fifa demande un temps d'adaptation quand on vient de pes et surtout de pes2008 ,la vitesse n'a rien avoir.

En 2008 les roles ont était inversés fifa est devenu LE jeu simulation et PES le jeu arcade, les deux jeux restent très bon, mais il faut mettre les choses au points le publique arcade prendra pes et l'autre prendra fifa, ce que je reproche a Konami c'est d'avoir trompé mon choix en me faisant acheter un jeu arcade alors que je voulais de la SIMULATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins ça fait débat, il est intéressant de voir comme on s'identifie à une console, voire à un jeu.

A présent mon avis : ceux qui ont préféré FIFA 08 à PES 2008 récidiveront cette année, on ne fait pas un jeu en un an, celà signifie que le retard pris en terme de licence ( peut être jamais comblé ), de réseaux ( qui pense que PES est mieux en réseau cette année malgré le 5/5 est fou à mon sens ), d'animations, de modes de jeu, de graphismes malgré les visages bien meilleurs sur pes, mais l'animation générale et les gestes sont mieux reproduis sur fifa, de réglages ingame, j'en passe et des meilleurs... ne sera pas rattrapé cette année, il faut au moins une voire deux années, je dis donc PES2011 pour comparer les 2 jeux.

Il est depuis l'année dernière insultant ( pour le jeu, pas pour vous derrière votre écran qui allez vous sentir attaqué au plus profond de votre religion... ) de comparer les 2 jeux, car ils n'en offre pas autant pour le même prix.

Vu le prix des jeux on peut dire qu'en grande majorité nous nous sommes tournés vers FIFA non par pour la Hype, mais bien parce que la révolution a eu lieu, je ne vais pas insulter les fidèles de pes 2008 qui n'ont pas voulu ou qui n'ont pas accrochés à ce fifa en leur disant qu'ils ne sont pas des connaisseurs de foot, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ma pensée. J'avoue qu'après avoir acheté PES 2008 je n'ai pas eu le courage de laisser à Konami le temps de patcher son jeu, j'y ai joué 5 minutes, et j'ai repris mon pes 06, et le lendemain je suis allé au magasin en me disant que fifa ne pouvait pas être moins bien que ça, bien m'en a pris, les critiques correspondent à l'idée que je me fais de ce jeu.

D'irréductibles gaulois résistent encore et toujours...

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Détresse... la réponse que j'ai donné ne t'ai pas destiné.

Apprends à lire dans l'ordre les réponses de ce sujet, tu comprendras à qui est destiné le message. ;)

Ok désolé lol, mais je reste tres tres calme ne vous en faite pas, mais je justufie au mieu mes propos pour rester concret :).

PS: personnellement je trouve ca tout à fait normal de comparer ces deux jeux de foot au fond ils visent un publique très similaire voir exactement le meme mise à part quelque cas particulier.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces