Saint Row 2


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Tu es sûre de toi là parce que pour moi GTA San Andreas surpasse GTA4... donc s'il le vaut ça veut dire qu'il est mieux que GTA4 et c'est pas trop ce que j'entends dire...

Pour l'instant la moyenne des notes de Saint Rows (voir Gamekult) est inférieur d'un point presque si mes souvenirs sont bons (jai pas accès à Gamekult là où je boss) à la moyenne des notes de la presse sur GTA4 !

Edit : test de Gamekult ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...83713_test.html

finalement la moyenne de la presse est de 7.9 pour Saint Rows 2 contre 9.6 pour GTA 4 ! Donc c'est pas folichon...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je reproche le plus à saints 2, c'est le peu d'histoire, son graphisme dépassé, avec pas mal de bugs.

et que le jeu a été vendu avec plus de fun qu'il offre réellement, comme on voyait avec les pubs de "tonton larry".

en fait, si la jouabilité est plus arcade que gta, et la facilité aussi( presqu'impossible en mode easy de mourir), le jeu reste le même que le 1.

MAIS en fait on pourrait plus le comparer, à un sims like, vu le côté implication du perso, lofts, caisses à modifier etc..

et c'est ça qui fait que je m'amuses pas mal, malgré que perso, il n'arrive en aucun point , à la cheville de gta, et encore moins de gta san adréas, que je viens juste de racheter...

le premier était beau, mais sans âme et trop dur, le deuxième est sympa et moins top, techniquement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sûre de toi là parce que pour moi GTA San Andreas surpasse GTA4... donc s'il le vaut ça veut dire qu'il est mieux que GTA4 et c'est pas trop ce que j'entends dire...

Pour l'instant la moyenne des notes de Saint Rows (voir Gamekult) est inférieur d'un point presque si mes souvenirs sont bons (jai pas accès à Gamekult là où je boss) à la moyenne des notes de la presse sur GTA4 !

Edit : test de Gamekult ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...83713_test.html

finalement la moyenne de la presse est de 7.9 pour Saint Rows 2 contre 9.6 pour GTA 4 ! Donc c'est pas folichon...

C'est mon avis perso et oui je trouve que ce jeu est 10 000 fois mieux que GTA 4 ( désolé mais je m'y suis fait chié comme un rat mort ! ).

Apres c'est mon avis tant que le jeu me plait c'est le plus important. Mais pour moi ce jeu est vraiment dans le même délire que san andreas, et dire qu'il n'arrive pas à la cheville de Gta 4, c'est faire preuve de mauvaise foie car dans gta 4 mise à par les graphismes le jeu en lui même est très fade, aucune profondeur, aucune surprise.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mon avis perso et oui je trouve que ce jeu est 10 000 fois mieux que GTA 4 ( désolé mais je m'y suis fait chié comme un rat mort ! ).

Apres c'est mon avis tant que le jeu me plait c'est le plus important. Mais pour moi ce jeu est vraiment dans le même délire que san andreas, et dire qu'il n'arrive pas à la cheville de Gta 4, c'est faire preuve de mauvaise foie car dans gta 4 mise à par les graphismes le jeu en lui même est très fade, aucune profondeur, aucune surprise.

Je dis ça parce que j'ai moi même était déçu par GTA4... qui pour moi est loin de valoir GTA San Andreas ! Et donc je me demande si Saint Rows 2 pourrait m'intéresser... ce qui m'avait plu dans GTA SA c'est cette liberté d'évasion pouvoir aller à la campagne ou dans des villes proches de Los Angeles ou autre... plus la partie ou tu peux piloter toutes sortes d'engins... avions, vélos, bateau, hélico, jet pack... et bien sûre les nombreuses missions.

Je trouve GTA4, vraiment trop restreint (bloqué sur une ville) et bien plus répétitif... et surtout l'absence d'avion et autres... font que je le trouve moins bien.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors le problème , c'est que le jeu est trop uniforme: on a l'impression de voir plus de fois la même chose que GTA4, et encore pire que san andréas!

mais il est super fun, et y a un max de joujou, et plus arcade, et moins "chiant" et simu, côté voiture.

le début je l'ai trouvé top, et sympa, et après, c'est plus le jeu qu'on connait, mais auquel on aime revenir, et jouer!

et pleins de choses à acheter, à faire, contrairement, à gta4.

c'est moins confiné, plus "ouvert", que gta4, mais pas aussi "réaliste" , ça ressemble plus à LA, qu'à NY, plat et du "déjà vu" en décor.

dur, dur, de te dire de "craquer" :/

il manquera de diversité en décor, je pense, par rapport à tes attentes !

mais c'est moins "étouffant" que GTA4 en même temps, donc, plus ouvert, et "sensation de liberté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je vient d'y passé tout mon dimanche apres midi :D, 30h de jeu et j'en suit que a 38%... Je me suis fait un paquet de fric et je vais enfin pouvoir m'acheter les petits truc qui me tienne à coeur :) ( aéroport, nouvelle appart, phare de prison, voitures dernier cries, bijoux... ).

Franchement ce jeu, je trouve qu'il a vraiment creer la surprise comme je le dis j'en suis a 38% et une grande joie ma envahit quand j'ai sut que le 3 était en préparation :D !

on a l'impression de voir plus de fois la même chose que GTA4

Je ne suis pas d'accord, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu et je suis encore tombé sur une voiture ultra rapide que je n'avais jamais vue auparavant, comme le monster truck que je n'est apercu qu'une fois pour l'instant.

il manquera de diversité en décor, je pense, par rapport à tes attentes !

C'est vrai qu'il n'est pas aussi diversifié que GTA SA mais il l'est beaucoup plus que gta 4...

mais c'est moins "étouffant" que GTA4 en même temps, donc, plus ouvert, et "sensation de liberté"

La sensation de liberté est vraiment au rendez-vous, on prend beaucoup de temps à visiter la map, à délirer avec ce qui nous entour, faire les activités pour gagner des bonus ect.

ce que je reproche le plus à saints 2, c'est le peu d'histoire, son graphisme dépassé, avec pas mal de bugs.

Alors là il faudrait que tu m'explique, à chaque fois qu'on fait une mission il y a une cinématique au début, une autre à la fin et souvent même en plein milieu de la mission. L'histoire suit c'elle du premier saint's row donc tes le départ on trouve ces repères. Je comprend vraiment pas pourquoi tu dis le peu d'histoire, notre perso sort de prison, devient le boss de la ville et trouve enfin le moyen de se venger de la personne qui le trahit dans le 1 et tout cas en plusieurs étapes parfois tres émouvantes.

finalement la moyenne de la presse est de 7.9 pour Saint Rows 2 contre 9.6 pour GTA 4 ! Donc c'est pas folichon...

Ne te fit pas aux notes, presque 100% des testeurs regrettes les notes qu'ils on put mettre a gta 4, des notes selon eux trop précipitées. Je ne me souvient pas du site mais une testeuse avait mis un 19/20 à gta 4, 7 jours plus tard elle a voulu modifier la note en 14/20...

PS : voici un extrait de la conclusion du test de gta 4 sur gamekult

"Impossible de ne pas s'incliner devant GTA IV, un jeu tellement riche, fun et monumental qu'il en ferait presque oublier tous les blockbusters sortis récemment."

J'ai l'impression que le testeur n'a pas joué au même jeu que moi.

++

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Allez, à mon tour ^^ Je suis tombé sur une bonne occaz', ça tombait bien car je lorgnais depuis un moment dessus. Et puis, on ne rate pas une bonne occaz' lol. Au pire, il est à 35 euros à Micromania en neuf en ce moment depuis une bonne semaine je crois (ou un poil plus, le temps passe vite) ! Et bien ça vaut vraiment le coup quand on aime le genre.

Mon avis ne peut être objectif puisque je n'y ai joué que 2 heures mais bon. Dès le début, très bonne immersion, la cinématique avec les flics très réaliste, vraiment une très bonne surprise déjà après avoir lu tout ce qu'on a pu lire. On enchaîne en faisant son perso. Alors là, il y 3 ou 4 jours, je regardais justement les vidéos sur jv.com (comme quoi, le hasard lol) et j'étais "un peu" fatigué, mais j'ai pleuré de rire devant la vidéo où il faisait son perso, avec les différentes expressions et démarches, trop marrant. Bref, je fais ma tête de tueur et c'est parti, fuyons. Bah, les commandes : nickel, bon gameplay, bon contrôle du perso. C'est vrai que la conduite des véhicules ne vaut pas celle de GTA, mais je m'attendais vraiment à pire et ça se passe très bien. J'ajouterais quand même que pour le côté réalisme, les accidents dans Saints 2 sont souvent plus réalistes que dans GTA, je trouve. Première visite au magasin de fringues, pas trop de choix encore mais quand même, bracelets, gants, 1 gant + 1 bracelet lol, choix des couleurs de vêtements, dégradés, logos...bref, ça part très bien aussi de ce côté ^^ Pour les armes...bah c'est fourni c'est sur lol, tu veux arracher la bouche d'incendie pour taper sur le boulet, ne te gêne pas. En passant, supprime le membre d'un gang pour lui voler son katana, ça peut servir pour éplucher les carottes :blink:

Tout ça pour dire, je n'ai qu'une envie, c'est de rejouer pour découvrir de nouvelles choses sur ce jeu. J'avais repris GTA pour les trophées, le plaisir de jouer est toujours présent mais pas de secret, le jeu n'est vraiment pas assez fourni, la foi n'y est plus et la rejouabilité ne vaut, dans mon cas, que pour les petits carnages de carrefour qui peuvent durer 1 heure...une bonne perte de temps en somme lol, mais c'est drôle certes, sauf avec la LCPD. La modération des forces de l'ordre dans Saints est super, tu peux faire carnage sans avoir besoin de fuir à l'autre bout de la ville ici.

Par contre, mon gros regret, je vais appeler ça le "buffer", les véhicules ont le record de disparition. Dans GTA, tu peux faire un demi tour 5 secondes après avoir croisé un véhicule, il est généralement encore dans le coin. Dans Saints 2, ne t'avise surtout pas de tourner la tête lol, si tu ne regardes pas dans la direction du véhicule, tu ne le reverras probablement jamais newlaugh

Au final, le jeu n'est pas moche, loin de là, moins beau que GTA certes, mais tellement plus de choses à faire. Dommage de toujours comparer le jeu avec GTA en fait, mais bon, ça reste la référence du genre. Quoiqu'il en soit, les 2 sont indispensables et se complètent parfaitement. Le côté cinéma très poussé de GTA est très agréable. Un vrai film in-game. Pour ceux qui hésitent comme j'ai pu hésité, pour 35 euros, n'hésitez plus, SR2 vous tiendra en haleine de longues heures durant. J'ai eu peur sur l'écran "start" avec le pauvre rap américain dont les paroles, que je comprends malheureusement, sont d'un ridicule affligeant, mais je n'ai pas retrouvé de "wesh-wesh" pendant les 2 heures qui ont suivi. Grand soulagement donc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share