Juste Un Petit "démenti", Tout Minime !


Celiphane
 Share

Messages recommandés

Salut,

c'est juste un poste pour préciser un petit truc : à chaque tuto pour lancer un exploit, le nécessaire est souvent (et la je copie colle un des tutos justement) :

le jeux 007 under fire (espion pris pour cible) [NDLA : ou un des autres jeux]

une Memory card Micorosoft ou Mega Xkey

Une Xbox

[NDLA : et la save du jeu choisi]

En quoi puis-je préciser ceci vous dites-vous ? Ba simplement en dévoilant aux débutants que "une Memory card Micorosoft ou Mega Xkey" ne sont pas les seuls artifices utilisables pour faire passer la save !

Désavantage de la memory classic : faut une xbox moddée d'un pote

Désavantage du Mega Xkey : c'est à peu près cher pour l'usage

Ma technique ? Et bien tout simplement un périphérique de stockage de masse USB, c'est à dire soit une clé USB toute banale, soit un appareil photo numérique ou tout autre connerie qu'on branche sur un port USB pour y mettre des fichiers, de la musique etc... en fait, ça fait très bien office de Mega Xkey !!!

Par contre, il y a aussi ici un bémol, il vous faut un moyen de brancher un truc USB sur votre console et qu'il soit reconnu. Pour ça soit vous bricoler des ports comme indiquer dans les tutos, soit vous acheter ( - de15 euros ça va) un convertisseur port USB / port Xbox (par exemple chez fl-game).

Concernant les clé USB, il s'avêre que certaines ne seront pas reconnu et donc inutilisable ! Attention donc. A titre d'exemple, voici une liste : http://unmodded.mine.nu/docs/XboxUsbCompatibilityList

Pour ma part j'ai utiliser un appareil photo numérique trust, le 820 power cam zoom : impecc comme memory card :D

Donc la procédure c'est exactement ça :

- Faites un backup des données du lecteur amovible USB sur votre PC, parceque la Xbox va les bouffer

- Brancher-le sur le port USB de la Box, puis allez dans mémoire : si elle le supporte, elle va vous dire qu'elle a tout effacé dessus parceque ce qu'il y avait c'était pas bien pour elle :( . En fait elle l'a formatté en FatX, il devient inutilisable ailleurs SAUF reformattage dans sa FAT initiale (16 ou 32). Facile sous windows... :rolleyes:

- Brancher-le maintenant sur le PC. Normalement vous pouvez pas allez sur le lecteur : normal, FatX !!! Donc lancer le prog "mxk_bxbx", grâce à lui mettez vos sauvegarde sur le périphérique de stockage USB, et voilà, vous avez une sauvegarde en provenance de "l'extérieur" !

Note : "mxk_bxbx" ne reconnait les saves à basculer sur la memory improvisée QUE si elles sont installées dans son dossier "saves", stockées dans un fichier ZIP, ayant pour structure :

+ UDATA      + [dossier de la save]gameid.ini

gameid.ini doit contenir un truc comme ça :

[Game]ID=4541000dTitle=HACK007[Save_000000000000]ID=000000000000Name=CeliphaneDesc=Active le FTP depuis 007Date=20040319SavedBy=CeliphaneSavedByEmail=Region=0

l'exemple ci-dessus est valable pour la save 007 espion pour cible que tout le monde connait ! Vous reconnaissez en ID=4541000d le nom du dossier de la save dans UDATA et en ID=000000000000 le nom du sous dossier de la save. Le reste n'est rien que du blabla !

Bon ba tout compte fait j'ai été plutôt long ! Désolé ! ^_^

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba en fait le truc c'est que je n'avais plus que le dash m$ suite à une fausse manip' crying (d'ailleurs tatsui tu l'as vu dans mon autre post), donc j'ai acheté ce matin 007, pour me rendre compte qu'en fait je n'avais pas la save sur le disque de ma Box ! C'est une xbox que j'ai eu lors d'un trock, tout ce que j'avais sur le moment c'était une manette bidouillée avec 2 ports USB et le jeu 007 officiel donc.

J'avais RIEN d'après les tutos qui puissent me permettre faire le 007. Donc j'ai chercher un peu j'ai réfléchi pis voilà. Je sais tout est logique, mais quand c'est dit, ce n'est plus à trouver ! ^_^

Pis j'ai trouver ça marrant de m'en sortir avec un appareil photo numérique LOL ! :D

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de me pencher dessus en ce moment

le dash unleash considere les cartes memoires comme des lecteurs logiques, tu peux l'explorer et agir sur les fichiers...j'ai uploadé un jpeg dans une carte memoire et reussi a l'afficher sur la tele (unleash a un player de jpeg intégré)

bon maintenant si on peut faire passer un DD externe pour une carte memoire...tu le remplis d'applis de fichiers audio, video etc....

ca te fait un DD supplementaire mais externe pour ceux qui veulent pas ouvrir leur console

avec un petit prog sur pc style action replay pour balancer tranquillou des fichiers sur le DD formaté "carte memoire" tu vois ce que ca peut donner...

ca serait cool de voir ce que yoshi en pense....

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne vous trakasé po l espri! moi ce que j'ai fait perso c'est!

action replay (incluant 8mb de memoire) fourni avec suport usb ect!! 40€ puis splinter d okaz 20€ ! 60€ et nous etions 2! donc 60/2=30€ par persoone

pour hacké les 2 xbox cela m'a pris! 10 min! meme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon maintenant si on peut faire passer un DD externe pour une carte memoire...

Ba perso avant l'appareil photo c'est la 1ere chose que j'ai faites. En effet, j'ai un rack externe IDE USB. Dedans j'ai mis un HDD, pis j'ai branché le cable USB sur ma manette... mais pas de réponse du dash m$, pas de reconnaissance...

Cela dit, on s'en fout que ce soit unleash ou pas unleash... ce n'est qu'une application. Ce qu'il faut vraiment, c'est que qq1 développe une application XBE qui sache interagir avec un HDD USB. Ce qui est étonnant, c'est que personne n'y a pensé avant.

Ya bien eu la reconnaissance d'un clavier, d'une souris, mais pas d'un HDD IDE 2 USB. Le pire, c'est que les pilotes existent déjà sous Windows.

C'est effectivement à soumettre dans ce cas.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas chance !

Moi au début j'avais pris une memory stick (clé usb) iomega 256 Mo : rien à faire, j'avais toujours le même message dans le menu mémoire du dash m$ :

"blabla semble être endommagée." quand ça fait ça, c'est clair c'est foutu, ça fonctionnera pas.

en revanche tu vois ça a fonctionné avec mon appareil photo trust. Par contre j'ai pas encore réessayer de lui faire reprendre des photos, parce que maintenant il en FATX. Faudra que je le reformatte en FAT32.

J'espère qu'il aura pas trop de déboire !

C'est pour ça qu'il faut bien vous assurez d'avoir un moyen de reformatter le périphérique. Normalement sous windows ça suffit, et bien entendu de lui restaurer l'arborescence qu'il avait AVANT le formatage en FATX.

Garre également, car certains périphérique on leur propre système de fichier, comme par exemple les digisettes pour les connaisseurs. J'en possède une, mais la une fois encore pas de soucis parcequ'elle est fournit avec un logiciel qui permet de faire un formattage "low level", qui restaure donc tout.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un stick memory 64

Quelle marque ? autant faire un référencement des bons et des pas bons ! ^_^

un adapatateur sd card 128

T sûr ? ha c'est con ça aussi ! Quelle marque ? ^_^

un DD externe

Pas de chance décidément ! Mais bon, le DD c'est normal je pense, c'est pas le même type de mémoire, c'est un stockage physique donc bon... :(

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stick no name (ben oui au boulot il m'achete de la daube :D )

adaptateur PNY

ce qui serait utile c'est un utilitaire pc qui puisse formater un support usb en carte memoire xbox por faire des tests (on peut deja formater les cartes memoires sur pc avec l'action replay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ca ta couté 15 € mais ta foutu ta memoire trust

Heu t'as mal lu là :huh:

j'avais dit "j'espère" que ça ira... puis depuis j'ai retesté comme promis et voilà :

je l'ai réinsérée sous Windows, il m'a détecté un nouveau lecteur, comme d'hab'. En l'ouvrant il me dit que le lecteur est illisible en gros, et me propose de le reformatter. Je choisi en FAT tout court pour le remettre comme d'origine (pas FAT32 pour cet appareil là, c'est comme ça :rolleyes: !), pis après j'ai restaurer dessus l'arborescence d'origine pour que l'appareil s'y retrouve... et alors... c'est OK ! ^_^

donc oui, 15 euros lol :P

@+

Celiphane

PS:

:P  allé ++ :lol:

on dirait que ça te déplait l'idée que j'y ai claqué moins que toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr

il y a un truc que je comprend pas

mais vraiment pas :0

si tu fais la modif de cable pc usb / Xbox

tu prend :

---- un cable usb male / femelle

( ou comme moi le cable du Gsm Motorola c350 ou de certains appareil photo afin d'y additionner un hub usb )

---- un embout de "fin de manette" ou la rallonge de manette xbox

les deux tu les coupe en plein millieu

tu les inverse :wacko:

et t'obtient :

---- un embout manette xbox / usb femelle ( ou hub )

---- un cordon femelle xbox ( pour recevoir la manette ) / embout usb male ( a brancher sur le pc )

mais une fois que tu a le pad xbox sur le pc qu'est ce qui t'empech de mettre la save sur ta carte memoire ? ?? :unsure: ??

çà coute wallooooooo (sauf les cable mais bon g pas des $$ a la place des neuils )

en + c pas pr faire le radin mais juste pour etre pratique

avoir les periph pc sur xbox c bien ;)

mais avoir les periph xbox sur pc ! c bien aussi :D

++

pensez a regardé dans la section modifs hardwares

ya des trucs interessants

sinon dans les tutos de Gueux çà doit y etre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

perso j'ai rien compris. je sais pas si ça s'adresse à moi ou si c'est une question générale... désolé...

Par contre pour parler dans le même sujet, en ce qui me concerne, j'ai eu ma xbox comme ça, c'est à dire :

- la xbox ^_^ et son cablage

- une manette clean

- une manette totale bidouille avec 2 cable USB femelle qui dépasse de chaque côté

Mais PAS de carte mémoire.

voilà... si ça peut t'éclairer sur le pourquoi du comment du pourquoi j'ai fait comme ça... ^_^

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan çà s'adresser au post en particulier

parce que avant de formater des periph et tout çà

faut quand meme preciser que on peut rendre ces periph compatible xbox/pc dans les 2 sens en une seule operation

de + céliphane si tu n'as pas de puce je te conseil quand meme de foutre ta save hack dans une carte memoire car crois moi un jour elle te servira (avec le backup de evox pour le eeprom et la clef du disque)

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil quand meme de foutre ta save hack dans une carte memoire

Ba mon appareil trust ca en fait une carte mémoire... je comprends pas en fait où tu veux en venir ? Excuse moi. :unsure:

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal exprimé c vrai

ce que je veux dire c que tu devrais mettre la save sur une carte memoire pas parce que je pense que ton truc va foiré mais pour etre sur d'en avoir une le jour ou .... ( plein de possibilté ) disons une sauveguarde de ta sauveguarde

de plus tu l'as dis toi meme tu l'as ht comme çà tu n'as aucune idée de comment çà a été monté (tes cable usb ( çà tombe c du scotch lol ))

voila c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ;)

Bcp plus clair en effet !

Oui effectivement faudrait peut-être qu'un jour je m'achete une memory... histoire d'avoir toujours la save sous la main prête quoi. Mais bon pour le moment, je suis plus prêt à reformatter mon trust :P que d'acheter une save neuve ou d'occaz... mais merci du conseil l'ami ! ^_^

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share