Parasite Image Suite Branchement Cpl


bolido
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici, car il s'agit vraisemblablement d'un problème matériel et non réseau.

Je possède une XBox relié à un écran HDReady via un cable YUV.

J'ai relié mon PC (dans mon bureau) avec la Xbox dans le salon avec ces adaptateurs CPL :

http://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ilv7...er_wallplug.php

Ils ont l'avantage d'éviter d'utiliser une autre prise de courant et en principe de filtrer eux même les parasites => donc ma console est sur une multiprise branchée sur l'adaptateur CPL.

Depuis lorsque je met les adaptateur CPL en marche j'ai des parasites dans l'image de la xbox.

- J'ai retiré le câble Ethernet : toujours des parasites.

- ceci, dit, J'ai mis l'adaptateur CPL sur une prise électrique isolée : toujours des parasites.

- J'éteins les adaptateurs : PLUS de parasites !

J'en déduis que la XBox est très sensible au aux signaux CPL qui transitent sur le réseau électrique.

Qu'en pensez vous ? des experiences similaires ?

Une solution quelconque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une idée sa peut venir de ton écran et pas le xbox en elle-même.

Je m'explique le CPL sa créer des parasite sous forme de champs électromagnétique a cause du découpage à haute fréquence, donc ces champs pourais provoqué des parasite dans l'écran lui même.

Pour en être sur tu devrais essayé de lancé un film sur ta box et de regardé autre chose avec ta télé, si il y a des parasite sa viens de ça.

Sinon j'ai une question, ton image est parasité pendant la lecture d'un film ou même sur le menu de la box, quand par exemple tu reviens sur la page principale de xbmc avec la lecture en arrière plans ?

Et aussi est ce que ton câble YUV est blindé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une idée sa peut venir de ton écran et pas le xbox en elle-même.

Je m'explique le CPL sa créer des parasite sous forme de champs électromagnétique a cause du découpage à haute fréquence, donc ces champs pourais provoqué des parasite dans l'écran lui même.

Pour en être sur tu devrais essayé de lancé un film sur ta box et de regardé autre chose avec ta télé, si il y a des parasite sa viens de ça.

Sinon j'ai une question, ton image est parasité pendant la lecture d'un film ou même sur le menu de la box, quand par exemple tu reviens sur la page principale de xbmc avec la lecture en arrière plans ?

Et aussi est ce que ton câble YUV est blindé ?

Je ne pense pas que cela vienne de l'écran. Si les adaptateurs marchent, je n'ai aucun parasites sur les chaines "classiques" (type TNT).

Les parasites n'arrivent que par l'image de la console (même dans le dash, jeux et évidemment XBMC).

Pour le cable YUV, Je ne pense pas qu'il soit blindé.

Mais lorsque j'ai déplacé l'adapteur CPL c'était à 4 metre de la console (relié après par un cable ethernet de longueur équivalente) => ca parasitait quand même l'image.

Ceci dit, je sais que le CPL va provoquer un champ magnétique dans tout le réseau electrique parcouru.

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que dans se cas la sa peut être un problème éléctrique.

Se que tu peut essayé c'est de branché ta box sur une prisse très loin dans ta maison avec une rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement les CPL ILEVO (voir le lien) déconseille ce branchement (mais je n'ai pas essayé).

je me doute bien s'ils sont câblé n'importe comment à l'intérieur (et s'il ne font pas confiance à ta multiprise qui peut également mélanger la phase et le neutre).

mais bon, si tout le monde respecte le câblage universellement retenu ainsi qu'une bonne mise à la terre ....

De toute façon, si tu perd la connexion, tu le sauras tout de suite .... par contre, les parasites ne remonteront pas en amont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que dans se cas la sa peut être un problème éléctrique.

Je pense vraiment à ca. C'est pour ca que j'ai posé la question ici.

En éloignant l'adaptateur CPL à 4 mètre environ, les parasites se sont fait plus discret.

Se que tu peut essayé c'est de branché ta box sur une prisse très loin dans ta maison avec une rallonge.

Pour la rallonge, j'essaierai de faire le test en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me doute bien s'ils sont câblé n'importe comment à l'intérieur (et s'il ne font pas confiance à ta multiprise qui peut également mélanger la phase et le neutre).

mais bon, si tout le monde respecte le câblage universellement retenu ainsi qu'une bonne mise à la terre ....

De toute façon, si tu perd la connexion, tu le sauras tout de suite .... par contre, les parasites ne remonteront pas en amont ...

Ma multiprise est un 1er prix. A voir également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share