Gasoil A La Place De L Essence ( C3)


supergamers
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous

je pose la question sur le forum , voila mon pere c est trompé aujourd hui il a mis du gasoil a la place de l essence dans une citroen C3, le probleme c est qu il ya l air d avoir une protection anti-siphonage...savez vous comment vider le réservoir ? sur citroen c3

merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

note que c'est moins grave que le contraire .... la pompe à gaz-oil a peur de son ombre, alors si tu la gaves avec autre chose, ça fait tout de suite cher ....

Tu dois pouvoir attaquer par en-dessous (il doit y avoir le filtre à essence par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de la protection, si c'est juste une trappe retour, un tube en dur dans lequel tu glissera ton tuyau devrait marcher, évite les tubes métalliques on sait jamais, je te conseille un tube plastique de plomberie, tu le rentre dedans, tu glisses le tuyau et tu siphonnes.

ya des protections qui sont beaucoups plus complexe par contre quasi impossible a siffler

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

note que c'est moins grave que le contraire .... la pompe à gaz-oil a peur de son ombre, alors si tu la gaves avec autre chose, ça fait tout de suite cher ....

Tu dois pouvoir attaquer par en-dessous (il doit y avoir le filtre à essence par là)

au contraire, le plus grave c'est ça. là tu es obligé de vidanger le réservoir.

Si tu te trompes sur un diesel en lui mettant de l'essence, tu complètes ton réservoir avec du diesel, et tu tires un peu sur le moteur. Au pire des cas, tu craches de la fumée blanche, mais rien de bien grave.

Attention cependant, les nouveaux moteurs avec injections électroniques obligent à une vidange complète, quelque soit l'erreur faite diesel dans essence, ou essence dans diesel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé les gars pas de connerie, n'ouvrez rien en dessous de la voiture, c'est très dangereux le mélange gas-oil / essence.

par contre sous le siège passager arrière, sans doute sous un peu de moquette, il y a une trappe et un bouchon qui permet de syphonner le reservoir sans risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

je pose la question sur le forum , voila mon pere c est trompé aujourd hui il a mis du gasoil a la place de l essence dans une citroen C3, le probleme c est qu il ya l air d avoir une protection anti-siphonage...savez vous comment vider le réservoir ? sur citroen c3

merci beaucoup a tous

autant dire que le daron était bien reveillé...ou bien tronché lol

si tu t'y connais en méca (ou ton pere) lance toi, par contre si vous avez le moindre doute faut pas prendre de risque et appeler un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le genre d'intervention anodine au départ et qui a couté la vie à un ami :(

donc pour syphonner, à faire seulement avec une pompe à main depuis le bouchon sous le siège arrière ( surtout ne jamais aspirer cette m**de par la bouche avec un tuyau ) et ne pas demonter de durit !!!

il y a forcément un bouchon de vidange au réservoir, je pense que ça fait partie du cahier des charges pour toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé les gars pas de connerie, n'ouvrez rien en dessous de la voiture, c'est très dangereux le mélange gas-oil / essence.

par contre sous le siège passager arrière, sans doute sous un peu de moquette, il y a une trappe et un bouchon qui permet de syphonner le reservoir sans risque .

Vaut mieux vider par endessous, moins risqué.

Si tu démontes le dessus du réservoir, en y accédant sous le siège arrière, tu vas être obligé de démonter la pompe et tu vas y faire entrer de l'air. Pour réamorcer la pompe ensuite, c'est galère.

Le plus simple c'est vraiment par en dessous, mais ne vide pas le réservoir complètement, sinon meme problème pour la pompe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es dans la méme situation que moi, c'est a dire que tu n'y connais rien, et bien va voir un garagiste, il en a pas pour 4h a vider le réservoir et puis au moins t'es sur de pas faire de boulette

PS: Comment peut-on se tromper de pompes? L'abus d'alcool est dangereux pur la santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment veux tu que ta pompe aspire de l'air si elle ne tourne pas ? :rolleyes:

de toute façon, même si ça arrivait, toutes les pompes récentes sont auto amorçables ( c'est pas une 504 peugeot :mellow: )

le plan de jp33 est le bon, il faut sortir le bloc avec precaution, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( surtout ne jamais aspirer cette m**de par la bouche avec un tuyau )

Heu perso , je connais pas mal de potes qui vont prendre de l'essence dans les camions d'entreprise ... Et y'a encore jamais eu de mort a cause du siphonage .

Tu rince la bouche avec de la flotte et c'est bon ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est connu, l'essence se dilue tellement bien dans l'eau...

Perso j'ai été victime d'une intoxication pulmonaire en siphonant mon 125, j'ai rien avalé, c'est juste que les vapeurs on brulé mes poumons, meme bouche rincée a l'eau..

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux pas dire des trucs comme ça xxspiritfroo , certains pourraient croire ce que tu écris, même si je l'espère tu lol pour le coup ....

on parle ici en plus du mélange gas oil / essence qui est pire que chacun des deux carburants pris individuellement : je le repete, un ami est decédé en voulant vidanger un reservoir par le dessous : c'était pas un débutant, il avait une fosse pour bricoler, mais le mélange lui est tombé dans la figure en débranchant une durite , il a du se retrouvé brulé aux yeux et aux bronches , puis les vapeurs l'ont asphyxié et les pompiers n'ont rien pu faire...

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, et boit ce qu'il veut :rolleyes: , mais autant votre bagnole peut aimer les dérivés de pétrole, autant le corps humain moyen.....

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas craquer non plus , tu crève pas en siphonant de l'essence .

Désolé pour ton ami vmaxspeed mais je parle pas de mélanges ou je ne sais quoi .

J'vais raconter ma vie mais mon grand père je l'ai vu siphoner des dizaines de fois , et il n'a jamais eu aucun problème . Un coup de cidre ou on en parle plus ggne

Fin voila quoi , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est toxique , mais pas non plus au point de claquer .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pourtant l'exemple raconté juste au dessus.

Bah non ...

L'exemple dit que le mec était en dessous de son véhicule et qu'il a pris plein d'essence dans la gueule .

Moi je parle de ceux qui foutent un tuyaux dans les réservoirs des camions (sur le côté) et qui aspirent un peu dessus pour faire venir l'essence . Alors quand il arrive qu'il y en ait un peu qui rentre dans la bouche , ben tu craches .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle mentalité de siphonner l'essence des camions ... put1 ce pays est de pire en pire et les gens qui y vivent avec ...

T'as raison , fuck le systeme et vote anarchie .

Sérieux btbw tes réflexions sur le monde qui t'entoure , on s'en passerait bien vu le niveau .

Les gens qui siphonnent dans les camions , c'est peut-être des personnes qui ont besoin de prendre leur voiture pour aller bosser , et c'est pas avec un salaire d'étudiant que tu t'en sort maintenant vu le cout de la vie , même les biens de première nécessité coutent la peau du cul . Alors les gens se démerdent comme il peuvent , alors ok ça reste du vol , mais c'est trop simple de lancer la pierre sur ceux qui galèrent alors que toi t'as les moyens de vivre .

De toute façon , si les prix de l'essence continuent a grimper (et ils vont continuer) , les gens qui n'auront plus les moyens de payer la pompe iront en chourrer quelque part . En tout cas , la pénurie de carburant , ca risque de foutre un sacré bordel .

Attention j'ai pas dit que c'était intelligent de chourrer dans les camions , mais c'est trop simple de critiquer les gens comme ça .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu vois que cet été on a encore battu le record de bouchon sur les routes .... l'essence n'est pas encore assez chére, les gens ne modifient en rien leurs habitudes .... génial d'aller voler quand on peut pas se le payer :D ... enfin remarque c'est bien dans l'air du temps .... croire que tous est gratuit ... ou presque....

edit : ta dernière phrase me rassure, si j'ai mis ce que j'ai écris c'est que je croyais que tu étais limite en train de t'en vanter.

edit2 : moi aussi je suis étudiant, 2 job, 47h / semaines (stage + job) .... bah oui faut pas avoir peur de taff pour avoir un peu de tune ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share