Quels Sont Les Jeux Exclusif Ps3?


shroomguy
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux.

Je pense m'acheter la 360 avec le HDD 60 giga ce vendredi.

Auriez vous des arguments convaincant pour que j'attendent 2 semaines de plus et me prennent une PS3 80 giga à la place?

Je recherche surtout un systeme pour les jeux, donc le blue-ray, le wifi integrer et le on-line gratuit c'est un tres gros plus mais pas obligatoirement ce que je recherche. De plus il me semble que la lentille du lecteur de la PS3 à l'air capricieuse (surement moins commun qu'un ROD sur 360 mais a confirmer).

Quel sont les jeux exclusif à la PS3 (et si vous le savez ceux de la 360?)(je parle des jeux sony ou venant de studio appartenant à Sony, les editeurs tiers sortant un jour ou l'autre les jeux sur les autres plateformes, ex: bioshock qui vient sur PS3, ou Final Fantasy qui sortira sur 360, ce qui me laisse esperer que le messie qu'est wipeout fasse un tour chez crosoft, son passage sur N64 n'etant pas si mal).

Les jeux d'infiltration à la splinter-cell ou MGS4 ne sont vraiment pas mon truc, et en general les RPG au tour par tour non plus (ex:final fantasy). Je veux des jeux pour jouer pas pour regarder des cinematiques

Merci de votre aide, car vue le prix de ces machines vaut mieux faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On s'en fou des jeux exclusifs, ils sont bons sur les 2 plates-formes.

Gears Of War, Bioshock, Forza, Pinata d'un côté, et Metal Gear, Everybody's Golf, Gran Turismo de l'autre.

La vraie question, c'est : Es-tu un drogué du jeu en réseau ? Si la réponse est oui, prends une 360 et le Live.

Sinon, ben t'as le choix entre les 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bioshock n'est + une exclusivité 360 vu qu'il arrive sur PS3 ... Aprés vu que Sony a + de centre de dévellopement que M$, il y aura sans doute + d'exclu sur PS3

Sinon, le PSN est gratuit est tout aussi bon que le live 360 !

Enfin si tu as besoin du wifi prends direct une PS3 car au final pour le meme prix tu aura un lecteur HD en +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le online est un argument de vente plus ou moins dur a caler, sachant que :

La PS3 a un live gratis mais de moyenne qualité.

La Xbox a un bon live (trop) payant mais de très bonne qualité.

Sinon niveau jeux c'est aussi complexe. Si tu veut un nombre de jeux conséquent, c'est direct un modéle d'occaz version 60 gigas, comme ça t'aura la retro PS 1, 2 et 3... oups pardon. Car il faut bien voir que sur la console a largement moins de jeux que la Xbox, ce qui est logique vus qu'elle est plus recente et big M oblige, pas mal de portage PC-PS3 sont moins freque que Xbox.

Bref au niveau exclus a part les killer apps sur PS3, y'a très peu de trés bon jeu face au nombre conséquent sur Xbox. Mais si on regarde uniquement sur maintenant, dans un an ca sera different avec plein d'annonce comme Little Big Planet, Killizone

Niveau matos, la PS3 est largement superieur, les problemes de lentilles sont largement moins frequent que les probleme de chauffe et la basse qualité de fabrication de la xbox.

De plus n'oublie pas que la PS3 possède en natif le wifi et le blue ray. Ce qui n'est pas n'importe quoi, quand tu auras un ecran HD ca sera bien pratique et beau d'avoir du 1080p, un peu comme le basculement entre le DVD et la VHS. Et pour le wifi, pareil c'est très pratique si veut poser une imprimante en wifi ou même le relier a ton modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iceberg le Troll est de retour... Ta signature te va tellement bien -_-

Tout ce que tu avances, au niveau des exclus, n'est que spéculation. Et les spéculations, ça commence

à en faire beaucoup pour cette PS3. Perso j'me suis lassé de leurs annonces de merde, et suis retourné sur

360. Et comparer le Live au PSN en disant qu'ils sont identiques, faut vraiment avoir un problème, ou, comme je

le disais plus haut, ne pas être un gros joueur Online. Dans ce cas-là OK, le PSN est largement suffisant.

Reste que le panel de jeux dispos sur 360 est énorme, et que du coup, en les achetant d'occasion, on peut

avoir une ludothèque de folie.

Maintenant, concernant les équipements, il est vrai que la PS3 est beaucoup mieux équipée, d'origine, que la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux surtout savoir quels sont les jeux exclusif sur les 2 consoles : il faudrait que tu dises quels titres tu attends surtout, quels styles de jeu tu aimes. au jour d'aujourd'hui tu trouves pratiquement tous les jeux sur les 2 consoles. l'exclusivité disparait de + en +.

est ce que tu priviligies un lecteur de salon blu ray en même temps que ta console de jeux : prends toi une ps3, qui est une excellente plateforme multimédia.

si c'est uniquement pour le jeu et le online, peut etre il serait + sage de prendre la 360 qui est bien placée financièrement parlant.

quelle style de manette préfères tu ? c'est important aussi.

aimerez tu payer pour le online ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iceberg le Troll est de retour... Ta signature te va tellement bien -_-

Tout ce que tu avances, au niveau des exclus, n'est que spéculation. Et les spéculations, ça commence

à en faire beaucoup pour cette PS3. Perso j'me suis lassé de leurs annonces de merde, et suis retourné sur

360. Et comparer le Live au PSN en disant qu'ils sont identiques, faut vraiment avoir un problème, ou, comme je

le disais plus haut, ne pas être un gros joueur Online. Dans ce cas-là OK, le PSN est largement suffisant.

Reste que le panel de jeux dispos sur 360 est énorme, et que du coup, en les achetant d'occasion, on peut

avoir une ludothèque de folie.

Maintenant, concernant les équipements, il est vrai que la PS3 est beaucoup mieux équipée, d'origine, que la 360.

Oui il aime tellement Sephi qu'il a oublié un "h" dans son nom... :P

Sinon suis ravi, encore un topic à troll...mais bon c'est la journée... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste que le panel de jeux dispos sur 360 est énorme, et que du coup, en les achetant d'occasion, on peut

avoir une ludothèque de folie.

Pour moi, si tu es un gros joueur, c'est ZE argument. Tu trouveras des tonnes de super jeux à moins de 20 euros un peu partout (qu'il soit exclu ou pas). Les grosses exclu à venir que tu pourrais regretter de rater ? Il y en a plus ou moins autant sur les deux supports, néanmoins des jeux comme Gears Of War 2, Fable 2, Mass Effect 2, Forza Motorsport 3 me font clairement baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va répondre à sa question non ?

On ne prend que les bons jeux.

Sur PS3 ça ne va pas bien loin. Quasi rien même.

Il suffit de regarder la liste des meilleures notes des jeux sur les deux supports. Sur PS3 bcp moins de truès bonnes notes et parmi elles, quasi aucune exclu = > tu les aura sur xbox.

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-notes.htm

Exclu PS3:

Gran turismo 5

MGS 4 (irremplaçable)

God of war 3 (pour moi le 1 et 2 sont les meilleurs BTA de l'histoire)

Je crois que c'est tout.

A l'inverse, XBOX 360 c'est la déferlante :

Forza 2 et dans qq temps le 3

Halo 3

Ghost recon 1 & 2

Gears of War 1 & 2

Mass effect

Splinter cell

Eternal Sonata

Burnout revanche

COD 2 (pour son live!)

Pour certains... (ce n'est pas mon avis) Kameo

Viva pinata

Condemned

La console est deux fois moins chère et le live est à 30 euros les 13 mois.

Et http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-notes.htm

Bienvenue sur Xbox 360 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le online est un argument de vente plus ou moins dur a caler, sachant que :

La PS3 a un live gratis mais de moyenne qualité.

La Xbox a un bon live (trop) payant mais de très bonne qualité.

Sinon niveau jeux c'est aussi complexe. Si tu veut un nombre de jeux conséquent, c'est direct un modéle d'occaz version 60 gigas, comme ça t'aura la retro PS 1, 2 et 3... oups pardon. Car il faut bien voir que sur la console a largement moins de jeux que la Xbox, ce qui est logique vus qu'elle est plus recente et big M oblige, pas mal de portage PC-PS3 sont moins freque que Xbox.

Bref au niveau exclus a part les killer apps sur PS3, y'a très peu de trés bon jeu face au nombre conséquent sur Xbox. Mais si on regarde uniquement sur maintenant, dans un an ca sera different avec plein d'annonce comme Little Big Planet, Killizone

Niveau matos, la PS3 est largement superieur, les problemes de lentilles sont largement moins frequent que les probleme de chauffe et la basse qualité de fabrication de la xbox.

De plus n'oublie pas que la PS3 possède en natif le wifi et le blue ray. Ce qui n'est pas n'importe quoi, quand tu auras un ecran HD ca sera bien pratique et beau d'avoir du 1080p, un peu comme le basculement entre le DVD et la VHS. Et pour le wifi, pareil c'est très pratique si veut poser une imprimante en wifi ou même le relier a ton modem.

Ah là là,l'éternelle guerre des consoles est de retour...et du troll en cascade... <_<

Franchement on s'en fout de savoir si le PSN est meilleur que le Live ou inversement,si on n'est pas content de payer pour jouer online,et bien on snobbe -_- .Le Live est payant,c'est la politique de Microsoft c'est comme ça même si je partage aussi ce sentiment qu'en Europe,on paye le prix fort pour jouer online.En ce qui concerne le PSN,il est gratuit donc faut pas se plaindre et si vous êtes pas content de sa qualité,allez vous plaindre envers SONY himself... redface

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, on s'en fou pas vraiment que le Live soit meilleur que le PSN, parce que ça peut être déterminant

pour le choix de notre ami. Et cher, faut pas déconner, tu touches les 13 mois d'abonnements à 35 Euros.

Pour le service rendu, c'est pas cher.

Mamadoo, pour la PS3, t'as oublié 2 exclus, pour moi les meilleures : Everybody's Golf 5 et F1 Championship.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon suis ravi, encore un topic à troll...mais bon c'est la journée... :D

Desolé hoosehot, je me rend bien compte qu'il y a un gros risque de trollage sur ce sujet, c'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai choisi le forum des gueux, car ses membres semblent etre assez mature pour faire la part des choses (on y trouve pas des poste de gamins Fanboy pro ou anti S et/ou M$)

Sinon bah en gros a part les jeux d'infiltration et les RPGs au tour par tour j'aime bien la plus part des genres, en allant des action/aventure au jeux de course, en passant par les jeux de plateforme et FPS . Les shoots (à l'exception des parodius et pop-up twin bee) ne me plaisent pas trop, et à part les street-fighter je me lasse relativement vite des jeux de bastons (à l'exception de Tobal sur PSX japonaise).

A lire les réponses pour le moment j'ai l'impression qu'il faudrait mieux pour les jeux que je me prenne un 360 et que j'attende Noel 2009 pour voir les jeux sorti alors sur PS3 car j'ai pas l'impression qu'il y aura de beaucoup de grosse exclu qui donne une claque avant cette date. De plus celle-ci aura surement baissé d'ici la.

Perso je voulait attendre Noel 2009 pour me prendre une vraie next gen mais ma TV cathodique ayant claqué je voudrait bien profiter pleinement de son remplacement (Panasonic 42").

Le truc qui me fait vraiment peur c'est un ROD, je veux une console pour jouer pas pour que celle-ci passe la moitié de sa vie en SAV.

Merci de votre aide amis gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une précision, si ça peut t'aider : Le ROD fait peur, et la 360 est honteusement peu fiable.

Mais, ayant eu un modèle de la 1ère série (qui a duré 3 mois), et venant d'acheter une Premium récente,

j'te confirme qu'ils ont fait des efforts. Après 6 ou 7 heures de jeu non-stop, la console reste froide, et

comme je l'ai dit je sais plus où, plus silencieuse que ma PS3 60Go (mais moins qu'une 40Go).

Et, au pire, la console est garantie 3 ans contre le ROD, ça compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va répondre à sa question non ?

On ne prend que les bons jeux.

Sur PS3 ça ne va pas bien loin. Quasi rien même.

Il suffit de regarder la liste des meilleures notes des jeux sur les deux supports. Sur PS3 bcp moins de truès bonnes notes et parmi elles, quasi aucune exclu = > tu les aura sur xbox.

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-notes.htm

Exclu PS3:

Gran turismo 5

MGS 4 (irremplaçable)

God of war 3 (pour moi le 1 et 2 sont les meilleurs BTA de l'histoire)

Je crois que c'est tout.

A l'inverse, XBOX 360 c'est la déferlante :

Forza 2 et dans qq temps le 3

Halo 3

Ghost recon 1 & 2

Gears of War 1 & 2

Mass effect

Splinter cell

Eternal Sonata

Burnout revanche

COD 2 (pour son live!)

Pour certains... (ce n'est pas mon avis) Kameo

Viva pinata

Condemned

La console est deux fois moins chère et le live est à 30 euros les 13 mois.

Et http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-notes.htm

Bienvenue sur Xbox 360 :P

Houla, vla le nombre de jeux que t'attribue à la 360 alors qu'ils sont multi support ....

Et c'est dingue le nom d'exclu PS3 que tu oublie ....

Bref, même pas je vais répondre sur ce topic, tant la mauvaise fois qui règne ici pue ...

shroomguy, achète celle qui te fait le plus envie, et te pose pas plus de questions que ca, car l'une comme l'autre tu ne sera pas déçu ;)

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, on s'en fou pas vraiment que le Live soit meilleur que le PSN, parce que ça peut être déterminant

pour le choix de notre ami. Et cher, faut pas déconner, tu touches les 13 mois d'abonnements à 35 Euros.

Pour le service rendu, c'est pas cher.

Oui d'accord avec toi seulement si tu passes par internet ;) .Il faudrait également que dans n'importe quelle échope de France,on puisse aussi se procurer un abonnement Live pour 30€.Et j'ajoute mon grain de sel en ce qui concerne les MS points qui sont à un prix exhorbitant <_< pour les comptes EU.Je sais Favouille,tu vas me dire "crée toi un compte US et à toi les points moins chers" mais c'est chiant de se servir de cette parade afin de profiter au même tarif que les ricains.C'est là qu'on se rend compte que pour Microsoft,l'Europe est juste bonne pour qu'ils se fassent du fric sur notre dos et ça,y en a plein les c******* :angry:

En ce qui concerne Sony,bah ils vont bien finir par rattrapper un jour le retard qu'ils ont sur Microsoft ,il faut juste leur laisser le temps...Cinq ans de retard ne se comblent pas comme ça ;)

edit:désolé pour le HS blush

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shroomguy à l'air d'être quelqun qui aime les bons jeux, pour cité Tobal sur PSX , perso je l'avais acheté en Jap dès sa sortie et c'etait excellent.

Concernant ton choix cela dépendra egalement du prix que tu veux y mettre, sachant que pour l'achat d'une console PS3 tu pourra t'offrir une xbox360 avec plusieurs Jeux.

Si tu achetes une TV HD , si tu n'es pas trop un fanboy de la HD , du Wi-fi, et au vu du nombre consequent de jeux multi-console et le peu d'exclus sur chaque console

je te conseillerais de prendre une xbox360 avec HDMI en attendant les "probables" prochaines exclus de la PS3 qui arriveront pas avant fin 2009

(d'ici là , la PS3 aura certainement baissé et t'auras profité d'une xbox360 pendant 1 an et demi)

Au pire si t'arrive pas à te décider prends toi une Dreamcast, ça coute que dalle et y a plein de bons jeux hihihi

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire si t'arrive pas à te décider prends toi une Dreamcast, ça coute que dalle et y a plein de bons jeux hihihi

J'en ai deja crammé deux avec la deuxieme version de samba de amigo (en japonais seulement). C'est clair qu'il y avait plein de bon jeux, et pas bien cher de plus est. Ma copine adorait trop Samba et house of the dead. Elle voudrait que je les reprennent sur Wii d'ailleur.

Sinon je vient de discuter avec un copain d'enfance, et on c'est donné rendez vous sur le live pour GTA et Gear of War (il essaye de me convertir a Soulcalibur, mais vu l'experience qu'il a je vais meme pas essayer).

Donc bon bah je croi que maintenant il y aura plus le choix 360 cela sera.

Par contre mon pote mon conseille l'elite pour avoir le HDD de 120 giga, mais a moins qu'il baisse le prix de celle-ci vendredi je pense qu'il sera plus rentable de prendre la 60 giga

A bientot les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la liste des exclu ps3 que j'ai en tete , j'en oublie surement , hésitez pas a ajouter ceux que vous connaissez et mettez ceux sur 360 aussi , la je pourrai pas aider

Disgaea 3 : Absence of Justice

Everybody's Golf : World Tour

Final fantasy versus 13

Folklore

Formula One : Championship Edition

Genji : Days Of The Blade

Heavenly Sword

Lair

Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots

MotorStorm

Motorstorm pacific rift

Ratchet & Clank : Operation Destruction

Resistance : Fall Of Man

Resistance 2

Siren

Tekken 5 : Dark Resurrection Online

Time Crisis 4

Uncharted : Drake's Fortune

Warhawk

yakuza 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un "Merci à tous" n'aurait pas été de refus...

Le Prochaine fois que quelqun demande conseil on le redirigiera sur JV.com hihihi

Merci de votre aide amis gueux

La raison pour laquel j'ai pas fait de remerciement dans mon dernier poste est que je les avait dejas fait dans mon deuxieme, et je voulais essayer de pas me repeter. J'etait d'ailleur tres embeter car je ne savait pas comment finir mon poste final, d'ou la cloture de celui-ci avec

A bientot les gueux

Quoi qu'il en soit merci de votre aide qui m'aura été bien precieuse, et il est clair que sur jv.com je n'aurait pas eut la meme qualité de réponse. Il me semble d'ailleur que je n'ai jamais creé de compte sur leur forum (a verifier quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la liste des exclu ps3 que j'ai en tete , j'en oublie surement , hésitez pas a ajouter ceux que vous connaissez et mettez ceux sur 360 aussi , la je pourrai pas aider

Disgaea 3 : Absence of Justice

Everybody's Golf : World Tour

Final fantasy versus 13

Folklore

Formula One : Championship Edition

Genji : Days Of The Blade

Heavenly Sword

Lair

Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots

MotorStorm

Motorstorm pacific rift

Ratchet & Clank : Operation Destruction

Resistance : Fall Of Man

Resistance 2

Siren

Tekken 5 : Dark Resurrection Online

Time Crisis 4

Uncharted : Drake's Fortune

Warhawk

yakuza 3

Quand je vois la liste, je suis bien obligé de préciser: combien de daubes? sérieusement je crois pas qu'un genji, un lair, un tekken 5 plus que moyen ou un time crisis 4, donne envie d'acheter une ps3.... par contre motorstorm, ratchet, uncharted et metal gear ça oui

EDIT j'ai oublié final fantasy versus honte à moi (même si je doute que l'exclu reste si ff13 se vend bien en 360)

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces