La Bonne Vieille Blague à La Con Qui Marche Encore


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de tester une vieille blague pourrie sur un de mes collègues de bureau. Ca marche encore, et c'est énorme, car je crois bien que cette débilité a au moins 10 ans.

Je m'explique avec un ordi sous XP:

- Prendre un ordinateur utilisé par un tiers, l'allumer, attendre le démarrage complet.

- Sur le bureau, faire SHIFT + Imprim Ecran

- Sous n'importe quel logiciel de traitement d'image (Paint par exemple....), faire "COLLER".

- Sauvegarder l'image au format jpg, bmp...

- Dans l'explorateur Windows, sur l'image, faire clic droit puis Définir en tant que papier peint du bureau (checker le format "étirer" ou "centrer" suivant le nombre d'écrans....)

- Sur le bureau, faire Clic droit/Réorganiser les icones par/Afficher les icones du bureau (décocher l'option...)

Voilà, c'est tout.....si possible laisser la barre de démarrage Windows affichée lors de la capture d'image, et cacher le curseur de la souris au passage.....

Ca fait une heure que je me bidonne, j'en peux plus, il est persuadé d'avoir un virus et viens de redémarrer pour la troisème fois.....C'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essaie en gardant appuyé sur ton clavier la touche Alt Gr et ensuite appuie sur une touche flèche de ton choix... Regarde l'écran :) Fais ça sur le pc de tes collègues sans qu'ils le voient et tu vas voir leur tête :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essaie en gardant appuyé sur ton clavier la touche Alt Gr et ensuite appuie sur une touche flèche de ton choix... Regarde l'écran :) Fais ça sur le pc de tes collègues sans qu'ils le voient et tu vas voir leur tête :P

++

Lo,

Pas compris...il est censé se passer quoi?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ton bureau sur l'écran doit pivoter de 90 ou 180 degrés mais cela ne marche pas sur tout les PC

sur certain il suffit de baisser la résolution d'affichage de ton bureau pour que cela fonctionne...

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens a apporter une précision aussi, faut que tes collegues ne verouillent pas leur session, nous ici on est habitué a se faire des crasses dans ce genre maintenant meme pour un aller retour au café on verrouille tous nos postes, ca tombe alors a l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui en principe ça bascule l'écran et aussi le sens de la souris (qui reste le même que la position du bureau)... Par contre je ne savais pas qu'il y avait des restrictions... Bien vu pour le qwerty, je ne connaissais pas, ça m'est arrivé de m'y retrouver sans savoir pourquoi --> encore une bug de Windaube :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série "truc à la con", ce qui marche aussi très bien est de prendre un stylo pour "déclipser" certaines lettres du clavier et les intervertir. Ca marche très bien en général.

Sur certains "vieux" windows (95 ? 98 ??), on peut aussi recalibrer la souris (panneau de config). Il suffit de le faire et aller à gauche pour aller en haut, etc. après c'est vraiment le bordel à diriger.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série "truc à la con", ce qui marche aussi très bien est de prendre un stylo pour "déclipser" certaines lettres du clavier et les intervertir. Ca marche très bien en général.

Sur certains "vieux" windows (95 ? 98 ??), on peut aussi recalibrer la souris (panneau de config). Il suffit de le faire et aller à gauche pour aller en haut, etc. après c'est vraiment le bordel à diriger.

Si vous faites ça au lycée, faites gaffe à pas vous faire choper, j'ai plusieurs potes à qui c'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share