Final Fantasy Vii Le 16 Aout ?


Seryth
 Share

Messages recommandés

bah avec les puristes, et le "c'était mieux dans le temps" , c'est que 1 déjà y a pas autant de monde qui a joué au jeu, et surtout terminé le jeu

2 qu'il y a le souvenir qui est souvent meilleur que la réalité - on peux être déçu, en y rejouant- haaaa nostalgie ;)

3 comme pour les livres,les films, cet aspect culte, donne l'impression d'être dans la norme.

et puis c'est subjectif, tout ça, Dadouhou.

et puis pourquoi pas, finallement?

en tout cas, comme locoman, perso, j'ai préféré le 9 tout mimi et coloré, et en HD, ça serait un plus de jouer sur un seul, BR, et donné l'occasion de le découvrir.

rahhh je recommence, mais en HD, rien que les résident evil, mgs, soulcalibur et souledge, soulblade, devil may cry, silent hill, shenmue jet set radio, ben je serai toujours preneur, même si c'est dépassé, et pas utile : de toute façon , personne oblige les gens à acheter, les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi mon préféré reste le VII ! Je l'adore il est quasiment parfait!! En plus je le considère comme un objet rare( oui, j'ai la première version il me semble :unsure: )! Les persos sont juste incroyables et ont chacun leur particularité!! Mais surtout c'est la musique qui me fais le plus réver et replonger il y a des années en arrières!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

replonger il y a des années en arrières!!
Voila qui résume parfaitement le syndrome FF VII... mais qui vaut aussi pour bon nombre d'autres jeux !!! Un Legacy of Kain - Soul Reaver en HD, un Crash Team Racing HD... Je sauterais dessus ! Mais à trop vouloir "HD-iser" les vieux jeux (j'aimerai trop un remake de Blood Omen !), jusqu'où ira-t-on ? Je veux Pac-Man en HD ! Oula, d'un coup c'est moisn crédible...

Que les développeurs s'attachent plutôt à nous concocter de nouvelles licences innovantes et surprenantes, de sorte qu'on en garde un souvenir impérissable. Là est la véritable reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que de nombreux studios/Créateurs ( je ne sais pas) sont en train de travailler sur de nouveaux projets! Mais du moment à parler d'innovation je ne sais pas ! Ca relève de la personnalité de chacun de trouver si ca l'est ou pas après! Cela dit je ne suis pas sur que de refaire un FF quelconque en HD sur ps3 serait une bonne idée finalement (je pensais le contraire il y a peu!), mais je penserais plutôt à une "reversion", une grande distribution d'une sorte de combinaison des vieux FF sans toucher aux graph! Implicant toutes les versions (les vieilles, donc ceux avant celles sur ps2) avec à chaque fois une explication. Enfin ce serait pour moi un gros gros désir¨!! Je trouve que ca aiderait les "nouveaux joueurs" a comprendre l'histoire(s) en général et les ambiguités! Bref avis perso quoi :ok: !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problèmes :

1/ Square y a déjà pensé en nous ressortant tous les épisode sur NDS et PSP.

2/ Pourquoi vendre 1 compilation à 60/70€ quand on peut vendre chaque épisode 30/40€ pièce ?

3/ S'il n'y a pas de "bô graphik HD p'tain sa mère c tro bô !", je doute que le "grand public" accroche. Même moi, je suis prêt à rejouer à FF VII mais en deça, c'est assez dur... Sauf sur consoel portable (et encore, avec ma PSP en main, la DS a pris un sacré coup de vieux depuis la sortie de Patapon, GoW Chains of Olympus, FF VII CC, Echochrome...).

Donc pour moi, le seul FF qui a un potentiel de vente énorme, ça reste bel et bien FF VII. Pourquoi ? Car il a cette particularité (chance ?) d'être le 1er "vrai" FF sur notre territoire. Conséquences immédiates : les fans du jeu vont se pisseront dessus jusqu'à s sortie, les tests risquent d'être (très) bons (les testeurs d'aujourd'hui ayant été les joueurs d'hier, eux aussi ont été marqué par FF VII) et les novices le voudront pour ne pas paraître stupide.

N'oublions pas que la communication autour de FF VII est déjà assurée. Outre les dérivatifs (Advent Children au ciné, Crisis Core sur PSP, Dirge of Cerberus sur PS2...), les fans sont toujours là et internet permettrait de diffuser l'info à vitesse grand V sans que cela ne coûte le moindre yen à Square.

Reste que le coût de développement (financier, humain, en temps) doit être énorme et que les 2 équipes de Square sont déjà pas mal occupées avec la saga Fbula Nova Cristalis (FF XIII, FF VS XIII, FF XIII Agito...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire FFVII en HD est quand même un challenge et Square doit le savoir : avec ça ils ont pas le droit à l'erreur.

Retranscrire l'ambiance de FFVII dans un univers "retravailler" doit soulever pas mal de questions et problèmes, enfin ils ont plutôt bien réussi à la retranscrire dans Crisis Core.

En bref, pour ma part je pense qu'un remake d'FF7 n'est pas irréalisable mais je reste un tantinet sceptique, c'est tellement facile de "tuer" un jeu en voulant trop en faire ^^".

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire FFVII en HD est quand même un challenge et Square doit le savoir : avec ça ils ont pas le droit à l'erreur.

Retranscrire l'ambiance de FFVII dans un univers "retravailler" doit soulever pas mal de questions et problèmes, enfin ils ont plutôt bien réussi à la retranscrire dans Crisis Core.

En bref, pour ma part je pense qu'un remake d'FF7 n'est pas irréalisable mais je reste un tantinet sceptique, c'est tellement facile de "tuer" un jeu en voulant trop en faire ^^".

entierement daccord et je reste aussi sur mes gardes wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share