Xbox Advanced Scart Cable


llen333
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai eu une xbox avec un cable/boitier Nommé Xbox advanced scart cable et la question que je me pose est :

Est ce que je peux sortir sur mon plasma un signal autre que du 480 s'il vous plait.

Sinon j'investirai plus tard dans du cable qui le fait.

Merci a tous et toutes

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu seras limité aux 480i/576i, appelé SD

si tu veux du 480p/720p/1080i avec la Xbox il faut un câble YUV/Component/Composantes/YpPbPr ( différents noms pour le même câble)

et modifier la console (par une puce ou un exploit) et régler la console en NTSC c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deagle,

Cool, je m'en doutais.

Aurais tu un lien pour obtenir du 1080 (avec gestion du son en 5.1 )sur ce type de console stp et pas trop cher si possible, ca serait gentil

Merci a toi - llen333

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci deagle,

je vais me renseigner sur le net,

Vu le matos que j'ai - un cable a 50 euros pour faire tout ce qu'on peut faire avec une xbox, c'est correct.

tres bonne fin de soirée a toi et un grand merci pour toutes ces infos;

Cordialement Noel - un tres bon week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta xbox est déjà modifiée ?

si t'as besoin d'aide pour trouver le câble hésite pas on est là, on en trouve pas mal sur ebay mais un officiel c'est rarement en dessous de 20-30 euros, les câbles pas chers sont de mauvaise qualité en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Deagle,

Cool pour la proposition d'aide.

Quant a la question sur ma xbox, oui elle est flashée avec le xcalibur 3.3

En cherchant un peu sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose sur des cables de qualité.

Si il y a un endroit ou trouver, je suis preneur.

Juste une dernière question, la difference est elle flagrante sur un plasma 127 avec ce type de cable et le changement en 1080i svp ou modérée ?

Merci pour toute cette aide précieuse, c'est cool.

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une dernière question, la difference est elle flagrante sur un plasma 127 avec ce type de cable et le changement en 1080i svp ou modérée ?

Salut,

+ ton écran sera grand + tu verras les défauts du cable utilisé

De mon expérience j'ai raqué les 2 versions de cable hd estampillé microsoft, si tu as + d'un 27' en écran ce sera pourri

Le SEUL cable de qualité est le monster cable, sur mon ancien 27' et surtout sur mon 40' (107)

Pour ce qui est de la résolution 720p (progressif) et 1080i (entrelacé) , sur un p'tit écran j'aurai desuite dit 720p là faut que tu testes

mais de toute façon en 1080i la xbox1 galère et propose tres peu de jeux en cette résolution (scarface ou enter the matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un câble Monster Cable YUV, il vient d'angleterre et c'est pas trop cher

par contre pour le son 5.1 je sais pas si on peut utiliser la sortie sans le câble spécial, vu que c'est pas une sortie optique normale, sinon il faut aussi ce câble, c'est un adaptateur pour le câble Monster et une fibre optique

Pour le 5.1 meme le cable d'origine en rca le faisait :)

L'optique c'est une histoire de gout ( exemple hs : j'ai une 360 hdmi + une 360 vga optique , c'est kif kif de mon coté )

ps : l'optique pour activer les films ayant une option dts, qui donne un aigu plus net ( ça veut pas dire que c'est mieux :) )

Pour ce qui est du cable/boitier Nommé Xbox advanced scart cable, c'est le + adapté en SD

et un écran plasma donne une meilleure qualité en sd qu'un écran lcd.......

Top SD : Xbox advanced scart cable , écran plasma

Top HD : monster cable , écran plasma ou lcd

Pour les 2 utilisations le passage en ntsc de la console est + que conseillé

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul l'optique permet d'avoir du 5.1 sur la Xbox, sauf si on a un câble avec une sortie coaxiale numérique ou si on en fait une, mais le câble d'origine n'a jamais sorti de 5.1

le câble Monster Cable n'a pas de sortie optique directe, il faut un adaptateur absolument, mais j'ai jamais su si on pouvait utiliser un adaptateur du commerce (genre jack optique vers toslink) ou s'il faut obligatoirement l'adaptateur Monster Cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul l'optique permet d'avoir du 5.1 sur la Xbox, sauf si on a un câble avec une sortie coaxiale numérique ou si on en fait une, mais le câble d'origine n'a jamais sorti de 5.1

le câble Monster Cable n'a pas de sortie optique directe, il faut un adaptateur absolument, mais j'ai jamais su si on pouvait utiliser un adaptateur du commerce (genre jack optique vers toslink) ou s'il faut obligatoirement l'adaptateur Monster Cable

Merci de l'info :) donc du dolby 2.1 ou stéréo ? unleashx et xbmc m'auraient menti ?

pour le jack je pensais que c'était une sortie daube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait en RCA stéréo on peut avoir que de la stéréo ou du Dolby Prologic donc du faux 5.1 généré à partir de la stéréo

pour le jack optique c'est juste un bout de plastique, c'est pas du jack c'est du toslink, c'est utilisé dans certains cas pour avoir une seule sortie jack mais qui fait jack + optique (on voit la ptite lumière rouge au fond du jack)

je pense que pour le Monster Cable il faut l'adaptateur spécifique, c'est plus cher mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait en RCA stéréo on peut avoir que de la stéréo ou du Dolby Prologic donc du faux 5.1 généré à partir de la stéréo

pour le jack optique c'est juste un bout de plastique, c'est pas du jack c'est du toslink, c'est utilisé dans certains cas pour avoir une seule sortie jack mais qui fait jack + optique (on voit la ptite lumière rouge au fond du jack)

je pense que pour le Monster Cable il faut l'adaptateur spécifique, c'est plus cher mais bon

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, Merci a tous,

une grosse info sur l'ensemble des différentes possibilités fonction des configs, la au moins, je sais quoi acheter.

Vu que j'ai un samsung 50 en plasma c'est dont Monster cable et boitier adapté pour le son.

Reste plus qu'a trouver........

Merci a tous encore d'avoir develloppé, ca m'a vraiment éclairé.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, Merci a tous,

une grosse info sur l'ensemble des différentes possibilités fonction des configs, la au moins, je sais quoi acheter.

Vu que j'ai un samsung 50 en plasma c'est dont Monster cable et boitier adapté pour le son.

Reste plus qu'a trouver........

Merci a tous encore d'avoir develloppé, ca m'a vraiment éclairé.

Cool

Salut je vois qu'on possèdent le meme ecran (le PS50P96FD je suppose) donc pourra tu me dire si le cable monster est bien pour cette ecran quand tu aura essayé. (par MP ou Post comme tu veux)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share