Ou Acheter Ces Dvd En 2008 ?


fsinatra
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche activement des Ritek G05, dvd les plus compatible avec mon cube.

Après avoir exploré les sites de vente en ligne je suis tombé sur les Ritek G05 que j'ai achetés chez Nierle. Le seul problème s'est que ces dvd trop grands ne passent pas avec ma coque 12 cm (légers frottements qui empêchent le disque de tourner).

Connaissez-vous des sites qui vendent des dvd avec médiacode Ritek G05 de bonne qualité (ridisc ?). J'ai beau chercher je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, Nierle propose toujours des InfomeR30 Philips (que j'utilise) ainsi que des DVD avec mediacode G04 ou G05 qui me paraissent fiables.

Ton souci, déjà vu sur des forums, vient plutôt de ta coque.

Où l'as-tu acheté ? Site Internet ? Lequel ?

La mienne, un pote me l'a poncé sinon en effet ça peut frotter car la fabrication était plutôt foireuse.

Essaye de jouer sans la coque supérieure (ça marche normalement, je faisais ça à mes débuts :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse

Je pense plutot que ca vient des Ritek G05 acheté chez Nierle, car avec ma coque les autres dvd passent nickel (pas de frottements).

J'ai des Ridisc Ritek G05 qui passent nickel sur mon cube, je recherche ces dvd en priorité, mais ils sont introuvables.

Faudra également que je teste ces Philips Informe R30 voir si ils sont compatilbles avec mon cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma coque est une Icecube TeamExecuter, avec laquelle auparavant je n'avais eu aucun problèmes.

Peut etre que je devrais la poncer mais à mon avis, mieux vaut peut etre essayer des dvd de meilleure qualité avant d'employer les grands moyens.

Les DVD acheté chez Nierle sont légèrement "voilés", ce qui empeche une bonne rotation.

Voila pourquoi je cherche à nouveau des Ritek G05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: ok bon en fait c'est pas trop dur.

http://www.xavboxcube.com/fr/demontage-gamecube.php3 pour un tuto, tu n'es pas obligé de tout démonter hein puisque tu n'as pas de puce à souder ;)

Et en plus, tu n'as, pour tester tes actuels G05, qu'à démonter la aprtie supérieure de la coque (y'a 2 parties : une dessous et une au-dessus et je pense que la tienne foire donc juste la partie supérieure à démonter pour tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon après un mois, j'ai réussi (non sans mal) à démonter la coque de mon Gamecube (les vis étaient foirés) et la Miracle!

Mes Ritek G05, acheté chez Nierle, passent tous nickel.

Le problème venait donc de ma coque.

Je vais maintenant la poncer et remonter tout ça.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share