Doute Sur L'utilisation De Fstfix


coolsayan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais utiliser Fstfix mais j'avais un doute quand à son utilisation. Déjà pour être sur et me rassurer : Wiped GCM Fixer 1.5 = Fstfix 1.5F ?

Jusqu'à présent lorsque je créais des backups la taille était toujours la bonne. Mais le dernier backup que j'ai voulu faire me donne une taille un poil au dessus de la taille normale (qui devrait être 1 425 760 ko). J'ai alors dessuite pensé à Fstfix.

J'ai trouvé plusieurs posts qui parlaient de son utilisation mais dans mon cas pouvez-vous m'éclairer :

D'après ce topic il suffit de faire

-exécuter

-glisser fstfix.exe dans la fenêtre DOS

-rajouter un espace à la fin

-glisser l' ISO/GCM dans la fenêtre dos

-mettre tes option après... du genre:

C:\jean daniel\francis>FSTFIX.exe C:\monjeu.iso f s t

Jusque la c'est assez clair mais c'est pas rapport aux lettres que l'ont doit utiliser après f s ou t ?

Sur ce ce topic les lettres sont bien expliquée mais j'ai quand même un doute. Dans mon cas je dois bien utiliser la lettre f ?

J'aimerais donc savoir deux choses :

1) Dois-je obligatoirement utiliser fstfix ? Ou je tente quand même de graver l'iso tel quel même si la taille n'est pas 1 425 760 ko

2) Si je dois utiliser fstfix, je dois me servir de la lettre f ?

Pour info j'ai une puce viper sur ma cube

Merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Utilise f, s et t (ce dernier en option mais ça changera pas grand chose).

Si ton ISO ne fait pas la taille requise, le pourcentage d'erreurs augmente mais pas à 100%.

De toute façon, la qualité des DVD vierges joue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci OuahOuah je savais tu répondrais :)

En tout cas j'ai suivi à la lettre la marche à suivre et je peux dire que cette méthode marche super bien. Finalement j'ai utilisé que f. J'ai gravé mon iso j'ai essayé et mon backup marche super bien (enfin aussi bien que l'original).

Tu as raison le dvd joue un rôle essentiel ainsi que la vitesse et le logiciel de gravure (pour info j'utilise clone cd et je grave en 2x ce qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent).

Enfin en tout cas je te remercie. Un tuto dans la partie réservée aux Tutos Gamecube serait un plus car j'ai fais ma première recherche (comme d'autres personnes à mon avis) dans cette section.

PS : C'est dommage que ton site ne marche plus il était fort intéressant surtout qu'il n'existe désormais plus aucun forum dédié à la gamecube. A moins que tu en connaisse un autre ou que ton site à changé d'adresse ?

A+

Modifié par coolsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share