Probleme Affichage Ecran Sup Ds Lite


fredolu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'écran supérieur cassé de la dslite de mon fils a été changé il y a quelques mois et fonctionnait depuis sans problème.

Mais depuis quelques jours il n'affiche plus rien (écran blanc) ou l'affichage est très dégradé (très pale).

En laissant la consoel au repos, l'affichage redevient normal pour quelques minutes ou quelques heures, ça dépand.

D'où peut venir le problème ? nappe ? écran ?

La console étant encore sous garantie, je suppose que nintendo ne prendra pas en charge une réparation sur une console dont l'écran a été changé non ?

Merci pour vos avis et conseils. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il se peut que l'écran soit affecté de problème qualité - ou qu'il ait été endommagé lors de son remplacement.

Lorsque le problème apparaît est-ce que faire bouger l'écran supérieur autour de la charnière fait varier l'image. Si oui, c'est l'écran qui est HS.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut, même prob que toi avec la DS de ma fille... je pense que cela vient de la nappe qui passe dans la charnière, je l'ai démonté, et rien vu comme ça, mais quand je joue avec le bouton "L" ou que je presse la coque au niveau du "L" l'écran redevient normale... j'attends que ma fille revienne de vacances, pour essaye de mettre une épaisseur entre le câble et la coque pour essayer de faire tenir le câble un peu mieux...

bref wait & see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut... encore moi...

voila en mettant de l'ouate en dessous du câble pour le coincer un petit peu plus fort, ça va mieux... mais c'est pas vraiment un réparation... LOL c'est du "provisoire définitif" LOL enfin après l'avoir ouvert 5 ou 6 fois pour trouver quel épaisseur mettre, voila que j'ai un autre soucis...

quand l'écran supérieur est placé en position ouvert a fond, ça marche très bien, mais pour peut qu'on le déplace de 1mm (comme pour le fermer) la DS s'éteint complètement... grrrr... je me demande si lors d'un remontage je n'aurais pas coincé un des deux fils le NOIR ou le BLANC qui passe par la charnière et viennent se souder en dessous de l'écran du bas et l'abimer par la même occasion???!!! si l'âme du fils est sectionner (mais pas la gaine de plastique), et que l'écran ouvert j'ai un contact, et une fois en train de se fermer j'en ai plus, cela expliquerai, mais je ne sais pas a quoi servent ces deux fils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le fil blanc c'est celui du micro et le noir celui pour l'antenne , pour savoir si le fil n'est pas séctionné il te suffit de tester tout ça (pour le micro un jeu comme nintendogs convient trés bien et pour l'autre il te suffit d'éssayer de jouer en multi avec mario kart par exemple , si tu arrives a jouer avec une autre ds , c'est que tout est ok) , par contre un conseil , fais attention que l'un de ces fils ne se dénude pas , tu risquerai de cramer un fusible ou pire ta CM si un mauvais contact se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos des deux fils...

j'ai un tonton de ma fille qui est habitué a les réparer qui jette un œil dessus en se moment... mais on pense que ce serait la nappe de l'écran du haut qui déconne... car en se moment, la DS ne s'allume même plus, j'ai la lampe verte qui s'allume d'abord un peu, puis passe a vert très lumineux, puis l'écran du bas flash un coup très blanc et puis tout s'éteint... et fini... j'ai essaie avec le chargeur au cas ou la batterie serait nase, mais rien a faire elle démarre plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si flash de l'écran du bas et ensuite la ds qui s'éteint , oui effectivment il est quasi certain que le problême vienne de l'écran du haut ou tout du moins de sa nappe

y a un truc curieux, avec le phenomene de la led verte et le flash de l'écran du bas, l'oncle de ma fille a testé une carte mères de ds, sans écran supérieur, et celle ci s'allume normalement... alors pourquoi y aurai t'il un soucis avec l'ecran superieur???? alors que ma DS flash... curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a du tester la CM sans le bios de la ds , dans ce cas le voyant vert s'allume (mais ne change pas d'intensité comme c'est le cas sur un ds qui fonctionne parfaitement) mais il est impossible que l'écran du bas se soit allumé sans que celui du haut soit branché.

tu peux faire le test , même avec les deux écrans de connectés à la CM , s'il n'y a pas le bios d'installé sur la carte , le voyant vert s'allume et reste allumé par contre rien ne s'affiche sur les écrans (sauf peut-etres si tu as un linker dans le port slot 1 , jamais éssayé , mais là la ds pourrait booter sur le bios du linker et non celui de la console.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement, je l'avais au tel au moment ou il m'a parlé de cela, il m'a dit qu'il a allumer l'écran du bas en ayant retiré la nappe de l'ecran superieur???!!!

et que il avait le fils d'un amis qui a pété l'écran supérieur de la DS mais il s'en sert juste avec des cartouche GBA avec l'écran du bas et elle fonctionne????

bref je me réjouit de recevoir mon écran pour pouvoir lui mettre le nez dans son tord... car partout sur le net je trouve la même réponse, écran flash 1sec ---> écran sup H.S.... curieux... et mon prob a commencé alors que mon écran sup devenait VRAIMENT défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais éssayé de démarrer une ds lite et ensuite de retirer la nappe de l'écran supérieur , possible que la console reste allumée , mais bon !!! par contre avec un écran cassé mais qui fonctionne encore là oui la ds s'allume sans soucis , sauf que sur l'écran cassé ben on ne voit presque plus rien , le flash sur l'écran ok puis extinction de la console se produit lorsque l'un des deux écrans à un problême au niveau de la mappe (souvent celui du haut à cause de la charniére) , il m'est arrivé une seule fois que la cause de la panne n'était pas un écran , c'était la CM en elle même qui avait un défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

ayant acheté une DS neuve, je l'ai claquée en mettant ma M3REAL perfect rumble pack dessus... alors comme j'avais tjrs la carte mère de la console qui fonctionnait très bien avec la M3, je me suis dit, je vais mettre la carte mère dont l'écran supérieur était claqué et qui flashait au démarrage, mais qui fonctionnait très bien avec le M3 a la place, et comme ça je verrais si l'histoire de l'écran sup claqué est vrai...

ET BIEN OUIIIIIII mes amis que je remercie bien fort ici pour leur conseils avisés, c'était bien l'écran qui était H.S..... du coup je récupéré une DS en parfait état de marche avec une M3 peut être défectueuse DS killer... :encolere12: mais je m'enfou ca tourne...

pour la petite histoire du tonton qui a essayé une ds sans écran sup et qui s'allumait, il a en réalité essayer sur une DS défectueuse, dont la led verte s'allume avec ou sans écran... donc pas possible d'allumer une DS sans écran sup ou bas...

bref ça fait avancer le schmillblick... tjrs bon a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend mieux l'histoire de ton oncle , en fait il a tésté avec une cm qui a les symptomes identiques a un brick , le témoin vert s'allume , mais ne change pas d'intensité et rien ne s'affiche sur les écrans (par contre la console reste allumée)...............pour info une cm ayant ce problême , si en mettant un bios d'une console ok ça ne change rien , téster ds ouverte de démarrer la console en tordant trés légérement la cm au niveau du bouton on/off (dans l'angle)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés mes recherches je pense plus au circuit cassé sous le lecteur slot 1 des jeux ds , j'ai réussi une fois a en refaire fonctionner une en intercalant une épaisseur de carton entre le lecteur et un composant se trouvant dessous , mais bon la ds freezé souvent pendant le jeu tout de même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je vois que vous êtes callés sur le sujet. J'ai une question, concernant l'écran supérieur, j'ai acheté un écran de remplacement, j'y ai soudé les hauts parleurs et au remontage l'écran ne fonctionne toujours pas. J'ai constaté que sur mon ancien écran, d'origine, il y a une petite pête en cuivre qui relie le dos de l'écran à la nappe non loin des soudures des hauts parleurs, cela aurait-il une incidence ???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share