Ubuntu Pas Si Facile Que Cela...


JessicaSanchez
 Share

Messages recommandés

premièrement le gars qui a tester est pas doué...ce qu'il ecrit est très trollesque surtout que l'on se demande pourquoi il se sert de la doc anglaise...

par exemple ce qu il a mit en encadrer est tellement simplissime...la première partie c'est du windows like c-a-d clic clic et reclic...

la deuxième c'est la meme chose mais à partir de la console au lieu de l'outil graphique

et surtout vous me cassez les bonbons avec votre distro à la con ubuntu...vous en faites autant de foin que pour windows d'ailleur je trouve que c'est du marketing viral et social...

Fedora saimieux quand on a dèja un minimum d'expérience et gentoo encore mieux.

avec ubuntu ok pour débuter mais on passe vite à autre chose...

c'est pas avec cette distribution que vous apprendrez énormément...

si vous voulez aller plus loin essayer gentoo.en plus j'ai trouver les utilisateurs sur freenode de gentoo sympa.

edit:freenode est un serveur irc hebergeant principalement des cannaux de projets libres

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Osef de linux . La plupart l'utilisent par curiosité et pour tester , histoire de voir si au niveau stabilité et confort c'est mieux que windows . Les gens cherchent de la rapidité et de l'ergonomie dans un OS , ils ne cherchent pas a devenir des pros de l'informatique en ligne de commande . On s'en pète complètement de ça .

Perso j'ai essayé ubuntu , sympa mais ça remplace pas un bon windows .

C'est pas libre , bah ok , mais pour le néophyte , au final qu'est ce que ça change ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'ai tester beaucoup de distri linux

et ben pour les débutants je conseille simply mepis 7

installation super facile, contient tous les codecs, super beau visuellement, plus rapide que kubuntu

cette distri est la plus facle d'acces et je ne comprend pas que tout le monde se rue sur ubuntu

mepis souffre a cause d ubuntu et de sa notoriété alors que ubuntu et kubuntu on bcp a envier a mepis!!

quelqu un sur ce forum est sous mepis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso après AmigaOS/Workbench, MS DOS puis Windows 3 puis 3.11, 95, 95SE2, 98 et XP non SP, j'ai utilisé linux pendant deux ans sur ma machine perso (films, encodage et lecture, internet, développement web). J'ai vraiment adoré. A l'époque c'était une mandrake. Quand on se refait le noyau et qu'on sait quels modules virer ça tourne bien.

Après deux ans je suis repassé sous XP car ma copine commençait à utiliser le PC. Elle aimait pas le pingouin :)

Niveau habitudes ça m'a pas fait du bien (j'étais largué) mais sinon je ne comprends pas trop ce qu'on reproche à XP. Il est rapide, stable, agréable à utiliser.

Et quand on fait de la photo et ou du montage vidéo, c'est obligatoire (un mac est mieux pour ça mais bon).

Aujourd'hui je réinstalle linux, une ubuntu, et ils en ont fait du chemin en qq années ! Je suis sur qu'on met une ubuntu et un xp entre les mains d'un type qui n'a jamais utilisé de PC il trouvera ubuntu plus simple !

Franchement c'est une super distribution, même pour des utilisateurs chevronnés.

c'est au moins à essayer. Pour ma part j'ai réessayé par curiosité ce WE pour voir le progrès fait sur nux depuis qq années, du coup je migre mes postes sur ubuntu dans la semaine.

Linux on aime, on aime pas, mais on est jamais obligé de se compliquer la vie (ligne de commande, etc.). Ca tourne parfaitement en automatique sur Gnome dès la fin de l'install. Après, comme sur win, si on veut bidouiller c'est plus compliqué.

Perso ce que j'aime, c'est que ce soit joli avec Gnome, personalisable à souhait, libre et alternatif. Ca change!

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Osef de linux . La plupart l'utilisent par curiosité et pour tester , histoire de voir si au niveau stabilité et confort c'est mieux que windows . Les gens cherchent de la rapidité et de l'ergonomie dans un OS , ils ne cherchent pas a devenir des pros de l'informatique en ligne de commande . On s'en pète complètement de ça .

Perso j'ai essayé ubuntu , sympa mais ça remplace pas un bon windows .

C'est pas libre , bah ok , mais pour le néophyte , au final qu'est ce que ça change ...

++

Pour info j'utilise linux à 100% du temps depuis 6ans et ce n'est pas pour tester ;-)

J'utilise la ligne de commande uniquement pour le hack.

Gnome c'est très ergonomique, bien plus qu'un windows.

Et non pas OSEF, tu t'en fous, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share