Quelle Guitar' Pour Guitar Fun ?


OPIK
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Fan de Guitar Fun avec son système de track-list personnalisable à l'infini, je me dis qu'une guitar serait la bienvenue pour en profiter encore plus qu'à la wiimote mais voilà, l'officielle est trop chère pour moi (pas de budget, papa au foyer) donc j'aimerai me tourner vers une non-officielle.

Celles qui semblent être trouvables en France sont les datel, PEGA et Dragon Electronics pour environ 45EUR pièce contre 60EUR pour la Guitare GH3 officielle.

Quelqu'un a-t-il pu tester l'une de ces 3 guitares avec la version 2.8 de Guitar Fun ?

Sont-elles aussi bien reconnues que GH3 (une fois branchée au bon moment) ?

Et éventuellement un petit points forts/points faibles pour chacune d'entre elles serait le bienvenu !

Je mettrai à jour ce topic en fonction des infos glanées sur les autres forums si d'autres que les Gueux ont déjà des réponses !

MERCI de votre aide,

OPIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI je devais prendre une gratte non officielle ce serait celle en vente sur divineo pour sa seconde rangée de touches en bas du manche pour les solos. Ca c'est l'éclate! Avec mes copains on joue tous de la guitare et ça nous ferait bien marrer j'en suis certain!

edit: http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/wii-wrguit

Je sais pas ce qu'il en est de la qualité de fabrication en tout cas le prix est sympa et j'adhère grave au concept!

40€ fdp inclus, 20€ la guitare et 20€ de fdp...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sneak pour ta réponse.

Je viens de voir que DRAGON Electronics allait sortir une V2 de sa gratte, qui serait compatible avec tous les jeux de guitar de la Wii. Enfin, la guitare universelle sur Wii ? (je dis ça parce que d'après les tests préliminaires, les guitares de GH3 ne fonctionnent pas avec Rockband)

http://www.dragon-electronics.com/cgi-bin/...p;id=DRG0000201

Allez SVP j'attends vos retours et tests avec des guitares non-officilles please :)

A+

EDIT : j'ai rien trouvé dans les tarifs que tu indiques :(

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore moi :)

quelques retours :

- La guitare GH3 fonctionne parfaitement avec le jeu et ce depuis la version 2.6. Il suffit de la brancher à la wiimote une fois le jeu lancé.

- La guitare FRONTMAN de NYKO ne fonctionne pas du tout même avec la méthode ci-dessus. Par contre, elle fonctionne avec GH3, bizarre...

C'est tout pour l'instant, je continue de creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma frontman fonctionne parfaitement avec guitar fun :-P

VRAI ???

SUPER NEWS !!! peux-tu poster une image de ta guitare ? et nous en dire un peu plus sur :

- A quelle moment tu la branche dans GF,

- le plaisir de jeu, temps de réponse, etc...

j'irai poster l'info quant à son fonctionnement sur les forums US que j'ai visité... les pauvres ;)

GRAND MERCI à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fais ca demain, mais pour le branchement, ma manette est tout le temps à l'intérieur de la guitare, pour le temps de réponse, ça déconne un peu de temps en temps (tu appuie sur la touche, ca valide 1 sec après).

Ma frontman fonctionne parfaitement avec guitar fun :-P

VRAI ???

SUPER NEWS !!! peux-tu poster une image de ta guitare ? et nous en dire un peu plus sur :

- A quelle moment tu la branche dans GF,

- le plaisir de jeu, temps de réponse, etc...

j'irai poster l'info quant à son fonctionnement sur les forums US que j'ai visité... les pauvres ;)

GRAND MERCI à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai finalement franchi le pas quand Sanaell m'a indiqué utiliser la guitare PENGA.

Après quelques recherches, je l'ai trouvé au prix imbattable de 36,97€ FDP inclus ici livrée en 10 jours !!!

La guitare est de très bonne qualité, les plastiques sont aussi résistants que pour l'originale après 10 jours de jeu à raison d'1 à 2h par jour.

Les contacteurs sur le manche était un peu durs au début mais après quelques sessions, ils s'assouplissent sans devenir mous ce qui est bon signe pour l'avenir.

La barre de fret fonctionne super bien, avec de bon temps de réponse.

Je suis ravi de mon acquisition et à votre disposition par MP si vous avez des questions.

Plastiques : 4/5

Boutons : 4/5

Fret : 5/5

Plaisir de jeu sur GFun : 5/5

Rapport qualité/prix : 5/5 contre 3/5 pour l'originale.

A+

EDIT : ajout d'un lien direct vers la page de la PENGA sur dealectreme

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelement je ne te conseille pas trop la guitare PEGA, au bout d'une semaines la barre de fret a laché (plusieurs personne dans mon cas sur les forum us).

Donc 40€ peut-etre mais la qualité n'est pas au rendez vous avec ce model, il faudrais voir peut etre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue avec la mienne depuis 3 semaines 1 à 2 heures par jour et la barre de fret tient le coup, je ne suis pas déçu. Quand des fois des notes "lâchent" sur des appuis long, je joue avec la barre dans l'autre sens (façon basse) et tout revient dans l'ordre.

Je ne comprends pas les gens mécontent de cette guitare, j'ai beaucoup lu les forums US avant d'acheter, tout le monde râle mais personne ne cherchent de solutions (remplacement de micro-switchs, alternance dans les manières de "freter", etc, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah voilà... ma barre de fret à rendue l'âme :(

mais pour ceux à qui cela arrive, j'ai la solution :)

En fait le problème est très simple, les 2 microswitchs qui font contacts quand on "fret" sont soudés sur une plaque électronique trop mince et pas assez rigide, au bout d'un moment à force de subir la pression elle commence à bomber vers le bas et par conséquent les contacts "s'éloignent de la barre". Donc, pour résoudre le problème, il suffit d'appliquer à ladite plaque une force opposée.

Pour démmonter, il suffit (après avoir laisser le manche de côté) de retirer toutes les vis noire au dos de la guitare (il y en a 2 de cacher sous des autocollants) ; ensuite de retirer les 4 vis blanches au niveau du contacteur de manche (2 sont visibles, 2 sous la plaque blanche)

Ensuite, il suffit de coller une plaque en plastique de 1 à 1,5 d'épaisseur au milieu de la plaque et de refermer pour que tout rentre dans l'ordre. Perso, j'ai mis une rondelle en plastique très dur, de la taille d'une pièce de 10c juste au milieu de la plaque avec de la glue et dès mon premier essai 100% !!!

Et voilà le travail :)

de rien, de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Ola ola tout le monde :)

Un p'tit déterrage de topic :) Sorry ;) Mais ca concerne mon souci :)

Alors voila, j'ai installé Guitar Fun, ajoutées des zik, et la, souci smile.png

Ma guitare ne répond pas sad.png C'est con hein ^^

JLa lecture des ziks se passent bien, j'ai bien mis la guitar 1 dans les options, mais frette verte, rouge, etc... rien ne marche sad.png

J'ai testé de la brancher avant le lancement du jeu, après, pendant la zik, bref tout essayé, ca ne marche pas.

Alors que faire ? La guitare world tour fonctionne avec rassurez moi ? smile.png

Merci pour vos réponses et pour votre aide wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share