Lan En Wifi


Invité ebrault
 Share

Messages recommandés

Invité ebrault

Hello à tous,

Je désepère alors je m'en remets à ce forum dynamique !!! Mon problème est plus réseau que Xbox mais en fait j'ai le problème avec la xbox mais pas avec un pc...

J'ai acheté une passerelle sans fil Linksys WAG54G (modem ADSL intégré) et le game adapter Linksys WGA54G spécialement conçu pour les consoles.

Et bien ça ne passe pas, même un petit ping ne marche pas.

Voici la config que j'ai :

- PC (IP : 192.168.2.101, mask : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.2.1, DNS : 192.168.2.1) relié par RJ45 à la passerelle

- passerelle WAG54G (IP : 192.168.2.1, mask : 255.255.255.0, pas de serveur DHCP)

- adaptateur WGA54G (IP : 192.168.2.2, mask 255.255.255.0, passerelle : 192.168.2.1, mode infrastructure)

- xbox sous evox (IP : 192.168.2.102, mask : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.2.1) relier par cable à l'adaptateur.

La passerelle et l'adaptateur sont paramétrés en wifi avec le canal 6 et 54Mo. J'ai aussi essayé le canal 11 et en vitesse auto. Mais ça ne passe pas.

Infos complémentaires :

Si je connecte l'adaptateur sur le pc directement (je débranche donc le cable réseau de la passerelle), le réseau wifi fonctionne et je peux pinger la passerelle (qui n'est connectée à rien).

Si je connecte la xbox directement sur la passerelle, je peux la pinger depuis le pc mais pas d'accès internet sur la xbox.

J'espère avoir été clair mais c'est du réseau et là c'est pas facile à expliquer...

Aidez moi SVP...

Pour info Linksys accuse la xbox... Moi perso je pencherai plutôt pour l'adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

g la meme chose que toi et chez moi ca marche ...

met ton evox en dhcp ... et ton routeur en dhcp aussi ...

Est ce que tu vois dans la config de ton routeur le client wifi de ta console ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ebrault

J'ai enfin réussi.

Le problème était que pour mettre à jour les paramètres il ne faut pas le faire via wifi et qu'il faut attendre que les voyants ne clignotent plus avant de faire quoi que ce soit sinon ça plante le wga.

Sinon bullo. As-tu exactement la même configuration matérielle ? Dans l'interface web du wag tu peux faire un filtrage sur les adresses mac ou bien en sélectionnant le périphérique wifi dans une liste. Moi, je ne vois pas le wga. J'ai essayé de mettre l'adresse mac du wga et/ou de la xbox mais ça ne marche pas. Je suis obligé de tout autoriser et ça ne me plait pas trop...

En plus j'ai des coupures... Le wga n'accroche pas toujours le wag... ça ne m'a pas l'air fiable comme matériel. Et les gars de linksys abandonnent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share