Besoin D'aide Avant Achat


Atmoz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée d'acheter un gps, mais ai toujours repoussé l'achat car chaque fois que j'étais décidé, comme d'habitude, un nouveau truc était prévu, ... bref, nous connaissons tous ça.

Je n'ai pas encore de psp, mais maintenant qu'elle sort avec un GPS, je me suis dit, pourquoi pas ? Après tout, faire d'une pierre deux coups, c'est peut être une bonne idée. Mais voilà, étant totalement nouveau dans le monde de la psp, je me demandais quelles étaient les possibilité de cette petite bestiole, livrée dans son pack avec le GPS.

Bref, ma question est relativement simple... est-ce que cette version permet de lancer des backups, lire des mp3, divx, lancerles hombrews, ...

De plus, en cas de changement de firmware (si j'ai bien compris, c'est grace a lui qu'on peut faire un peu tout ce qu'on veut...) est-ce que le module GPS fonctionne encore ?

Bref, une psp/gps peut-elle être crackée, et si oui, une fois que c'est fait, est-ce que son gps fonctionne encore ?

Merci pour vos eclaircissements, car là, j'avoues être un peu largué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse clair, nette et précisé !

Seul petit bémol quand même, l'absence de l'écran tactile par rapport à un GPS, qui se révèle quand même être plus pratique que la saisie au 'pad' de la psp. Enfin, il parait que la saisie de texte a été bien pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'apres les tests que j'ai pu lire un peu partout sur le web, le gps de la psp est loin de faire l'unanimité.

si je me souviens:

-pas d'ecran tactile donc ce n'est pas super pour saisir une adresse et l'ergonomie et la facilité d'utilisation en prend un coup

-le son trés faible dans une voiture en route

-temps de chargement extremement long pour recalculer un itineraire

aprés, il faut demandé à des utilisateurs si il en sont satisfaits ;) mais les différents tests m'avaient refroidi

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'apres les tests que j'ai pu lire un peu partout sur le web, le gps de la psp est loin de faire l'unanimité.

si je me souviens:

-pas d'ecran tactile donc ce n'est pas super pour saisir une adresse et l'ergonomie et la facilité d'utilisation en prend un coup

-le son trés faible dans une voiture en route

-temps de chargement extremement long pour recalculer un itineraire

aprés, il faut demandé à des utilisateurs si il en sont satisfaits ;) mais les différents tests m'avaient refroidi

@+++

Ils datent de quand tes différents test ?

Sur le forum officiel PS, le feedback est plutot positif, ainsi que sur le forum français ;)

J'ai un collègue de bureau qui l'utilise et il en est très satisfait.

Lorsque tu copies les données de l'umd (je sais, la plupart d'entre vous ne savent pas ce que c'est....) sur la memorystick, le soft est beaucoup plus rapide et le calcul de l'initéraire est optimal !

Voila quoi.

Concernant l'ecran tactile, c'est pas vraiment genant vu que tu n'es pas toujours en train de tripoter ta console tout en conduisant....normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

perso je l'utilise (pour le moment pas encore par besoin, mais par curiosité), la prise en main est assez facile, la recherche d'une rue est très rapide, car il y a une saisie qui ne garde que les lettres qui sont "utilisables" dans le nom des rues... pour ce qui est du calcul du chemin max 3 sec, et le calcul d'un nouvel itinéraire est presque pareil... je suis même très étonner en ville, sous les grands arbres et dans les villes je garde le signal même quand la couverture de la route est au 3/4... juste, en dessous des grands ponts, et tunnels qu'on perd le signal, mais le soft continue la simulation comme si on continuait a rouler, ce qui fait que dans un tunnel, même si on s'arrête, la flèche continue d'avancer, et au retour du signal, il recalcule instantanément l'itinéraire...

pour le moment à part le fait qu'il ne gère pas (encore) les radars,il donne la vitesse instantanée et vous prévient quand vous dépassez la vitesse (ce qui est dommage, il ne le donne qu'une seul fois, un bug peu être), il fait tout ce qu'on demande a un GPS avec l'avantage de pouvoir jouer avec dans les bouchons... :D

des fois juste le 1er lancement est un peu plus lent... 2 a 3 min a partir du moment ou on lance l'application... même si sur certains forums, il disent qu'il faut s'arrêter pour capter le signal, je n'ai jamais eu ce soucis, je lance le soft en roulant et il capte en trainant un petit peu (1 a 2 min de plus que si on était arrêté), mais ça marche...

j'espère une gestion des radars dans les MAJ et ce sera le pied...

Modifié par Marsu168
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share