Ps3 + Ecran Plasma = Pixel Blanc


jonath222
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

jai un petit soucis avec mon installation.

jai le ps3 60Gb branché via cordon HDMI sur un ecran plasma LG 107cm.

mon probleme est le suivant, jai constament des petit pixels blanc ( entre une cinquantaine et une centaine ) qui clignote un peu partout sur lecran ( sans rester au meme endroit) cela provien il d'un probleme de reglage? ou peut etre de mon cable? ( ce nest pas le cable officiel sony )

merci davance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour ta reponse, non cela me le fait uniquement avec la ps3, la tele le lecteur divx et le magnétoscope non pas se probleme.

comment faire pour enlever les parasite du signal? parceque cest vraiment énervant a la longue

merci davance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un visiblement un probléme de solarisation ... Je te conseillerai de contacter Lg si tu es sous garantie afin qu'il te change ta platine de gestion dans un premier temps et si cela ne résoud pas le probléme ( chez moi c'étais ok ), alors il te changeron la dalle voir carrément ton écran ...

En gros tu as ce genre de pb c'est bien ça :

17062007200825no8.jpg

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour vos reponse. tout dabord non aucun aimant ni haut parleur aproximité. et pour repondre a icebergtuscani si javai u une si grande tache jaurai deja contacté lg, moi cest vraiment un ptit point ki devien blanc puis ki redevient normal sauf que sa le fai chaque fois a plusieur endroit de lecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui voit, j'ai eu le même probléme sur un LG 107 cm ainsi que plusieur personne sur le forum HCFR tjs sur un LG ... Donc si je te dis ça c'est pas pour rien.

Pour le moment tu n'en as pas beaucoup c'est normal mais plus ca ira et plus tu en auras ... personnellement cela me le faisait que lorsque je joué a la PS3 également et plus particuliérement sur warhawk vu que j'y passé parfois 5 h non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas un defaut de la dalle c'est certain sinon cela le ferait sur toutes les entrées...

Essaye de tester une autre source HDMI sur l'entrée HDMI, ou un autre cable HDMI ou alors de brancher sur une autre entrée HDMI si tu en as d'autres...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour j'ai le même problème de quelques pixels blancs qui se baladent, ils clignotent un peux partout jamais au même endroit, que avec la PS3, en video, en jeux, en dvd et sur l'écran d'accueil... Sauf quand ça charge et qu'il n'y a aucune image sur la TV.

La tv est de marque LG 107 cm de modèle 42LH4000 et la PS3 est une 80GB. Sinon quand je connecte l'ordinateur en HDMI je n'ai aucun soucis.

Merci

Modifié par ToFF1611
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

precision rapide pour tous

mefiez vous tout d'abord de vos cables

exemple réel :

un collègue de travail et néanmoins ami, propriétaire d'une ps3 80 Go tout neuve, a eu un souci de ce genre, cad

dans le microma... ou il a pris soin d'acheter sa ps3, le vendeur lui a conseillé un " oui monsieur, ce cable la est le top du top des cables hdmi" cable HDMi Bigben ( 49 € le cable quand même)

et un soir au cours d'un apero bien arrosé, j'ai constaté que sa resolution d'ecran etait en 1080i (me demande pas comment, j'ai l'oeil pour voir les defauts sur le matos, surtout en ayant le meme chez moi et en jouant ou regardant film/jeu que j'ai chez moi et que les autres ont)

et non 1080p un peu fort pour une ps3 accouplée avec un samsung dernère generation avec une dalle compatible 1080p/24

donc je lui bascule la ps3 en 1080p, et la horreur, enfer et damnation ! image brouillé qui saute bave, enfin bref ! impossible à regarder

bon première chose verifier que la dalle est compatible, la ok compatible à 100%

deuxiemme chose verifier les entrées et la ps3 sur un autre ecran : la aussi entrée ok et ps3 ok

donc en dernier, il ne reste que le cable,

je fonce chez moi, et lui ramène un bête cable acheté 7 € au LECle.. du coin, et hopps3 en 1080p sans probleme au niveau de la dalle

donc problème du au cable ( ce meme cable ne fontionne pas chez moi, non plus enfin si en 720p, mais 1080i ou p , rien nada

tout cela pour dire que la première chose est souvent lié aux connection inter materiel, et non au matériel propre

et que certaines fois un cable à ouat mille € ne marche ni mieux ni moins bien qu'un bete cable premier prix ( enfin la je parle pour le numerique, pour l'analogique, c'est une autre histoire)

autre exemple

la c'est chez un malade de la hifi ,

cable realcable format slim ( HDMI) 100 et quelques € le cable, relié sur la ps3 en direct sur un hc 7000 , et resultat , pas de signal, hors le meme cable fontionne relié sur la télé ,

resultat, il a viré le cable et pris un cable a 20 € et il est tout aussi heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share