Encore Une Pétition


Plopy
 Share

Messages recommandés

au lieu de faire une petition comme ca , autant faire une petition pour légaliser le piratage , ca revient au meme

Ca n'a rien à voir...

Franchement, qui n'a jamais téléchargé une musique sur internet ? Tu l'as déjà fait toi aussi, j'en suis sur.

De là à couper internet pour avoir téléchargé 3 fichiers, c'est ridicule.

désolé mais meme si tu as téléchargé un ou deux fichier ca reste illegal , dans ce sens si c'est une maniere de punir les contrevenant oui je suis daccords avec la loi c'est normal de perdre son abonnement pour un temps , mais faire une petition contre les sanctions contre le piratage excusez moi mais c'ets idiot , et y a que les gens qui piratent pour signer un truc pareil a mon avis , le mec qui pirate rien lui ne risque pas de ce faire couper son abonnement a internet

autant je suis contreles drm et tout ces trucs qui nous empeche de faire ce qu'on veut , mais autant je suis contre les gens qui piratent , je paye mes jeux (bon sauf ceuxqu'on m'envoie gratos :D ) j'achete pas de musique parce que c'est trop cher , et j'achete des film a petits prix c'est tout , si on peut pas on s'abstient pas besoin de télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'echange de CD à la recré, j'ai pas connu ça...de mon temps y'en a un qui achetait le 33 et on faisait la queue chez lui avec nos cassettes, arf la mawell XLIIS, que de souvenirs, vous pouvez pas connaitre ça les jeunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça vous dirait de monter une brigade de correcteurs d'orthographe et de grammaire sur le forum ? Un groupe de modérateurs qui aurait pour consigne d'éditer les posts avec une grosse dose de feutre rouge pour montrer au monde les horreurs que certains sont capables de produire ?

non pas d'accord moi :P

les cd a la recré c'est vieux (je devais etre en 6e) lorsque internet n'était pas encore democratisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça vous dirait de monter une brigade de correcteurs d'orthographe et de grammaire sur le forum ? Un groupe de modérateurs qui aurait pour consigne d'éditer les posts avec une grosse dose de feutre rouge pour montrer au monde les horreurs que certains sont capables de produire ?

</hs>

+1 Mais il y aura du boulot vu le nombre d'illettrés présents ici.

En 3ans de temps les choses ont empiré.

Et je propose même un ban de 48h au bout de 5 fautes avec récidives. Par exemple le membre qui fait 5 fois de suite la faute sa et ça malgré les remarques on lui colle un ban.

Au bout de 2 ou 3 mois ça ira nettement mieux. Je vais en parler à legueux ;) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça vous dirait de monter une brigade de correcteurs d'orthographe et de grammaire sur le forum ? Un groupe de modérateurs qui aurait pour consigne d'éditer les posts avec une grosse dose de feutre rouge pour montrer au monde les horreurs que certains sont capables de produire ?

</hs>

+1 Mais il y aura du boulot vu le nombre d'illettrés présents ici.

En 3ans de temps les choses ont empiré.

Et je propose même un ban de 48h au bout de 5 fautes avec récidives. Par exemple le membre qui fait 5 fois de suite la faute sa et ça malgré les remarques on lui colle un ban.

Au bout de 2 ou 3 mois ça ira nettement mieux. Je vais en parler à legueux ;) .

++

oublie pas de coupé la ligne ADSL du gars au bout de 3 ban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez légèrement oubliés de mentionner que ça ne concernait pas seulement le téléchargement illégal, mais également le filtrage des sites internet, et de leur contenu, le tout par une autorité indépendante de l'autorité judiciaire ! (ce qui rappelons le, est contraire à la constitution)

Un filtrage, associé à ce qui va en plus se passer grâce aux eurodéputés (qui pour la plupart ne comprennent rien à l'informatique, comme tous les politiques) :

À une semaine d'un vote décisif dans la réforme du droit européen sur les communications électroniques, (dit « Paquet Télécom »), la Quadrature du Net dénonce une série d'amendements visant à fermer l'architecture ouverte d'internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs.

Plus d'informations sur comment agir et se mobiliser

Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation.

L'ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C'est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l'ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).

« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonorent l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orwelliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.

Ces amendements-torpilles font actuellement l'objet de tractations de couloirs entre une poignée d'eurodéputés intervenant sur ce dossier, sans toujours en comprendre les tenants et aboutissants. Des complices des lobbies qui tiennent la plume agissent dans tous les partis. Les consignes de vote vont être établies dans la semaine pour un vote en commission IMCO et ITRE, lundi 7 juillet.

À ce stade, les citoyens doivent agir d'urgence et en masse, afin de faire comprendre à leurs eurodéputés, à un an des élections, les conséquences possibles de leurs actes.

http://www.laquadrature.net/fr/des-eurodep...re-le-7-juillet

L'opinion publique aussi facilement accessible sur internet, et la possibilité de débattre sans limites à propos des actes des politiciens, des entreprises, via des preuves compromettantes pour la réputation de nos dirigeants, rapidement diffusées, et l'étendue du champ de la liberté d'expression sur le net, dérange.

Bienvenue en Chine :)

Vous êtes toujours aussi décidés à soutenir ces projets de loi?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça vous dirait de monter une brigade de correcteurs d'orthographe et de grammaire sur le forum ? Un groupe de modérateurs qui aurait pour consigne d'éditer les posts avec une grosse dose de feutre rouge pour montrer au monde les horreurs que certains sont capables de produire ?

</hs>

+1 Mais il y aura du boulot vu le nombre d'illettrés présents ici.

En 3ans de temps les choses ont empiré.

Et je propose même un ban de 48h au bout de 5 fautes avec récidives. Par exemple le membre qui fait 5 fois de suite la faute sa et ça malgré les remarques on lui colle un ban.

Au bout de 2 ou 3 mois ça ira nettement mieux. Je vais en parler à legueux ;) .

++

+3

schumpopo, je suis volontaire pour faire les corrections ;)

P.S. ça va être plus difficile pour ceux qui écrivent en SMS (trop de fautes) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça ne choque personne que sous prétexte d'une possible future culpabilité, on nous condamne à la surveillance permanente ? O_o

Ça ne choque personne que l'arbitrage d'une décision judiciaire puisse être accordée à un organisme indépendant, capable de faire tout ce qu'il souhaite sans procès?

Ça ne choque personne que nos politiciens visent à réduire du mieux qu'ils peuvent la liberté d'expression sur le net?

Personne n'as conscience du danger que représentent ces mesures, qui sous prétexte de vouloir traquer pédophiles et terroristes, pour en réalité faire plaisir aux majors du disques, du cinéma et les éditeurs de logiciels, ne fera que développer en parallèle un réseau crypté réellement incontrôlable, comme c'est déjà le cas dans les débuts d'un réseau nommé Freenet, qui bien que protégeant la vie privée de chacun, est devenu un nid à sites pédophiles ?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca te choque qu'un radar regard ta vitesse voir si t'es en fraude ?

Ca te choque de passer un portique de metal dans un aeroport ?

Perso tant que les peines sont juste et que la culpabilite est etablie sans faille, ca ne me gene pas...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

« Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. »

Benjamin Franklin.

Peut importe l'a portée théorique de ces lois, c'est l'intention qui est grave, et va à l'encontre de nos libertés fondamentales, sans compter les conséquences entrainées.

Shum => La davidsi avait une faille pour toute application juridique, ici c'est plus grave, le pouvoir executif de l'autorité judiciaire va être remis entre les mains d'un organisme, c'est purement anti-constitutionnel.

Honnêtement, si vous demeurez aussi passif face à de tels bafouements de la protection de la vie privée, du pouvoir judiciaire, de la liberté, et de la démocratie, d'un point de vue citoyen, je ne vous estimerais plus co-citoyens.

Attention, je ne protège pas ceux qui piratent, je suis simplement contre la façon de faire passer certaines mesures anti-démocratiques, anti-constitutionnelles, et contre l'indifférence de certaines personnes sur un sujet aussi grave, sous pretexte qu'ayant déjà vus bien assez de choses graves passer sous leur nez, on peut bien laisser passer ça.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la liberté d'opinion et d'expression?

Le filtrage ça sera pour quoi à ton avis? Quand Sarko se plaint de tous les sites d'informations sur le net, concurrençant le modèle payant sur papier IRL, et compte faire changer les choses, ça présage quoi ça pour toi?

Toutes les vidéos diffusées qui ne devrait pas l'être, tous les écrits qui discréditent les dirigeants aux yeux de l'opinion publique?...

Même si dans la théorie, c'est inapplicable pour tous, il n'empêche que cette loi sera bien là, elle, et que la limite aura été dépassée, visant peu à peu à contrôler la liberté d'expression sur Internet.

Pense en ce que tu veux, mais plus le temps passe, plus je vois l'europe et l'état se rapprocher du totalitarisme, à tous petits pas, et la plupart des gens, pensant les lois inapplicables et la démocratie imbattable, s'en foutent complètement et ne cherchent plus à remettre en question ce qui se décide autour d'eux, et pour eux.

La prochaine grande étape sera l'interdiction de manifester, avec des mesures restreignant de plus en plus ce droit, jusqu'à le rendre innaplicable.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, même si ça fait con pour la majorité des gens de crier "au complot" et "bigbrother", j'ai l'intime conviction que ça ne fait que commencer, rira bien qui rira le dernier, l'histoire nous as mainte fois prouvée que tout peut arriver alors qu'on s'y attend le moins.

On reparlera de tout ça d'ici 10 à 20ans, histoire de faire un bilan de l'évolution ou de la régression.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais pu dire directement la populace, ça aurait été plus compréhensible pour tous...

Si tu considère la populace comme opprimés, alors oui... Mais après tous nous sommes tous de gueux non? :)

De là à penser que je suis moi même opprimé, non, j'ai la sensation que ma condition est forcée de dépendre d'un système qui ne me convient pas, autant à travers les faits que les actes.

Dans la portée théorique, les valeurs françaises sont belles, mais dans les faits, elles ne s'appliquent pas ou peu, et disparaissent petit à petit.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais non ce genre de mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Pour moi la population n'est pas opprimée, les opprimés sont ceux qui veulent bien l'être ou qui pensent que la Terre entière leur en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces