Fournisseur D'accès En Belgique


tekalix
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous voila je vais habiter tout seul donc ça me demande beaucoup de boulot, j'ai fait mon petit tour sur le net pour trouver les meilleurs fournisseur d'accès pour eau,électricité,internet, aussi je n'y connais pas grand chose donc. s'y auriez besoin de plus de renseignement je suis la.

pour l'instant je pencherai pour l'électricité nuon a l'heure actuelle je suis chez electrabel , l'eau je pense pas qu'on est le choix en Belgique et pour internet pas vraiment trouver je voudrais jusque le donwland illimiter deux infos qui serviront je suis de belgique 7340 wasmes et je possède une ligne télephonique belgacom adsl que je m'en passerai bien lol.

d'avance merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt supertintin07

l'electricite je suis passé chez lampiris (100% energie verte)
pourrais tu me dire si tu as vue un réel changement niveau prix , tu n'a pas eux de problème que ca soit avec ton ancien f.a ou lampiris ? trop dégouter pour voo pas encore disponible dans le 7340 :wacko: .

slt risbo62-66 si je ne me trompe tu parle de vitesse de connexion toi, je t'éplique moi ce que je voudrais c'est un cota(go) illimiter comme vous en france

d'avance merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardai lampiris pas mal du tout j'ai envoyer un mail regarde un peu les retombés sur le net puits je me lance merci a toi supertintin07

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je suis passe chez lampiris car du vert et test achat me proposait aussi une remise 20€ pour sur l'année ainsi -2.5% en moins sur gaz et l'electricité au le Kw/h.

je te dirai la difference entre electrabel et lampiris qd je recevrai ma facture ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est décider je vais passer chez eux merci pour tout parcontre toujours a la recherche d'autre fai eau, net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert a quoi le dl illimité? c'est du 100mega ou des truc comme sa?

Ben il faut savoir qu'en Belgique la concurence des fai est bcp moins rude et souffre d'un fort monopole de Blegacom (ex société de télécom national). Du coups des truc évident pour des français comme pouvoir télécharger sans limite de quantité, ne l'est pas en belgique. Donc généralement les abonement internet possède une limite de téléchargement par ex. 12Go par mois pour un abonement internet normal chez Belgacom avec généralement des frais supplémentaire par tranche de 5Go entamée. Il existe certain fournisseur qui propose des abonement illimité mais c'est rare.

rem: fai = "Fournisseur d'Accès Internet" donc fai eau/électricité ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert a quoi le dl illimité? c'est du 100mega ou des truc comme sa?

Ben il faut savoir qu'en Belgique la concurence des fai est bcp moins rude et souffre d'un fort monopole de Blegacom (ex société de télécom national). Du coups des truc évident pour des français comme pouvoir télécharger sans limite de quantité, ne l'est pas en belgique. Donc généralement les abonement internet possède une limite de téléchargement par ex. 12Go par mois pour un abonement internet normal chez Belgacom avec généralement des frais supplémentaire par tranche de 5Go entamée. Il existe certain fournisseur qui propose des abonement illimité mais c'est rare.

rem: fai = "Fournisseur d'Accès Internet" donc fai eau/électricité ça veut rien dire.

oua c'est abusé ça

une limitte de download lol et puis quoi encore?

y'a d'autre pays comme ça ou la belgique est un cas unique?

je trouve ça impensable , c'est du grand n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je me permets de laisser un message sur ce topic car celui-ci m'intéresse particulièrement...

En effet, je déménage à la fin du mois en Belgique, à Gent ou Gand suivant les préférence :P Je m'étais renseigné sur les FAI et j'avais moi aussi halluciné au niveau des prix et des conditions de téléchargement limités...

J'avais trouvé un ou deux opérateurs qui proposaient de l'illimité (fair use) dont e-leven. Je n'ai pas entendu que du bien sur ce FAI, il y aurait eu une histoire qui se serait terminée devant les tribunaux... Si quelqu'un avait des infos à ce sujet, afin de savoir si oui ou non ce FAI serait fiable, qu'il n'hésite pas à les partager, je suis preneur :)

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Voo et j'ai bien peur qu'il ne desserve pas là où j'habiterai :(...

En tout cas merci pour les infos, j'en ai appris un peu plus sur l'électricité et l'eau...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt -zou-

Il existe certain fournisseur qui propose des abonement illimité mais c'est rare.

si tu aurai quelque lien ca aide toujours merci.

rem: fai = "Fournisseur d'Accès Internet" donc fai eau/électricité ça veut rien dire.

désoler faute de frappe c'est corriger.

slt bza75

oua c'est abusé ça

une limitte de download lol et puis quoi encore?

y'a d'autre pays comme ça ou la belgique est un cas unique?

je trouve ça impensable , c'est du grand n'importe quoi..

et pourtant c'est le cas d'ou mon message + + tu es de quel pays ? ? ?

slt pinkfloyd

Heu ca veut dire quoi FAI pour un belge ???? Fournisseur d'Acces a l'energIe ?

ca veut dire j'étais fatiguer ce jours la :blink: non fournisseur d'accès internet.

slt pereverti

Lu,

Je me permets de laisser un message sur ce topic car celui-ci m'intéresse particulièrement...

En effet, je déménage à la fin du mois en Belgique, à Gent ou Gand suivant les préférence :P Je m'étais renseigné sur les FAI et j'avais moi aussi halluciné au niveau des prix et des conditions de téléchargement limités...

J'avais trouvé un ou deux opérateurs qui proposaient de l'illimité (fair use) dont e-leven. Je n'ai pas entendu que du bien sur ce FAI, il y aurait eu une histoire qui se serait terminée devant les tribunaux... Si quelqu'un avait des infos à ce sujet, afin de savoir si oui ou non ce FAI serait fiable, qu'il n'hésite pas à les partager, je suis preneur :)

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Voo et j'ai bien peur qu'il ne desserve pas là où j'habiterai :( ...

En tout cas merci pour les infos, j'en ai appris un peu plus sur l'électricité et l'eau...

y a pas de soucis on va s'entraider, tu viens te perdre en Belgique tu verra c'est pas si mal par contre c'est clair les prix sont abusé par rapport a nos pays voisins, voo malheuresement pour moi aussi n'est pas disponible ca aurai été plus simple mais je pense que l'on pourrais ce fier a e-levern car ya pas grand choix aussi :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt bza75
oua c'est abusé ça

une limitte de download lol et puis quoi encore?

y'a d'autre pays comme ça ou la belgique est un cas unique?

je trouve ça impensable , c'est du grand n'importe quoi..

et pourtant c'est le cas d'ou mon message + + tu es de quel pays ? ? ?

bah de france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zou : Belgacom est passé de 12 go à 25

Sinon comme FAI internet je conseille belgacom pour ceux qui DL pas un max, avec la tvHD tel c'est vraiment uen bonne offre, sinon moi je suis chez coditel en illimité 30 méga (euh ca mito un peu 6 méga max, ca monte sur des bon ftp a 2500ko/s chez moi) qui est assez stable pas de plantage ni rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pas si incroyable puisque tu en profite certainement du dw illimitée

incroyable de nos jours d'avoir du dw limité!pas illimité

eh oui comme tout à chacun en france je beneficie du down illimité et encore heureux

vous avez pas une espece de ufc en belgik?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zou : Belgacom est passé de 12 go à 25

Sinon comme FAI internet je conseille belgacom pour ceux qui DL pas un max, avec la tvHD tel c'est vraiment uen bonne offre, sinon moi je suis chez coditel en illimité 30 méga (euh ca mito un peu 6 méga max, ca monte sur des bon ftp a 2500ko/s chez moi) qui est assez stable pas de plantage ni rien =)

slt coditel uniquement disponible région bruxelloise, personnellement je viens encore de vérifier je suis a 12 go chez belgacom pour un peu plus de 40 euros

vous avez pas une espece de ufc en belgik?

non non je pense po

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bza75 la France c'est pas le centre du monde, elle profite bien de la concurence des fai qui n'existe pas (ou très peu) en Belgique.

RaitoN : Ah bon? J'ai des potes qui sont encore à 12Go. C'est surement une autre offre. Concernant l'upload 2500ko/s ça correspond à 20Mega et il ne faut pas oublier que 30 Mega c'est le débit théorique optimal. A ces vitesse là t'es souvent limité par les autres serveurs.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un tableau reprenant les différentes offres des fai en Belgique là : http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp

Il marque que c'est pour le mois de juin 2008 mais pourtant il y a des erreurs parce que pour coditel les deux abonement 30Mega sont passé en 1024ko en upload et non 512ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bza75 la France c'est pas le centre du monde, elle profite bien de la concurence des fai qui n'existe pas (ou très peu) en Belgique.

t'enflamme pas ça va ;)

quoique en regardant sur carte oui elle l'est au centre du monde

et je reitere je trouve pas ça normal concurence ou pas!!!!

ça doit etre un coup des flamands lol

bon j'arrete de polluer votre topic

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

incroyable de nos jours d'avoir du dw limité!pas illimité

eh oui comme tout à chacun en france je beneficie du down illimité et encore heureux

vous avez pas une espece de ufc en belgik?

Au début des années 2000 quand la Belgique avait l'ADSL la France galérait avec AOL et son illimité qui te déconnectait toutes les 45 minutes.

Ensuite, le dégroupage est arrivé.

La roue a tourné, mais elle tournera encore, méfiance...

PS: Dommel propose de l'illimité à moins de 50€ ;)

Modifié par mad_fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt mad fab tu pourrai me donner un lien pour dommel car sur leur site je vois que l'offre max a 100 go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert a quoi le dl illimité? c'est du 100mega ou des truc comme sa?

En fait je crois qu'en Belgique tu as une limitation au niveau du traffic de données (un peu comme chez Noos en fait) et quand tu dépasses...Tu raques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share