[modelisme] Pilotage De Pro


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

PHOTOS et VIDEOS de mon LAMA V4 en milieu de page 2 (post "27" ) :D

Bonjour messieurs,

Accrochez votre ceinture, ca va tellement vite qu'on croirait que c'est faux :)

http://www.koreus.com/video/alan-szabo-veg...n-fly-2006.html

Voici le bébé :

trex600complet.jpg

T-Rex 600 CF complet [KX016002ACP] €1.450,00

€1.450,00

* Description

* Caracteristiques

Description:

Offre spéciale comprenant:

- T-REX 600CF Version châssis CARBONE ( sans pales )

- Moteur brushless 600L Align

- Controleur brushless BL75G

- Alimentation BEC/Lipo 3A

- Accus réception lipo 2S 1100 mAh

- Radiocommande Hitec Eclipse 7 complète avec récepteur 7 voies FM sur accus Tx et chargeur

- 2 accus Lipo 3S 4500/5000 mAh 20C ( en série soit 6S 22,2v ) ou 1 pack 6S selon disponibilité

- Gyroscope Futaba GY401 + servo S9204

- Pales fibre de verre 600 mm

Caracteristiques:

Diametre du rotor principal: 1350mm

Diametre du rotor d'anticouple: 240mm

Longueur: 1200mm

Hauteur: 388/405mm

Pignon moteur: 10T

Pignon principal: 170T

Pignon anti-couple intermédiaire: 180T

Pignon anti-couple secondaire: 40T

Poids (sans pales principales): 1400g

Poids en ordre de vol: 3300g

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:blink:wow Le mec est franchement balèze !!! Heureusement que c'est pas un vrai helico :D sinon les passager aurait eu le temps de gerber au moins plusieurs fois :lol:

J'en ai un heli a essence moi, mais il a jamais marcher :( faudrait que je trouve un forum et du temps pour le reparer

a+ et merci pour la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voila c'est malin, de vous avoir montré cette video je viens de craqué pour un chtit LAMA V4 :D

vous ferais une petite video si je maitrise assez bien la bete ;)

v4partsb.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me tente aussi ces machins là, j'ai une voiture RC à essence mais c'est pas fiable et relou, en électrique ça doit bien tourner et un hélico c'est énorme, ya un club pas loin de chez moi avec des avions et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je trouve marrant avec l'electrique "pas cher" c'est l'utilisation indoor, ca fait toujorus marrer les copains et enfants :) et oui les helico ( 3D powaaaa ) c'est vraiment sympa...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un ptit modèle d'hélico électrique, le genre qui coûte 100€ en france et que j'ai payé 40 en allemagne

j'arrive pas à le faire voler stable, il tourne sans arrêt, tu sais comment je peux corriger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un ptit modèle d'hélico électrique, le genre qui coûte 100€ en france et que j'ai payé 40 en allemagne

j'arrive pas à le faire voler stable, il tourne sans arrêt, tu sais comment je peux corriger ça ?

ca s'appele le TRIM generalement y a un bouton de reglage sur la telecommande voir directement sur le train de l'helico, en fait ton probleme est que le rotor arriere n'est pas synchro avec les pales, il tourne soit trop vitre, sois trop lentement ( soit il tourne a gauche soit a droite )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Tiens c'est marant je fais de l'aero-modelisme aussi :)

Mais moi c'est plus avion avec un Kyosho calmato, le modèl training de mes debuts que je mets dans tous les sens maintenant :P et le modèle sport aile basse beaucoup plus accrobatique.

Calmato%20E.jpg

CalmatoSportRouge_01.jpg

Pour repondre a deagle l'aero-modelisme avion (je fais pas d'helico) est beaucoup plus fiable que la voiture.

une fois en l'air il est rare de depasser les mi-gaz et pourtant je n'ais qu'un 40 ce qui equivaut a environ 7 cm3

Le model calmato trainer est une reference pour debuter avec ses 1,60 m d'envergure et ses grosses ailes il est tres stable (pour te dire je m'eclate tellement que la plupart du temp je me pose moteur calé a sec :P)

Par contre pour ceux qui souhaitent acheter ces petits joujoux, il est recommander d'avoir quelqu'un d'experimenter.

Les notices sont en general pas bien compliquer et il faut etre tres precis lors des reglages de debatements etc.

De plus les radios de maintenant peuvent memoriser plusieurs reglages selon le model que l'on utilise et permette une conduite "ecolage" avec 2 radio simultaner pour apprendre le pilotage.

Bref encore un loisir bien cher mais tellement plaisant avec toujours des clubs de passionner ou le contact jeunes et personnes agées et tres convivial.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ce topic car ça tombe pile poil à mon ancienne passion. J'étais à fond sur les forums d'hélico pour savoir avec quel type d'appareil débuter. J'ai un pépi (ben ouè), j'avais acheté un lama V3 sur Ebay: Attention car c'est un faux, je l'avais payé 50,50€ fdpi, puis un Lama V4 revendue aussitôt.

Faut dire qu'il faut la place pour ce genre de joujou, le Lama V4 fait merdique, je l'ai sortis de la boite et revendu le jour même. D'ailleurs je recommande le site www.rc711.com c'est pas cher mais faut être hyper patient.

Le T-Rex c'est le must en électrique d'après ce que j'ai pu lire. L'hélico rc est vraiment amusant, par contre il faut la place, la patience et l'endroit. Ce n'est pas facile de débuter. Je me souviens m'etre bien éclaté avec une radio usb sur un simu.

@ Pink Floyd, oui tu vas bien maitriser la bête, j'ai vu plein de vidéos sur youtube, même les gamins s'en amusent. C'est quoi ce bidule? une Caméra? Ah tu veux faire de la cam embarquée :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep mais bon je lis a droite et a gauche que sur un lama v4, le poids d'une batterie 9V va saccrement modifier son comportement et l'autonomie donc on verra....

Pour le lama j'espere que c'est un vrai esky que j'ai, et de pas etre completement polio pour qu'au final je puisse en faire aussi dans mon salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend où tu l'as acheté et le prix payé. ça tourne autout des 100€. Mon V3 était un faux, il n'avait que 2 canaux au final, une vrai merde. Le V4 par contre était complet mais tu verras que le bidule fait vraiment merdique. Par contre pour débuter et faire joujou il est très bon, un des meilleurs bi-rotor. Après si tu es passionné tu peux passer au T-rex en vente même en occase sur divers forum d'hélico.

Tu nous diras ce que t'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon modele

23042008104021_1.jpg

Le mustang de kyosho, couplé a un moteur OS 46 AX, c'est une bombe cette avion, vraiment super rapide, avec une belle gueule, pour info c'est la décoration du débarquement, les lignes noires sur fond blanc, servait a reconnaitre les alliées par rapport aux allemands, pour eviter que ceux qui tiraient depuis la terre ne tire sur l'allié :)

Edit: avion en balsa faisant mesurant 1m40 pour 2Kg7 ~ 3KG

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces