Achat D'un Petit Lcd Plat


Achoral
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'aimerais abandonner ma vieille télé cathodique (15 pouces, mono) pour m'acheter un petit écran plat LCD (genre 20 pouces ou plus) 16/9 ou 16/10 stéréo afin de jouer à la Wii dessus.

Cependant, je ne connais pas grand chose en LCD, et un ami qui s'en est acheté un m'a parlé de plusieurs choses, donc j'aimerais un peu plus d'informations à propos de la marque à choisir...

•On m'a parlé des pixels morts, et chez certains fabriquants, la garantie marche à partir de 3 mixels morts, alors que chez d'autres, elle marche à partir de 15...est-ce qu'il y a vraiment une comparaison de ce type ?

•Chez quelle marque le temps de réponse est-il le plus court ? Ce même ami m'a dit préférer jouer sur sa vieille TV car il n'est pas habitué au temps de réponse de son LCD. Est-ce si remarquable ? Etant donné que je prévois uniquement de jouer et pas de regarder la TV, ça risque d'être génant...

•Y'a-t-il vraiment un avantage à acheter une TV HD + les cables wii HD plutôt que de jouer en un bête 60Hz ? Car pour le moment je suis satisfait de jouer juste en 60Hz et je n'ai jamais vraiment vu une wii branchée avec les cables HD sur une wii HD...et j'hésite à payer un peu plus pour ça étant donné que je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup...

Mon budget s'étend jusqu'à 400€ que je n'espère pas dépasser...mais bon si cela sera vraiment nécessaire...

Merci d'avance ^_^;

Modifié par Achoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour Achoral,

alors pour le début, a ma connaissance, les pixels mort n'arrive plus bien souvent voir pu du tout, surtout chez les grandes marques.mais si tu a une garantie, autant qu'elle soit dé le plus petit nombre de pixels mort, comme ca si tu en a un de génant, ben hop tu peut utiliser ta garantie.

En général la plupart des Tv lcd sont a 8 ms c'est pas le mieux pour jouer, mais pour la wii c'est suffisant, et meme pour mes consoles ( ps3 et xbox 360 ) a moins vraiment d'étre trés exigeant, et d'avoir des yeux de ouf ^^

Pour ce qui est des cables pour la wii je ne sais pas du tout par contre désolé. Moi et la wii ...

a priori ca serai a peu prés correct : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...-TNT-T200HD.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share