Probleme Disque Dur


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salue a tous

Donc depuit dimanche je me prend le choux avec se disque dur donc je m'explique:

j'ai reformater mon pc car il deconner a fond ,je prend le dvd vista ultimate je boot dessus au demarrage je suis les instructions a l'ecran,je decide de reinstaller sur la meme partition en sachand que j'ai un dd de 500 go avec une partoche d/:150 go et une autre c/:280 go ainsi qu'un autre disque dur de 160 go,le plus important avec les photos de naissance de mon fils et enormement de choses qui me tienne a coeur,nome disque live e/: donc pour revenir a mon histoire,je reinstalle sur le c/: tout roule et une fois fini l'ordi redemarre et la tout mon disque live e/: vide je fait propriete espace disponnible 145 go alors la mon coeur s'arrete de battre :blink:

Reflexe je telecharge digital image recovery sur mon vieux pc portable,je prend mon disque dur que je branche de facon a ce qu'il devienne disque dur externe je le branche sur le pc entame la recherche,il me trouve pas mal de photos mais manque de bol plus de place sur le pc portable donc je decide de le faire sur mon pc bureau mais la il n'est reconnu que en raw et impossible de faire quelque chose.

Quelqu'un pourai aider un pere en difficulter

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dégage les photos de ce disque vers un autre support avant toute chose si tu y tiens vraiment. Demande à un pote de te prêter un disque, demande à des chinois de retenir les 0 et les 1 dans ta cave, n'importe, mais ne touche pas à ce disque tant que ce n'est pas fait. Sinon, ça sera la roulette russe.

Pas d'autre avis. J'ai déjà perdu pas mal de choses en me disant "mais non, cet outil de récupération doit être fiable, j'en entends parler partout et c'est très professionnel". Et en fait, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En ce qui concerne l'onglet sécurité il n'existe pas sous Windows XP familiale donc c'est normal. Il faut l'ajouter.

Sinon sephi avait publié ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=184762&hl= pour les disques dur qui apparaissent en RAW ça a l'air beaucoup plus compliqué que le tien mais peut être plus efficace.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis 3 ans je ne m'etait pas servi de ma clé usb et quand je l'ai branché le systeme etait en RAW (au lieu de fat32)

j'ai eut se probleme et j'ai fait cet manip (sous xp)

convert X: /FS:NTFS

(ou X: est la lettre de la clé usb bien sûr!)

Pour la commande à lancer, aller dans le menu démarrer/éxécuter, et taper CMD puis valider.

Une fenêtre dos (noire) s'ouvre, c'est ici que la commande CONVERT doit être testée.

on peut aussi faire cet manip pour transformer une cle fat en ntfs (pour stocker des fichier de plus de 4go etc..)

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'onglet securite je l'ai sur le C mais pas sur le I dans la gestion des disque il n'aparait pas:

gestiondisqueso1.png

avec la commande cmd:

dosvu0.png

avec le log ptedit32:

pteditgb5.png

et pourtant dans le poste de travaille il est present:

postedetravailxi3.png

je sais plus quoi faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire un bébé ?

Plus sérieusement ça ne sent pas bon du tout ton histoire.

Il existe la solution ultime mais honéreuse qui est de l'envoyer à Ontrack compte environ 900 euros.

Sinon as tu essayé de le mettre en esclave avec un poste sous linux ou même avec un Live CD nux. Le pingouin est plus doué que la fenêtre pour lire certains disques durs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon quelque petites nonvelles.

l a j'ai demonter un autre disque dur externe,j'ai mis le disque dur dedans et ca y et j'ai enfin acces a cette partition.

Dedans j'ai une partition de 145 go et une autre nomèe recovery de 3 go et des brouettes bon pour le moment je le passe avec digital image recovery qui,en passant et vraiment pas mal car j'ai retrouver des photos sur un vieux disque dur qui avait ete formater y a maintenant quelque annees et ca ma fait bizard de les revoir.

bon je vous tient au courant de la suite de mon aventure

merci quand meme pour votre aide

ps:sa me rassure pas de deuxieme bebe car c'est un peu a cause de lui que j'ai du formater le pc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share