Adaptateur Usb / Infrarouge


Messages recommandés

Salut

je vais avoir une télécommande universelle et j'aimerais l'utiliser avec la PS3. La télécommande etant infrarouge et la ps3 bluetooth, j'ai besoin d'un petit "bidule" recepteur infrarouge à brancher sur un port usb. Avez vous des modèles pas trop chère à me conseillé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait apparemment les modules IR pour PS2 en port manette+adaptateur USB fonctionnent, mais ça devient lourd niveau câblage et matos, sinon il y a le module IR USB de NYKO qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait apparemment les modules IR pour PS2 en port manette+adaptateur USB fonctionnent, mais ça devient lourd niveau câblage et matos, sinon il y a le module IR USB de NYKO qui fonctionne

c'est le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait apparemment les modules IR pour PS2 en port manette+adaptateur USB fonctionnent, mais ça devient lourd niveau câblage et matos, sinon il y a le module IR USB de NYKO qui fonctionne

c'est le seul ?

Salut, non c'est pas le seul, toutes les commandes ps3 pas chère ( recherche sur ebay par exemple ) sont des telecommandes IR fournies avec leur module, le seul soucis, c'est qu'avec ces télécommandes tu ne peux pas allumer la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait apparemment les modules IR pour PS2 en port manette+adaptateur USB fonctionnent, mais ça devient lourd niveau câblage et matos, sinon il y a le module IR USB de NYKO qui fonctionne

c'est le seul ?

Salut, non c'est pas le seul, toutes les commandes ps3 pas chère ( recherche sur ebay par exemple ) sont des telecommandes IR fournies avec leur module, le seul soucis, c'est qu'avec ces télécommandes tu ne peux pas allumer la console...

mais en module hors télécommande ? because la télécommande ce sera l'harmony one.

Pour l'allumage de toutes façons, j'éteins toujours la console completement avec l'interrupteur au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu n'en trouveras pas seul, de plus la telecommande te seras certainement necessaire pour faire apprendre à ta harmony ses frequences. Sur ebay t'en trouve a moins de 10euros.

ok

merci bien à tout le monde :ok:

Je vais regarder un peu sur ebay pour un pack comme ça, ou un juste un module nyko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

oups, désolé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne fonctionnera pas, seule la télécommande bluetooth fonctionne sur ps3

il existe des télécommandes PS3 via module IR

Donc ca doit bien fonctionner, ou alors ces télécommandes ne marchent pas? mais j'ai un doute quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ce n'est pas pour faire le gros lourd, je m'intéresse fortement à ce sujet, je voulais savoir ceci :

J'ai un ampli sony, une télé sony, et la console play3 de sony bien evidemment.

Ma télécommande de mon ampli est universelle, je peux commander la télé avec, et je voudrais bien commander le lecteur blu ray play 3 :) je peux commander des lecteurs dvd, c'est bien embêtant de pas l'utiliser pour l'autre support ps3 qui utilise UNIQUEMENT le bluetooth...

Est-ce faisable ? Si oui, pouvez vous bien m'éclaicir svp.

j'ai cru comprendre que les dongle ir/usb pouvait utiliser toutes les fonctions comme la télécommande officielle play3 en bluetooth, a part qu'on peut pas allumer/éteindre la console c'est bien ça ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon personne m'ayant répondu.

J'ai trouvé ce que je voulais.

J'ai acheté une télécommande avec clé usb IR pour PS3 à 15 euros a Planète Saturn.

La télécommande est moche, toute petite, on s'en fout un peu, car ce n'était pas pour ça que je l'ai acheté.

Je voulais uniquement la clé IR usb qui fonctionne sous PS3 sans avoir besoin de soft.

J'ai paramétré un code sur ma télécommande de mon ampli Sony, qui a la faculté d'être en même temps universelle.

Je peux changer les pistes/chapitres, faire des avances et reculs rapides.

Pause/Arrêt/Lecture sont compatibles aussi.

J'ai meme le menu des icones de controles pour les blu ray ou dvd vidéo.

Je peux accèder au menu principal du film (dvd ou bd)

je peux avoir l'accès au menu précédent, je peux quitter le disque en lecture pour retourner a la page principale de la console.

Seul bémol (je n'ai pas accès au bouton gauche/droite haut/bas ) je n'ai pas testé d'autre code de ma télécommande aussi, alors peut etre que c'est faisable, je vais tester un peu +.

Il y a bien le bouton OK pour valider, qui remplace en quelquesorte le "X" de la manette PS3.

Au moins, je suis rassuré, ma télécommande de mon ampli, sert a piloter intégralement mon ampli (normal c'est la télécommande de l'ampli :P) elle sert a piloter ma télé, et à piloter ma ps3 pour ces principales fonctions.

Pas besoin donc de m'embêter avec plusieurs télécommande autour de moi (c'est assez chiant) j'en ai plus qu'une seule.

Par contre la télécommande blu ray, n'est pour moi pas indispensable, meme si elle intègre beaucoup plus de boutons pour l'accès à d'autres options. Je me la serai bien acheter à cette condition :

qu'elle soit compatible infra rouge livrée donc une clé ir)

Sony a voulu trouvé autre chose afin d'être "obligé" d'acheter leur matériel uniquement pour le controle sur lecteur vidéo. Et oublier les télécommandes universelles.

Heureusement franchement, que des sociétés tierces ont créé des télécommandes compatible ps3 avec une clé usb IR. Ces sociétés nous facilitent la tâche.

Aussi pour info, j'utilise beaucoup de matériel Sony (Ampli, tv lcd, et ps3) en principe en utilisant des produits de la meme marque on est pas embeté pour utiliser leur télécommande universelle, et pourtant si, merci la play3 ne pas être fait comme tous les autres matos de Sony. (au moins les rendre compatible aurait été judicieux pour leur client...)

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Hellow,

Petite question par rapport à ton post: est-t'il possible de faire un power-on / power-off via IR ?

(pourquoi la PSP permet t'elle de faire un power on de la console à distance ? et surtout comment ?)

Quelqu'un a t'il une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, la solution existe mais il faut mettre les moyens,

des bricoleurs ont réussi à creer un recepteur ir --> bluetooth basée sur une télécommande ps3.

En gros ils ouvrent une télécommande ps3 pour y recuperer le recepteur bluetooth et plug ça dans leur boitier Ir, les ordres sont envoyé avec une telecommande unniverselle codée en tant que télécommnande ps2, le boitier simule ensuite la touche PS3 correspondante.

Le boitier communique via le bluetooth avec la console, il sert de relais entre la telecommande et la ps3. Mais ils sont pas donné coté tarif. Le point fort c'est que cela permet d'eteindre et d'allumer la console. Compatible telecommandes harmony notament.

http://www.ps3toothfairy.com/store/

http://ir2bt.com/video.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hellow,

Petite question par rapport à ton post: est-t'il possible de faire un power-on / power-off via IR ?

(pourquoi la PSP permet t'elle de faire un power on de la console à distance ? et surtout comment ?)

Quelqu'un a t'il une idée ???

Merci

Pas de possibilité d'éteindre ni allumer la console via IR.

La PSP allume la console, par l'intermédiaire du Wifi.

J'ai déjà vu cet objet, il le vende depuis un petit moment maintenant, c'est très chère c'est sur, ca peut arranger certaines personnes, mais je m'attarderai jamais sur ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

J'avais effectivement vue les modules BT -> IR mais c'est bien trop cher :/ :/ (dommage)

Par contre je suis relativement surpris que ce soit via le WIFI que la PSP allume la PS3 ? Sur que ce n'est pas via le Bluetooth ?

Car bon alors n'importe quel périphérique du LAN pourrais allumer la PS3 à distance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut savoir que la ps3 est protégée, tu ne peux pas comme ça allumer ta ps3 avec n'importe quoi.

La PSP et PS3 c'est Sony, normal qu'il y ait une compatibilité.

L'iphone, tu as un logiciel appelé "remote haxey" tu peux utiliser ton iphone comme télécommande ps3 pour le film blu ray Iron Man (uniquement), et ça marche par Wifi (si c'est désactivé, ca ne fonctionnera pas)

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis tombé sur une étrangeté sur Ebay :

Une manette ps3 3 en 1 : clavier, manette et telcommande en IR lol. Ca à l'air d'être un sacré pavé, bien que pouvant être pratique.

Je pense me prendre une telecommande compatible ps3 suite à l'echec avec une teleco ps2,

ptites questions :

- quels sont les telecommandes IR ps3 fonctionnant correctement avec les harmony?

- Une fois le module IR branché la ps3, elle la détecte comme une manette (attribution d'un numero de manette)?

Sinon au pire je prendrais la bluetooth, mais prend elle aussi un numero de manette et surtout s'eteind -t- elle toute seule si le mode économie bluetooth est activé (ce que je ne souhaite pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share