Patte Du Chipset Dessoudée


luccho
 Share

Messages recommandés

c'est un débat sans fin lol

chaque personne a ces préférence envers le matériel qu'il utilise la tresse a déssouder c'est bien dans certain cas et pareil pour la pompe tout ce qui change c'est l'utilisateur et l'utilisation lol !!!!

mais bon quand on est pas habile avec l'un ou que l'on a peur bah defois faut aller au plus simple et moin risqué ou carement ne pas le faire soit meme et appuyeant comme un mulé avec le fer sur le chip lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais lol xD

Pour utiliser une pompe à dessouder sur une carte CMS faut être tordu :lol:

En tous cas joli carnage, je plussoi les com précédents qui t'invitent à aller voir un pro parce que là ta wii, on a l'impression que tu veux t'en débarasser :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour utiliser une pompe à dessouder sur une carte CMS faut être tordu :lol:

C'est clair, je pense pas qu'il soit question de préférence ici. La pompe et la tresse ne s'emploient pas dans le même contexte.

Et puis le nettoyage est beaucoup plus fin et précis.

Sinon en terme de carnage, c'est rien ça.

J'en ai vu qui relevaient d'un acharnement surréaliste wow Tu sais le genre où tu te dis "Nan c'est pas possible là, c'est les collègues qui me font une blague !"

@luccho> Nettoie bien toute la face du chipset sur laquelle tu as merdé parce que ça serait pas étonnant que y'ait plusieurs ponts.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt!

un copain avait fait un peut le meme "bordel" une fois .

mais la je pense que t'aurai pas eu besoin de faire le pont sur l'autre chip.

j'ai juste eu a enlever l'étain et a remettre les patte en place devant les bonnes pastilles (avec une aiguille a coudre sa va pas mal) mais attention sa se tord encore plus facilement dans l'autre sens uns fois que tu les as pliées. Puis de ressouder les pattes.

+1 pour le contexte dans le débat pompe/tresse : tu va pas utiliser de la tresse de 0.5mm si tu veut déssouder les composant d'une carte de puissance comme tu n'utilise pas de pompe qui a un bout de 5mm pour déssouder les pattes d'un ci qui en font 0.5 ... ou alors si elle a une déppréssion terrible oui tu peut, mais c'est utiliser un tractopelle pour planter les patates ^^

Modifié par seb008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share