Ecran Noir Et Led Verte Fixe


vmaxspeed3
 Share

Messages recommandés

Hello all

j'ai récuperé une psp avec ecran hs . La console n'a jamais été flashée je pense, mais le proprio n'était pas un tendre et devait passer ses nerfs sur la console a coup de poings

je demarre avec l'ecran cassé pour test : led verte ok mais pas de bruit de lancement de l'interface , et ecran noir (pas de lumiere au niveau de l'ecran )

j'essaie avec un ecran neuf, et une batterie despertar avec la memory stick = rebelotte , led verte mais rien a l'ecran, et pas de lecture de la carte

j'ai demonté mais je n'ai rien vu de special du coté de la carte mere , faudrait peut etre regarder de plus près la cm coté umd car le capot a été défoncé mais je vois rien d'anormal non plus

bref, si quelqu'un a deja eu ça, et peut apporter ses lumières...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,c'est quoi comme carte mere et c'est fat ou slim ? envoi des photos de la betes ,je supposse que ta testé le fusible?

elle avait deja etait demonté avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte mère est une Fat , TA 082

la console n'avait jamais été démonté auparavant

par contre je n'ai pas checké les fusibles . Vu que rien ne se lance, niveau MS par exemple , je ne pensais pas à un problème particulier avec l'ecran ou le retroeclairage

j'ai entendu parler d'un transfo au niveau de la carte mère qui pourrait etre en cause mais je nage un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bizard si elle jamais etait demonté pis pour transfo ca va etre dur sinon essaye de viré la plaque de metale entre la cm et le lecteur de memory une fois jai eu un prbleme d'affichage et sa venez de la ....ou si ta dautre lecteur memory tente avec un autre.....tu conaissai le mec qui ta filé la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bizard si elle jamais etait demonté pis pour transfo ca va etre dur sinon essaye de viré la plaque de metale entre la cm et le lecteur de memory une fois jai eu un prbleme d'affichage et sa venez de la ....ou si ta dautre lecteur memory tente avec un autre.....tu conaissai le mec qui ta filé la console?

je vais essayer ça

j'ai remarqué aussi que la mise veille n'est pas possible: pour l'eteindre, je dois pousser le bouton sur off pendant 5 secondes

sinon je l'ai achetée un petit prix en l'état sur une brocante en pensant seulement devoir changer l'ecran

au cas où je ne trouve pas la panne, elle servira de banque de pièces détachées ^_^

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...

pièces détachées ça m'intéresse :D

le joystick y a moyen de l'avoir ? lol

non j dec j'ai po un rond lol ...

bonne chance pour trouver ta panne mais t'as pas une autre psp pour tester avec des pièces qui sont bonnes ?

moi c'est ce que j'ai fait pour récupérer la mienne ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai deux psp fonctionnelles en attente d'ecran , mais quelles pieces tester pour trouver le bug ? je ne connais pas cette console aussi bien de la xbox ....

toi par exemple tu essaierais d'interchanger quoi ? le lecteur de carte ? le lecteur UMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi testé le lecteur de carte memory ,le lecteur umd sa ne sert pas a grand chose ...a mon avis si apres avoir testé et que ton kit pandora demarre pas c'est que la carte mere est morte .....par contre je crois sur la ta82 yai une sorte de petit interupteur en metale(c comme un bilame) elle est presente aussi sur la ta85 essaye de mettre ton kit pandora est appuyé dessus....apres ce que tu peux testé ce de demonté entierement la console et de rebranché uniquement lecteur memory+cartemere+interrupteur on/off pour voir si ya pas une masse au niveau de coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , je crois que c'est cuit: j'ai installé ma carte mere sur une console fonctionnelle niveau umd et ms . La carte mère ne presentait aucun defaut visible des deux cotés.

Résultat: toujours le même problème, rien ne se lance , donc la carte mère va connaitre bientot les sensations du vol plané depuis le balcon car le hardware psp est un peu nébuleux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol tenerve pas Vmax ta essaye sans la plaque de metal qu il y a entre la cm et le lecteur memory

et sinon l'ecran de la console (que ta recupere) yai vraiment hs parce que si il s'allume plus ou ki ya pas d'image sa sent la psp qui a appri a nagé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé sans la plaque de métal au dessus du lecteur MS , même chose

et pour l'ecran cassé, il s'allume sur une autre psp fonctionnelle, je vois un petit coin de mon fond d'ecran a travers les fissures blush ( donc me voila avec 3 retroeclairages d'avance pour ceux qui en chercheraient ^_^ )

je ne sais pas si elle a pris l'eau, mais un choc surement ( je vais essayer de trouver une pour scruter la cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de faire pression sur la carte mere avec ton kit pandora dans la psp tu vera si le lecteur se met en route ...jai deja vu ca mais bon apres faut trouvé la piste qui foire ....la par contre c hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tenté ce truc aussi, sans resultat

par contre au demontage, j'ai vu qu'une vis qui tient la cage en metal au dessus de la ms au niveau du led ms manquait ( ainsi qu'un bout de plastique, sans doute suite au choc )

cet vis s'est peut etre trimbalée sur la cm et a sournoisement fumé un composant :unsure:

en plus, je viens de casser la languette de la prise ecran à force de la toutouiller :huh:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf ca m'ai deja arrive aussi ....moi ce que je fait maintenant c'est que je tire la nappe du retro en soulevant le clips noir et apres je tire delicatement sur la nappe de l'ecran comme ca ca evite de touché a languette qui est hyper fragile

par contre verifie ton fusible retro ,peut etre ca fct quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share