Ds Qui Ne Lis Plus Les Cartouches Ds Que Faire ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

voila le probleme , ma niece a une ds lite blanche qui ne lis plus les jeux DS , seulprobleme je mesuis jamais attaqué a cette console , donc niveau hardware je connais que dalle dessus .

donc je voulais savoir ce qui pose probleme avec la console vu qu'elle n'est plus garantie , et qu'est ce qui est possible de faire pour la réparée si c'est possible évidement .

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta console s'allume et arrive au menu ,je ne vois que le lecteur ....

sinon (si tu arrives au menu) ,composant HS et bonne chance pour le trouver :(

attention pas besoin qu'une patte soit pliée ou cassée pour que ça ne marche plus ,il suffit que les contacts ne se fassent pas (si une ou plusieures pattes) ,ça peut ne pas être visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement j'arrive au menu mais les cartouches ne passent plus , y a rien qui cloche a vue d'oeil donc je penche pour un composant naze mais la ...

sinon une carte mere seule ca s'achete quelque part , j'ai rien trouvé sur aucun site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi salut

ca m'est arrivé un peu le même problème et je te suggère que tu enfonce la cartouche a fond et tu allume la console tout en maintenant la cartouche après quand le jeu se lance tu lâche la cartouche qui va prendre sa place normale sinon maintiens la cartouche non pas à fond mais juste au milieu

essaye et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ca change rien

sinon effectivement u le prix c'est inutile , nintendo propose un forfait grosse réparation pour 69€ donc ...mais la je doute que ca ce fasse réparer , trop cher pour les parents forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux gba fonctionnent , sinon je m'en débarasse pas elle m'appartient pas cette console

sinon merci pour le lien mais les pieces d'occasion ca m'interesse pas , surtout sur ebay , je préfere le neuf au moins on a pas de surprise et c'est garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

un petit truc à éssayer avant de jeter ta ds , avec une lime a métaux plate d'environ 2mm d'épaisseur , aprés avoir enlevé la batterie , enfonce la lime dans le slot 1 et passe ainsi sur chaque patte du lecteur plusieures fois (il faut y aller tranquillement pour ne pas casser une patte), le plus souvent c'est juste l'oxydation qui empéche la lecture des cartouches de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share