[ Rumeur ] Shenmue, Le Wiimake ?


C-KI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Puisque rien ne vaut une bonne rumeur pour animer les discussions de fans, que pensez-vous de celle lancée par le magazine suédois Game Reactor et qui lance comme si de rien n'était que Sega serait en train d'étudier la possibilité d'adapter sa série Shenmue sur Wii ? Alléchant, n'est-ce pas ? Toujours selon la publication, ce Wiimake pourrait inclure de nouvelles séquences impliquant l'usage de la Wiimote. Après Nights, Pro Fishing, Samba de Amiga ou encore House of the Dead, l'arrivée de Shenmue sur la console de Nintendo n'aurait absolument rien d'étonnant. Mais il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur et par définition, il faudra attendre une confirmation de Sega pour savoir ce qu'il en est réellement.

Source : Jeuxvideo.com

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta remarque fait bien avancer le schmilblik =)

Merci de ta participation

mon post à un rapport avec le sujet (a savoir la preference de voir shemnue sur 360) la tienne aucunne

Modifié par Shakin
Pas de vulgarités. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baaaah concretement, il a pas tort, faut reconaitre que c'est moins beau, mais la n'est pas la question, tant que c'est du shenmue.... j'acheterais meme une ps2 si ca devait etre develloppé dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué c'est clair mais ce que je veux dire c'est que shenmue sur 360 en HD ça devrait tout pété !!!!

j'ai la wii et franchement sur tv lcd full hd franchement ç'est comme si la console avait deja 10 ans d'age

aprés reste plus que nintendo mette dans sa prochaine mise a jour une compabilité 720p(1080p je reve la)

wait and see...

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta remarque fait bien avancer le schmilblik =)

Merci de ta participation

Et pourtant je suis de son avis. Si SEGA développe un ShenMue sur Wii, c'est bien

par rapport au nombre de consoles installées, et donc pour rafler du pognon ; alors

que le premier ShenMue était quand même impressionnant techniquement.

La "logique" voudrait au moins une adaptation 360/PS3...

Voilà, maintenant, j'ai l'impression que c'est ta remarque qui sert à rien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que techniquement la Wii puisse supporter Shenmue....

Pour moi la dreamcast et la X-box première du nom sont plus puissantes que la Wii.... donc un passage sur Wii viendrait à réduire la qualité visuelle du jeu (qui pourtant n'est plus tout jeune).

Développer les jeux sur la console la plus vendue c'est une chose, encore faut-il que les acheteurs potentiels du jeu utilisent cette console..

Et j'ai bien peur que ça soit pas le cas avec la Wii, malgré tout ce que peut dire bigN, les HardcoreGamers (et les gamers ayant de la bouteille et qui donc ont connus les 2 premiers épisodes de Shenmue) sont sur 360 et/ou Ps3.... pas sur Wii...

La majorité des possesseurs de Wii sont clairement des Casual Gamers, voir des Party-Gamers... donc pas du tout "l'audience" d'un jeu comme Shenmue.

En plus si on considère que le jeu est pas en phase terminale de finition, il va pas sortir avant au moins 1 an voir 2.... et d'içi là la base installée des 360/Ps3 aura bien progressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... +1 et malheureusement, y a fort à parier qu'à ce moment là, la wii risque d'etre en déclin....

Par contre, t'abuse un peu quand meme....la dream plus puissante qu'une wii.....remet toi un pti jeu dream, tu verra ;)

Mais concretement, j' aurais quand meme plus rêvé d'un superbe jeu HD avec des graphismes de la mort qui rendent le jeu encore plus immersif.... mais bon, je prends quand meme tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accord avec certain , Shenmuelors de sa sortie rimé avec revolution , rêve..

Une ville qui fourmille de passant qui ont tous leur propre vie ( que l'on peu suivre jusqu'a chez eux a la tombé de la nuit ) , la possibilité ( reduite je trouve ) a la base de rentrer dans quasiment tous les batiments du jeux, se nourrir etc.. je trouve a la limite que GTA et allé plus loin dans l'idée de base de shenmue même si les deux jeux n'ont rien a voir dans leur esprit , Shenmue c'est la classesi vous voyez ce que je veut dire..

Donc pour moi un jeux qui ne doit voir le jour que sur une console TRES PUISSANTE , en prendre plein la gueule.. exploser GTA dans tout les details..

Mais helas je rêve , Shenmue n'a jamais vraiment "cartonné" et sega n'est surement pas prêt d'investir bcp d'argent dans un jeux qui ne marcheras peut-être pas.

Il ne prendront pas le pari , et plus sans faire la mauvais elangue ( et puis si ) Sega depuis quelques années nous sors beucoup plus de daube que de bon titre..

Donc a la limite je préfere encore aucun remake que d'attendre un jeux qui va nous decevoir presque a coup sur ( sega inside ) redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share