Prototype


gwenlaureng
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Je vous invite à regarder cette interview concernant Prototype, qui ne sortira qu'en 2009, mais qui pourrait en charmer plus d'un.

Au début de la vidéo, je me suis dit "qu'est ce que c'est qu'ce truc". En voyant peu à peu les possibilités et pouvoirs du perso, je me suis dit que ca valait le coup d'oeil ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal du tout ce concept, mais sans vouloir gâcher le jeu, j'ai comme un effet de déjà vu. Les graphismes peuvent a mon gout être amélioré. Ya une diff entre les cutscenes et la partie in-game.

J'ai acroché sur les techniues spéciales de Mister Mercer, c'est de la pure boucherie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait un petit bout de temps qu'on parle de ce jeux...

J'ai été décu de la dernière phase In game que j'avais vu...

J'attend le jeu pour me faire un avis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Y'a pas trop d'infos sur ce jeux mais a ce que j'ai vu il sera bien en dessous ( senaristiquement et graphiquement ) de Infamous , Moi je les preco mais je ne sais pas encore si je vais le prendre , faudrai attendre les teste , sa peut etre un jeu sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement moi je l'aurai gratuit ou vraiment pas chere 1-2 jours apres sa sortie donc je te dirai ce que j'en pense en le comparant a Infamous .. tous ce que je sais c'est que la map est plus grande que le dernier gta.. ( 54 km2 si mes souvenir sont bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Bon je viens de test la version PC et sorti du fait que sur mon PC il rame en 1024x720 pendant les phases de combat intense :rolleyes: il est vraiment po mal.

Pour le comparer à celui que tout le monde le compare j'ai nommé "In Famous" dont je n'ai test que la Démo je dirais qu'ils se valent.

Niveau graphisme c'est la même chose a très peu près, niveau maniabilité jouabilité même constat. En fait la plus grosse différence (oserais-je dire la seulle :P ) en dehors du background bien entendu (qui a dit que les histoire étais semblable ? wow ) réside dans la violence. Prototype c'est du sang du sang et encore du sang alors que In famous de mon point de vue a l'air plus sobre.

Bien entendu c'est deux jeux complètement différent au niveau du gameplay on passe du semi TPS (third person shoot) de In Famous au combat au corp a corp de Prototype mais les systèmes semblent tout de même assez proche.

Reste encore à connaitre la durée de vie de l'un par rapport a l'autre (In famous 2 histoires distinctes "bon et mauvais" et prototype semble n'avoir qu'une trame mais peut être plus longue)

Pour conclure je dirais que le choix entre les deux (répondez pas j'achète les deux :encolere12: ) se situera surtout au niveau du style de jeux et de la violence. Pour moi ce ce sera prototype et pour vous ?

M'enfin si je devais donner une note a chacun a partir de ce que j'ai pu test (démo d'in famous et 4 première mission de prototype) je leur mettrais la même note en sachant bien entendu que cette note n'inclurait pas la trame scénaristique.

Ps : Reste plus qu'a connaître les langue présentes sur les galettes Imports .......... :whistling:

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

je dois dire que ce jeu attise de plus en plus ma curiosité. Les premières Reviews ( et sa moyenne metacritic ou GameRankings) semblent assez positives, et cela pourrait être une très bonne surprise de ce mois de juin. Mais voilà , j'ai déjà craqué sur InFamous , et de plus , il me reste pas mal de jeu en retard à finir. Je vais attendre les futurs impressions pour éventuellement craquer pour une version UK ou US.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce qui parait, il y a déjà un bug lors de l'installation sur la version PS3.

Possible comme je l'ai dit je test sur la version PC ça serais quand même bête mais bon on est jamais a l'abri :rolleyes:

Pour ce qui est du jeux avec quelques missions de plus (parce que en fait il est assez prenant :rolleyes: ) j'ai quand même une remarques : Les pouvoirs et aptitudes a débloquer se débloquent très (trop) vite ce qui ne présage pas forcement du bon.

Soit le jeu est très (trop je me répète) court et par conséquent normal que les aptitudes arrivent vite, soit (la meilleure idée) il y a vraiment BEAUCOUP d'aptitudes a débloquer soit une grosse parti du jeu va être rébarbative car il n'y aura plus rien de nouveau apporté au gameplay.

Pour info les aptitudes se débloquent en les achetant avec des point d'expérience (équivalent) que l'on acquiert en tuant (ou assimilant) encore et encore.

Bien entendu on gagne encore plus de point en faisans les missions de base ou annexes ainsi qu'en remplissant des objectifs secondaires (Trophés quand vous nous tenez) mais ça reste très rapide (du moins au début)

Autre petit point imaginant que la version console est la même que la version PC, un conseil ne jouez pas en facile car j'ai attaqué en normal (le mode difficile était grisé) et franchement y a rien de transcendant enfin du moins pour ce qui est de la trame principale. Pour les missions annexe c'est une autre histoire, elle sont basées sur un système de médaille bronze argent or et avoir l'or dans certaines demande pas mal d'entrainement mais quand même rien d'insurmontable.

Bon aller pour finir sur une note positive :rolleyes: et pour refaire une comparaison avec In Famous, les visuel des techniques bien que légèrement rébarbatives sont magnifique pour celui qui aime le sang et les tripe a l'air.

Pour finir je vais juste compter mon coup préféré (dont on peut voir la démo dans la vidéo de gameplay). Par rapport a d'autre coup il n'a rien d'exceptionnel (il est exécutable dès le début du jeux et ne demande aucune aptitude spéciale) mais me fait bien rire :

* Tu cours face à un hélico un hélico, tu attrape une voiture a passage, tu saute et tu lance la voiture sur l'helico.

Maintenant imagine qu'il y est en autre hélico derrière, ben facile :

* Tu continus de courir au passage tu ramasse l'hélico (que tu viens de dessouder avec la voiture) et tu le balances encore en flamme sur son pote.

Oui je sais je m'amuse d'un rien mais j'adore :marteau: .

Pour un aperçu c'est ici Je dessoude des hélicos par Alex Mercer Raison 9 à partir de 30s sur cette vidéo et en mouvement a 2min49s hihihi

Aller bon jeux a tous :wacko:

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'aurai demain , sinon pour le bug ps3 rien de grave il suffit de retirer 700 mb de son disque dure et sa passe !!

edit : je viens d'avoir le jeu je vous fait une review ce soir !

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai Prototype sur ps3 powa , le premier truc qui choque se sont les graphismes qui sont certe beaucoup moins aliaser que infamous ou gta mais qui sont moyen, par contre les batiments sont super haut et la population est tres presente , le jeu est super gore y'a du sang et on peut vite tourner au carnage dans certaine situation, pour courrir on fait R2 et la on peut grimper sur les batiments a une vitesse halucinante, le jeu est incroyablement FLUIDE , aucune temps de chargement sur la ps3 quand vous etes en open world !! j'ai fait les 3 premieres missions du jeu et je n'est pas encore tres bien compris le senario... ni la customisations des pouvoirs , j'ai debloquer 2 trophées en 45 minutes , aparement les trophées ne sont pas dure a avoir mais faut beaucoup y jouer ( exemple detruire 2000 vehicules ou alors tuer 50.000 infecter )

j'ai mi le jeu en facile car je veus le finire sans mourrir pour debloquer le trophées or ( d'ailleur il faut sans doute terminer le jeu pour debloquer le mode difficile )

Pour l'instant il me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon perso si ça continu je vais finir par le finir sur PC avant de le recevoir sur PS3 :rolleyes:

Bon voila j'ai Prototype sur ps3 powa , le premier truc qui choque se sont les graphismes qui sont certe beaucoup moins aliaser que infamous ou gta

Tu me rassure car sur mon pauvre PC sans anti-aliasing il est largement autant aliasé que GTA

je n'est pas encore tres bien compris le senario... ni la customisations des pouvoirs

Il est assez tendu a comprendre car il arrive petit a petit au fur est a mesure que l'on assimile des personnages clés. Il faut bien regarder toutes les video que l'on débloque pour comprendre les subtilité du scénario.

Pour les pouvoirs c'est dans le menu pause >> Améliorations. Tu débloque de nouveau pouvoir en faisant des missions. De plus certains pouvoir sont upgradables, dans ce cas, quand tu achètes le 1er niveau tu débloques le 2eme (etc,...). Il y à vraiment beaucoup de pouvoir et compétences différente mais comme je l'ai déjà dit je trouve qu'on les débloque un peu rapidement. J'espère que ça signifie pas une durée de vie trop courte.

j'ai mi le jeu en facile car je veus le finire sans mourrir pour debloquer le trophées or ( d'ailleur il faut sans doute terminer le jeu pour debloquer le mode difficile )

C'est quoi le trophée ?? Finir le jeu sans mourir une seule fois ? Un peu idiot mais vu la facilité du soft largement faisable.

aparement les trophées ne sont pas dure a avoir mais faut beaucoup y jouer ( exemple detruire 2000 vehicules ou alors tuer 50.000 infecter )

Un peu comme tous les autres jeux les trophées sont là surtout pour allonger la durée de vie mais pas vraiment pour apporter un intérêt. Malheureusement <_<

Sinon j'ai quand même une remarque négative. Autant les missions principales donne un certains entrain autant les mission secondaire deviennent vite rébarbatives. Pour le moment je n'ai accès qu'à 5 ou 6 type de missions annexes et ça deviens vite lourd. Heureusement ces missions sont assez courtes.

M'enfin les missions principale sont là pour redonner de la vie... ou de la mort selon la vision des choses car elles deviennent vite une TRES TRES grosse boucherie.

Aller j'y retourne.....

PS : Dès que vous avez des infos sur les langues présente dans la version UK faites le moi savoir s'il vous plaît :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'y est jouer une petite demie heure, j'ai debloquer quelque pouvoir comme un saut plus loin, le truc pour planer et le bouclier , par contre pour les deux premieres missions annexes ( triangle vert ) j'ai reussi que a avoir la medaille de bronze et pourtant je me suis acharner !! ( sahant que y'a un trophées qui dit "gagner toutes les medailles d'or ) encore un jeux ou j'aurai pas la platine car trop dure...

petit a petit on s'habitu a maitriser le personne, tu vole de batiment en batiment en planant dans new york avec une fluidditer ( je me repete ) halucinante !

sinon pour l'instant et d'apres les teste Infamous reste quand meme bien superieure !!!

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...85369_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu le test de Gamekult hier et je dois dire que je suis entièrement d'accord avec eux. En effet les missions principale la trame de l'histoire sont assez jouissif a jouer (un peu bordélique mais très fun) par contre les mission annexes sont vraiment chiante. Il y en a 6 ou 7 différente une fois qu'on en à fait une de chaque ben on a tout fait. Sans compter que comme le dit Gafga, avoir la médaille d'or dans certaines relève de l'exploit interplanétaire.

Je le répète je n'ai pas jouer a InFamous en version complète (juste à la démo) mais pour ce que j'en ai lu Prototype est en effet en dessous de lui. Même du coté scénario Prototype aurais méritait une histoire type InFamous avec 2 trames distinctes la que l'on aide plus les infecté ou les forces militaire c'est la même trame.

Par contre Gafga tu dit que le jeu est fluide e Gamekult dit qu'il souffre de quelques bug qui le ralentisse voir qui le font saccader.

Je pense que au vu de ce que tu dis tu n'ai pas aller très loin dans l'histoire encore. Personnellement j'ai débloquer Tous les pouvoirs (il ne me manque que quelques améliorations) et j'en suis à un moment ou es mission tendent à pousser la carte graphique dans ces derniers retranchement au vu du nombre de Mob à l'écran, d'effet d'explosion et de tir, et surtout de la vue des infectés (un petit pouvoir sympa).

Si tu pouvais nous refaire un petit spitch quand tu en seras plus loin dans l'histoire pour nous dire si le jeu est toujours aussi fluide. Merci :)

Enfin pour conclure, je dirais que je suis à moitié déçu :

Le gameplay est génial (pour celui qui apprécie le sang)

L'histoire est assez sympa

Mais la durée de vie aurais pu être plus soigné :

* Créer 2 trames (à la InFamous).

* Créer des missions annexes plus intéressantes

Mon choix entre InFamous et Prototype reste Prototype à cause du gameplay (je ne suis pas trop FPS, TPS (Third person shoot) mais il à quand même de gros défaults B)

PS : qu'apporte la 1.01 ?? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre Gafga tu dit que le jeu est fluide e Gamekult dit qu'il souffre de quelques bug qui le ralentisse voir qui le font saccader.

Je pense que au vu de ce que tu dis tu n'ai pas aller très loin dans l'histoire encore. Personnellement j'ai débloquer Tous les pouvoirs (il ne me manque que quelques améliorations) et j'en suis à un moment ou es mission tendent à pousser la carte graphique dans ces derniers retranchement au vu du nombre de Mob à l'écran, d'effet d'explosion et de tir, et surtout de la vue des infectés (un petit pouvoir sympa).

Si tu pouvais nous refaire un petit spitch quand tu en seras plus loin dans l'histoire pour nous dire si le jeu est toujours aussi fluide. Merci :)

Gafga joue aussi sur TV SD... ça y fait beaucoup!

Il y a beaucoup de jeux qui ne rament pas en 576i ou 480P mais qui rament sec en 720P (les jeux mals optimisés)

Par exemple chez lui Infamous est fluide aussi... pourtant on sait que c'est très loin d'être le cas...

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre Gafga tu dit que le jeu est fluide e Gamekult dit qu'il souffre de quelques bug qui le ralentisse voir qui le font saccader.

Je pense que au vu de ce que tu dis tu n'ai pas aller très loin dans l'histoire encore. Personnellement j'ai débloquer Tous les pouvoirs (il ne me manque que quelques améliorations) et j'en suis à un moment ou es mission tendent à pousser la carte graphique dans ces derniers retranchement au vu du nombre de Mob à l'écran, d'effet d'explosion et de tir, et surtout de la vue des infectés (un petit pouvoir sympa).

Si tu pouvais nous refaire un petit spitch quand tu en seras plus loin dans l'histoire pour nous dire si le jeu est toujours aussi fluide. Merci :)

Gafga joue aussi sur TV SD... ça y fait beaucoup!

Il y a beaucoup de jeux qui ne rament pas en 576i ou 480P mais qui rament sec en 720P (les jeux mals optimisés)

Par exemple chez lui Infamous est fluide aussi... pourtant on sait que c'est très loin d'être le cas...

++

Mal optimisé...disons que le RSX a du mal au dessus de 576i/50hz et 480i/60hz (et je ne parle pas du progressif)...surtout que dans la plupart du temps le 720p n'est pas natif...mais plutôt upscalé. Quant à jouer en 480p, je ne vois pas l'intêret et c'est pas possible en sd composite, s-video ou rgb ntsc, uniquement en yuv et hdmi donc par conséquent si l'on possède un écran qui gère le 480p il est forcément 720p voire 1080i. A moins d'avoir un vieux crt us en 110v. Tout ça pour dire...qui joue en 480p...?

J'aime bien taquiner... :wub:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mal optimisé...disons que le RSX a du mal au dessus de 576i/50hz et 480i/60hz (et je ne parle pas du progressif)...surtout que dans la plupart du temps le 720p n'est pas natif...mais plutôt upscalé. Quant à jouer en 480p, je ne vois pas l'intêret et c'est pas possible en sd composite, s-video ou rgb ntsc, uniquement en yuv et hdmi donc par conséquent si l'on possède un écran qui gère le 480p il est forcément 720p voire 1080i. A moins d'avoir un vieux crt us en 110v. Tout ça pour dire...qui joue en 480p...?

J'aime bien taquiner... :wub:

Alors pour le 480P, ici au canada le 576i n'existe pas, donc 480P oui.

Sinon non, le problème n'est pas le RSX quand on voit d'autres jeux bien plus beau s'en sortir haut la main, c'est bien un problème d'optimisation et de dummies de manière générale; les dev de nos jours font moins d'effort (surtout sur PS3) pour concentrer les données communes sur une galette sous pretexte qu'ils ont plein de place. Résultat on a de plus en plus de jeux qui s'installent pour palier "un peu" à ce problème.

Quand au 720P, non la plupart du temps ce n'est pas un upscale, c'est le 1080P qui est un upscale en général.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share