Cyberdépend@nce


xboxtime
 Share

Messages recommandés

Salut

Un sujet que je trouve intéressant

On parlait de Cyberdépendance à l'école

Vous en pensez quoi ?

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...erdependant.htm

Est-ce qu'il y a du monde qui se disent cyberdépendant... ?

Vous croyez que c'est néfaste pour votre personne ?

Personnellement, je passe mes soirées sur internet, car je n'ai rien de mieux à faire. Je squate les forum ici et là, je quitte et je reviens parce que comme j'ai dis j'ai rien de mieux à faire... Je veux dire, j'habite en campagne, y'a pas beaucoup d'activités à faire à l'extérieur, la télé j'aime pas....

Enfin je commence à m'inquiéter sur mon cas et je crois que je suis pas le seul ici

On nomme pleins de symptômes comme l'isolement, la dépression et la difficulté à avoir des relations. Et je commence sérieusement à me rapprocher des symptômes vu sur le sujet... Est-ce que c'est tout simplement ma personne, ma personnalité ou c'est à cause de ce foutu internet ?

Je trouve pleins de chose intéressante sur internet, j'ai beaucoup appris.. Mais est-ce nécessaire de tout savoir, tout comprendre ? En même temps, je sais comment hacker un xbox360 mais je sais pas parler à une fille, ça m'avance ou ça quand dans 2 ans la xbox va être dépassée ?

Bon je sais que plusieurs ici ont une famille, des enfants... Mais est-ce que vous y avez au moins réfléchit quelques minutes... Bref, ça me fait peur..

A+

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

on devient tous de plus en plus cyberdependant,et pas seulement nous les gueux,mais la societé en general,internet est rentré dans les moeurs,on peux pas faire machine arriere.

en meme temps sur le net,on peux faire des rencontres,pas seulement amoureuses,mais aussi amicales,c'est ni plus ni moins qu'un nouveau moyen de communication,qu'il faut utiliser a bon escient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

a vous aussi ca vous arrive d'avoir plusieurs onglets d'ouverts, sur des forums comme celui la par exemple et de les actualiser uns par uns pour voir les nouveaux messages??

Perso, c'est la première chose que je fait en allumant le pc et en allant me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu habite dans quelle campagne ? et t`as quel age ? ...selon,tu prends ta voiture et tu te casse quelque part ,ou tu rentre dans un club de n`importe quoi pour rencontrer du monde ;)

j`adore tout ce qui est high tech ,mais bon ,une bonne discu avec des amis ou alors m`amuser avec mes filles et ma femme c`Est mieux ,pas tout le temps c`est vrai ^_^ !

tout savoir c`est bien ,mais s`enfermer dans un monde " virtuel" ...je préfère rien savoir et rester con ,entres nous lol

au pire ,tu achete un pc portable pour garder contact avec le monde qui bouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est un peu pareil, je suis souvent sur le pc, dès que je suis chez moi, parce que je n'ai rien à faire d'autre ! La télé, j'aime pas trop, ou alors je la laisse à ma copine.

D'ailleurs, celle ci me dit souvent, que je suis trop sur le pc, mais je lui dit, si je ne vais pas dessus, je fais quoi ! (Sachant que je ne peut pas l'embêter, elle doit réviser souvent).

Par contre, dès qu'un pote arrive, ou m'appelle, je décroche tout simplement ! Dès qu'il fait beau, je fais tout pour aller dehors aussi, avec ou sans ma copine !

Pas trop le temps de m'éternisé, je dois aller à la fac (depuis 1heures d'ailleurs, lol, interdépendant?! :/)

PS: Le net à de bon coté, en jouant en multi sur halo, j'ai rencontré un mec, j'ai été chez lui en vacance (900 km de chez moi), et j'ai rencontré une fille la bas, 3 ans que je suis avec, j'habite avec elle aujourd'hui !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, beaucoup ( trop ) de temps sur le PC, surtout sur les forums ( gueux et paintball )

mais bon, j'ai une vie sociale car internet est arrivé tard dans nos vie de.... bientot.... quadragénaire..... crying

mais pour les jeunes c'est peut etre en effet plus inquietant la cyberdependance , alors lachez un peu les claviers , les souris et les manettes, sortez de chez vous et éclatez vous woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une une époque trés "geek" j'en suis sorti il y a 3 4 ans maintenant .... mais bon je passe encore bcp de temps sur internet et mon pc, et comme les fumeurs avec leur clope du matin, la premiére chose que je fais en me levant, sorti de veille du pc et consultation mails, forums etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est interessant ce sujet parce que tout le monde qui squatte au moins un peu les forums s'est déjà poser la question... Moi c'est vrai vu que je dois reviser pour le bac, je n'ais plus trop le temps de sortir donc je passe de plus en plus de temps sur le net... Faut que je remedie a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait la cyber dépendance n'est pas le réel problème, avec les systèmes mobile on peut être sur le net constamment sans pour autant être isolé dans une chambre, lumière éteinte et ménage pas fait depuis des lustres.

Le réel problème c'est pour ceux qui bloquent de cette façon, quelques soit la passion (3d, programmation, net, jeu, maquettistes, livres, tricot ), si on y consacre tout son temps, çà à forcément une répercussion sur la vie sociale.

il faut faire attention de ne pas s'isoler trop, sinon on devient un hikikomori.

ya un excellent manga et anime qui traite du sujet NHK ni Youkoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Internet devient de + en + indispensable. Les profs commencent deja petit à petit a nous donner des devoirs sur internet. Ou ils nous demande carement de leurs envoyer nos devoir par mails XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis que j'ai arreter de faire du foot j'suis de plus en plus souvent sur le PC ...

Le matin je sort l'ordi de veille pour lire mes mails, même si je suis a la bourre, limite je rate le Bus ...

Mais bon Maintenant que mon pote a recup' sa moto sa va, je sors plus souvent :D

[C'est même mes parents qui me disent de sortir un peu avec le scoot x)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu habite dans quelle campagne ? et t`as quel age ? ...selon,tu prends ta voiture et tu te casse quelque part ,ou tu rentre dans un club de n`importe quoi pour rencontrer du monde ;)

j`adore tout ce qui est high tech ,mais bon ,une bonne discu avec des amis ou alors m`amuser avec mes filles et ma femme c`Est mieux ,pas tout le temps c`est vrai ^_^ !

tout savoir c`est bien ,mais s`enfermer dans un monde " virtuel" ...je préfère rien savoir et rester con ,entres nous lol

au pire ,tu achete un pc portable pour garder contact avec le monde qui bouge .

Salut, j'ai 16 ans donc je n'ai pas encore mon permis de conduire (je suis au stade conduire avec un adulte..)

Je n'ai pas non plus de scooter, sinon c'est sur que je me ferais des road trip assez fréquemment (des grandes distances sans vouloir arriver à un but)

Avoir su que ça aurait été aussi moche, j'aurais acheté un scooter dès mes 14 ans.. Mais bon c'est du passé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

c'est vrai qu'a choisir entre prendre ma ducat et scotcher le pc, y'a pas photo, je prefere sortir.

Mais comme beaucoup dans ce post, le pc est a coté du lit et a peine reveillé, je le sors de veille et je matte les mails et nouveaux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je fais partie des cyber dépendant, mais, comme avant, tu avais d'autres addictions, c'est juste une autre façon de passer son temps.

un peu comme la vie qui est une maladie dont on ne guérit pas, on a aussi des occupations, qui évoluent, et qui ne sont pas mieux que celles d'avant.

la seule chose plus ou moins vraie, est que l'on a ^peut être moins de contact physique, avec les "amis" du net, et encore, c'est plus un pourcentage qui varie, qu'un "nouveau" mode de vie.

imaginez les mecs, qu'il y a pas si longtemps, on avait pas de tél portable, et pas le droit de téléphoner et avoir des news des amis: alors on trouvait d'autres moyens, les courriers ( par lettre ), le téléphone avec fil ou la cabine à pièces ou à carte lol ;)

moralité, c'est peut être pas un "progrès", vu le besoin qui a été créé, et dont on dépend, le portable, internet,etc.. mais le plus gros soucis, est qu'effectivement on a du mal à s'en passer, perso depuis 2 jours gt sans le net, à cause d'un orage, et ça manquait.

bref, diffficile de s'en passer, donc, oui, dépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis moi aussi dépendant, car la première chose que je fais en rentrant de vacances est d'ouvrir mon ordinateur et de voir tout ce qui s'est passé sur le net pendant une semaine...

Cependant le mieux est de se fixer des limites. Pour cela pendant les grandes vacances je me suis fixé pas plus d'une heure d'internet par jour, je verrai bien si ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis moi aussi dépendant, car la première chose que je fais en rentrant de vacances est d'ouvrir mon ordinateur et de voir tout ce qui s'est passé sur le net pendant une semaine...

Cependant le mieux est de se fixer des limites. Pour cela pendant les grandes vacances je me suis fixé pas plus d'une heure d'internet par jour, je verrai bien si ça marche!

Sa ne fonctionnera pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share