[probleme] Portée De La Wiimote.


Calmcacil
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un léger problème avec mes Wiimotes. En effet lorsque j'ai acheté ma Wii, je me souviens que j'avais une grande portée (je jouais à Wii Sport en étant à 15-20 mètres), mais au bout d'à peine un mois, je ne captais plus au bout d'à peine 5 mètres ou alors très mal. Je m'y suis fait (ça fait maintenant 4 mois) mais j'aimerais quand même savoir d'où viens ce problème et comment le résoudre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un léger problème avec mes Wiimotes. En effet lorsque j'ai acheté ma Wii, je me souviens que j'avais une grande portée (je jouais à Wii Sport en étant à 15-20 mètres), mais au bout d'à peine un mois, je ne captais plus au bout d'à peine 5 mètres ou alors très mal. Je m'y suis fait (ça fait maintenant 4 mois) mais j'aimerais quand même savoir d'où viens ce problème et comment le résoudre.

Merci.

15-20 métre ???? t'habite un chateau ou un hangar ?

Sans rire, je j'ai pas la place pour tester cette porté, mais je te conseillerai d'aller voir du coté de tes piles, ou accu. qui sont probablement de moin bonne qualité que d'origine.

si c'est des accus il te delivre 1,2V par élements et non 1,5V comme des piles non rechargeable. sur une porté de 5 métres aucune difference, mais sur une porté de 20 métres effectivement des testes seraient à réaliser. mais a mon avis ton probléme vient de ta source d'énergie.

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

15-20 mètres ca fait beaucoup quand même wow

Pour le bluetooth j'veux bien mais pour l'infrarouge...

Sinon il parait que les capteurs sans fils ont vraiment des résultats 4 fois meilleurs.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 15-20 mètres, c'est pas une blague, de la cuisine à la TV, ça fait une ligne droite parce qu'en faite, j'ai le cadre des portes mais pas les portes, donc après quelques heures de jeux quand j'avais soif j'allais me chercher un ptit verre tout en jouant.

J'avais pas pensé au fait que ça puisse être les piles, quand j'avais les 15 mètres c'était les piles d'origine qui était livré avec la Wii mais depuis j'ai eu le temps de les changer, j'ai mis des Duracell et d'autres et avec ça j'ai à peine 5m .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les 15-20 mètres, c'est pas une blague, de la cuisine à la TV, ça fait une ligne droite parce qu'en faite, j'ai le cadre des portes mais pas les portes, donc après quelques heures de jeux quand j'avais soif j'allais me chercher un ptit verre tout en jouant.

J'avais pas pensé au fait que ça puisse être les piles, quand j'avais les 15 mètres c'était les piles d'origine qui était livré avec la Wii mais depuis j'ai eu le temps de les changer, j'ai mis des Duracell et d'autres et avec ça j'ai à peine 5m .

Ben cherche pas plus loin à mon avis.

Si tu utilise des piles non rechargeable je te conseille de tester les piles pour appareil photo (et donc flash) ces piles son plus onéreuses, mais à mon avis tu verra la difference.

idem pour les pile rechargeable, prend les de tres bonne qualité. tu verra la difference a mon avis.

maintenant faut savoir que ta wiimote communique avec la console. donc elle consomme toujour pareil pour l'emission d'info. par contre plus tu est loing plus tu consomme pour la réception d'info.

Ensuite derniére info, les jeux auxquels tu joue on une importance car un élement reconnu comme bouffeur de piles, c'est le vibreur. Si tu joue à une jeux qui fait beaucoup vibrer la Wiimote, tes piles vont trés vite se flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

-oui pense sérieusement à investir dans de très bonne piles.

-éviter les vibrations pour l'économie des piles.

-nettoie delicatement le capteur et ta wiimote.

-penser aussi à bien placer le capteur et à avoir un bon éclairage (à regler dans le menu wii).

voila c'est tous ce que l'on peu faire de mieux avant de changer de wiimote pour que ça fonctionne mieux ^_^

cordialement

Modifié par Alienator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share