Faux Cable Rgb ?


Guilo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai recemment achete un cable RGB pour PS2. Ayant été bluféé par la diférence d'image entre les deux cables, j'ai décidé d'en acheter un pour la Wii. 

Comme pour la PS2, j'ai acheté le premier prix sur eBay.

Seulement voilà : j'ai bien reçu mon cable, mais lorsque je le branche, je ne vois pas de difference avec le cable composite.

Y'a til quelque chose à régler dans la Wii ?

Autre bizarrerie : j'ai une vielle télé, qui lorsque l'on allume un appreil péritel RGB alors que l'on regarde une chaine, affiche l'image péritel en defilement. Cela se produit avec le lecteur DVD et avec la ps2 depuis qu'elle a un cable RGB. Mais pas avec la Wii, qui se comporte comme avec un cable composite.

Est-ce possible que mon cable RGB ne délivre pas vraiment un signal RGB ? ( J'ai vérifié, ya toutes les broches des 2 cotes du cable)

Avez vous vu une différence flagrante de qualité (comme je lai vu sur PS2) de ce style Comparaison Component/Composant ?

Merci

Modifié par Guilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de réponse....

J'ai donc décidé de démonter le cable pour en avoir le coeur net.

Les photos parlent d'elle même, mais je ne crois pas que l'on puisse appeler cela un cable RGB :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est surtout qu'en composite tu as en dehors du son uniquement une masse et un signal, c'est bien cablé en RGB, les resistance peuvent être n'importe où entre la console, le cable et la TV, ce qui compte c'est l'intensité du signal et pour ça schématiquement il y a une resistance et l'impédance de la TV...

Le signal est meilleur en RGB avec un bon cable RGB, avec un premier prix ebay tu n'as aucune amélioration, c'est normal. Un cable blindé, le plus court possible, avec des fils épais et une connection plaqué or et tu auras le meilleur que tu puisses tirer du RGB. En général le cable officiel est le meilleur, c'est pas toujours le cas, je peux te dire que l'officiel de la wii est très bon.

Edit: la différence était flagrante sur PS2 car le composite PS2 est particulièrement mauvais, ça ça dépend du circuit d'encodage dans la console, la N64 aussi avait un composite particulièrement dégeux (et pas de RGB officiellement donc fallait faire avec)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share