Probleme Clavier Pour Linux


bobcool20
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde !!!

voila j'ai un petit probléme j'ai voulu instaler yld 6.0 sur ma ps3 le probleme c que je suis bloque mon clavier ps/2 n'est pas pris en compte par la ps3 j'ai mi un adaptateur usb ps/2 je ne comprend pas sephirothff si tu as une reponse guide moi stp

merci a touse et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule réponse que je puisse te donner c'est de changer d'adaptateur ou de clavier c'est tout , tout les adaptateurs ne fonctionnent pas aparement ^^

l'adaptateur que je posséde est celui la

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-souris-clavi...6QQcmdZViewItem

je pense kil marche oui il marche c bizard car kan je le connecte le clavier 3 led salume puis tt s'aréte rien ne marche je compren pas lol

car contre di moi sephi le rcx kelkin a t'il réussi a le débloker???et toi a tu arrive a faire tourné le swap magic sur la ps3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rsx en 2.30 non , sinon le swap magic fonctionne mais sur ps3 60Gb seulement

pour ton adaptateur les led qui s'allume ok , mais sur le xmb est ce que ton clavier et souris fonctionne ? si c'est le cas c'estbizarre , si il marche pas c'est qu'il est pas compatible , ca peut venir ou de l'adaptateur ou du clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rsx en 2.30 non , sinon le swap magic fonctionne mais sur ps3 60Gb seulement

pour ton adaptateur les led qui s'allume ok , mais sur le xmb est ce que ton clavier et souris fonctionne ? si c'est le cas c'estbizarre , si il marche pas c'est qu'il est pas compatible , ca peut venir ou de l'adaptateur ou du clavier

sur le xmb j'ai pas esayer pfff jsuis deg en plus l'adaptateur a l'air de marcher car kant je veu installer linus kan je deco l'adaptateur linux me di

drivers/usb/input/hid-core.c:input irc sqtatus-71 receveid

usb 1-2.1:usb disconned adress 30

ensuite kan je rebranche il me dit

usb 1-2.1 :new low speed usb device using ehci_hcd and adress 4

usb 1-2.1:configuration #1 chosen from 1 choice

input:generic usb k/b as/class/input/input4

input:usb hid v1.10 keyboard (generic usb k/b)on usb-0000:00:01.1-2.1

input generic usb k/b as/class/input/input5

input:usb hid v1.10 mouse (generic usb k/b)on usb -0000:00:01.1-2.1

voila je comprend pas

par contre komment je pourré faire pour revenir o menu de la ps3 car a chaque foi ke je l'allume sa me vas dans l'installation de linux!

et pour le sawp magic tout les jeux de ps2 marche sur la ps3 60gb???

merci beaucoup sephi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le swap magic ne paermet que de lancer des elf pas des jeux , sinon pour ton adaptateur peut etre que le probleme viens du fait que ca soit pas compatible usb 2.0 , aparement linux indique que c'est de l'usb low speed , donc 1.1 ou 1.2

pour revenir sur l'os ps3 tu ppuie sur le bouton on/off pendant une dizaine de seconde jusqu'a ce que la console s'eteingen , une fois rallumée elle reviendra sur le smb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le swap magic ne paermet que de lancer des elf pas des jeux , sinon pour ton adaptateur peut etre que le probleme viens du fait que ca soit pas compatible usb 2.0 , aparement linux indique que c'est de l'usb low speed , donc 1.1 ou 1.2

pour revenir sur l'os ps3 tu ppuie sur le bouton on/off pendant une dizaine de seconde jusqu'a ce que la console s'eteingen , une fois rallumée elle reviendra sur le smb

je vien de faire se ke tu me di mé inpossible linux se lance toujours meme le cd enlever la console revien pas sur le smb snif!!comment pui je faire??

a oui pense tu arrive a lancer des jeux iso a partir de swap magic??? d'aprés se ke j'ai pu lire sur toi tu te penche dessus???

et croi tu ke le rsx pourra etres debloquer pour emuler la ps2 par exemple !!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évite le sms si tu veux pas finir par te faire taper sur les doigts.

ensuite pour revenir au xmb , soit tu fait comme j'ai dit et apres les deux bip elle s'etaind et ensuite ca marche , soit tu as un clavier compatible et tu tape ps3-boot-game-os

lancer des copie a partir de swap magic non ca marche pas , et pour quer ca marche dans l'avenir faudra créer un loader de jeux ps2 et uniquement dispo sous ps3 60Gb, je me suis penché dessus certe mais pour les raisons que j'ai déja cité je ne rendrai pas le programme publique.

pour émuler la ps2 je doute fort que ca arrive sous linux , pas assez de puissance disponible meme en débloquant le rsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évite le sms si tu veux pas finir par te faire taper sur les doigts.

ensuite pour revenir au xmb , soit tu fait comme j'ai dit et apres les deux bip elle s'etaind et ensuite ca marche , soit tu as un clavier compatible et tu tape ps3-boot-game-os

lancer des copie a partir de swap magic non ca marche pas , et pour quer ca marche dans l'avenir faudra créer un loader de jeux ps2 et uniquement dispo sous ps3 60Gb, je me suis penché dessus certe mais pour les raisons que j'ai déja cité je ne rendrai pas le programme publique.

pour émuler la ps2 je doute fort que ca arrive sous linux , pas assez de puissance disponible meme en débloquant le rsx

je te remercie beaucoup de tes reponse je v essayer de faire se ke tu me di !!!

je v aller voir si il vende pas un convertiseur usb-ps/2 dans magasin et si sa marche je te tien o courant ensuite bin j'instaleré linux koi jespere lol allé a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sephi voila le clavier marche enfin j'ai racheter un adaptateur en usb 2.0 cette foi et il marche nikel lme seul pb c'est ke ken j'install linux o kboot ken je tape :

install_ppc64_text il me di no found sa marche pas

meme installtext ou installtest ou ps3-boot-game-os

pk???

le seré tu g une tele sd

merci d'avance

Modifié par keo_wn
Quote inutile. Merci de fournir un effort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir!!

voila parés quelque heure devant la ps3 j'ai un peu avancé!!!

en faite le bootloader été le mauvais quoi je pense j'ai pris celui qui était en telechargement sut tuto station ps3 en faite il fallai le prendre sur le cd de ydl 6.0 c'est bien sa sephi???

le probléme que j'ai désormer c'est que j'arrive toujours pas a installer linux 6.0 et oui rire!!!

la bonne nouvelle c'est ke jarrive a revenir a l'xmb!!

quand je veut installer linus je tape "install_ppc64_text rien se passe cela me dit toujours no found!!!

ou quand je clique sur "tab"rien ne s'ecrit !!!

auré tu une reponse stp merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah nan j'ai pas de réponse , par contre je vais modifier mon tuto , parce que ca coule de source qu'il faut utiliser le bootloader du cd mais apparement pas pour tout le monde .

si le disque ce lance pas c'est qu'il y a une raison , perso j'aiutilisé exactement le meme iso et j'ai pas eu tout ces probleme , a la limite reformate ton disque dur y a ptet un souci avec ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share