Gta Iv Qui Freeze, J'en Ai Marre !


gold
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté ma psp 40Go hier matin. J'ai joué toute l'aprem avec et j'ai eu un freeze en début de soirée. Le freeze était à la mission où on doit butter le premier mec qu'on voit s'échapper avec un banshee. (ou en moto, je sais plus bref.)

Bref, le freeze à reprit direct après une 20 de secondes, suivit d'un nouveau freeze plus court.

Le jeu à repris son court me laissant le temps d'aller sauvegarder. (j'ai eu un message d'erreur comme quoi 'jétais déconnecté du PSN)

Après une longue partie reprise en soirée, j'ai été faire un tour dans le XMB pour fouiller les possibilités de ma PS3, et j'ai eu un freeze lorsque j'ai accedé à "information système". Elle n'a jamais su récupérer d'elle même. J'ai du faire un hard-reboot.

J'ai fait la maj de Firmware pour jouer au GTA hier matin. Pas de freeze. j'ai fait la maj pour rentrer sur le PSN, j'ai eu un freeze quelque temps après. Peut etre cela viendrait il du firmware?

PS: ça m'a rappelé l'exploit avec l'image TIFF sur psp :D

Problème de firmware ?

Je ne pense pas...là ça t'arrives trop souvent, je penses pas que c'était aussi fréquent auparavant ? <_<

Le problème c'est que tous le monde n'as pas autant de freeze ! En 8 heures de jeu : 0 freeze. D'ailleurs je ne sais pas si je suis bigleu ou pas, mais je n'ai remarqué aucun clipping non plus !

Donc c'est clair pour ma part je penche pour le jeu qui réagi différemment en fonction de chaque console, et je ne doute pas qu'une MAJ va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait peut être énumérer à nouveau la "conf" pour ceux qui rencontrent des freezes. "Réagir différemment selon chaque console", j'y crois encore moins.

J'avais eu 2 freezes en une dizaine d'heures, j'étais connecté au net et le premier freeze, c'était en testant le multi. Ce matin, j'ai eu mon 3 ème au bout de 10 minutes en faisant un tour de bateau, toujorus connecté au net. Je redémarre la console, load et le chargement n'en finis pas. Par contre je peux quitter le jeu, donc je quitte. Je désactive ma connexion, depuis pas de problème.

Coïncidence ou problème lié à la connexion internet, je ne sais pas mais je commence à pencher pour la 2 ème solution. D'autres membres ont raconté une histoire similaire.

Peut être que le problème survient en connexion wifi si le niveau de reception est instable. Un des membres a dit avoir été deconnecté du PSN direct après un freeze.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coïncidence ou problème lié à la connexion internet, je ne sais pas mais je commence à pencher pour la 2 ème solution. D'autres membres ont raconté une histoire similaire.

Peut être que le problème survient en connexion wifi si le niveau de reception est instable. Un des membres a dit avoir été deconnecté du PSN direct après un freeze.

J'opterais bien pour ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai lu qu'un membre a du faire une MAJ pour jouer GTA IV mais moi n'ayant actuellement plus internet, je suis e 2.20 et aucun problème.

Pour confirmation, on est oblige lorsque la console est connecté a un réseaux de faire la MAJ avc gta ?

Je vais verifier tout a l'heure si ça ma pas installer le nouveau FW qui pourrait être implanté dans le jeu ce dont je doute fortement.

++

EDIT : je n'ai constate aucun freeze jusqu'à maintenant.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de freeze en 5h de jeu sur PS3 40go et j'ai fait 30 minutes de online. j'ai déjà eu des freeze sur PS3 mais pour d'autres raisons que les jeux.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde ,

j'apporte ma petite expérience personnelle .J'ai le jeu depuis hier matin , il tourne sur une PS3 60 G acheté le jour de la sortie. Hier , j'ai joué une grosse partie de la matinée et de l'après midi sans rencontré aucun "freezes".Ce matin , j'ai eu coup sur coup 2 freezes , et j'ai du redémarrer la console moi-même ( pas à la barbare , un simple reset a suffi).J'ai constaté pour ma part , que cela coïncidé avec la resynchronisation de l'accès internet .En effet , j'ai des problèmes sur ma ligne depuis une semaine ,d'ailleurs un technicien Free est passé hier matin , et m'a confirmé un problème de débit et qu'une série de tests allaient être lancées. J'ai donc fait ceci :

- Désactivez la connexion Internet de la console

- Désactivez la fonction Information Board dans les options Réseaux

- Désactivez les fonctions Media Server

- Effacez le cache Internet du système

- Désactivez l'écran de veille de la PS3

Et depuis , je joue sans aucun freezes. Je ne dis pas que c'est la solution , j'imagine que la cause doit certainement venir également d'ailleurs pour d'autres membres , mais en tout cas chez moi , cela fonctionne mieux depuis ce matin et ces changements.

Bon courage à tous ...

@+

Modifié par chewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier soir, il est très difficile de charger une partie (12h de jeu environ). Le jeu semble planter au moment où l'écran noir avec 'chargement - nom de la mission' apparaît (testé avec 2 saves différentes, 2 profils différents). De temps en temps il arrive à charger la partie, mais ca freeze 5 minutes plus tard environ.

PS3 euro 40go, connecté au PSN via Wifi.

Je vais tenter de me déconnecter du PSN, et je vous dis quoi :)

EDIT: Une simple déconnection du PSN, et effectivement ça remarche. Aucun freeze à déplorer, mais par contre ca va être bonbon pour jouer en multi :/

Modifié par channie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier soir, il est très difficile de charger une partie (12h de jeu environ). Le jeu semble planter au moment où l'écran noir avec 'chargement - nom de la mission' apparaît (testé avec 2 saves différentes, 2 profils différents). De temps en temps il arrive à charger la partie, mais ca freeze 5 minutes plus tard environ.

PS3 euro 40go, connecté au PSN via Wifi.

Je vais tenter de me déconnecter du PSN, et je vous dis quoi :)

Exactement le même problème que toi ... Ps3 60Go PAL ...

EDIT : J'ai débranché mon cable network et depuis, tout roule .....

Modifié par blinkeur57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je confirme que j'ai eu des freezes ce matin en ethernet , néanmoins , c'est à relativiser car comme je l'ai expliqué auparavant ma connexion fonctionnait par intermittence ce matin. Depuis , mes modifications , je joue sans freezes , et cela va faire bientôt 6 heures.Il faudrait donc indiquer si les personnes sont connectées au net directement et si c'est le cas en ethernet ou wi-fi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient pas du wifi et de l'ethernet et encore moin du réseau.

selon rockstar , cela vient que tout est charger dans la ram et donc au bout d'un moment le cache est saturé et là : freeze complet et microfreeze....

moi perso je pense que cela est effectivement due a la ram mais aussi au HDD.

http://www.playfrance.com/ps3/news-ps3-gta...e-2-489078.html

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient pas du wifi et de l'ethernet et encore moin du réseau.

selon rockstar , cela vient que tout est charger dans la ram et donc au bout d'un moment le cache est saturé et là : friche complet et microfreeze....

moi perso je pense que cela est effectivement due a la ram mais aussi au HDD.

http://www.playfrance.com/ps3/news-ps3-gta...e-2-489078.html

Comment tu expliques alors que le simple fait de débrancher le câble ou désactiver le WiFi résoud le problème ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai une ps3 60go jap et meme problemes ce matin j ai débrancer le wifi et tout nikel.

Mon jeu a marché pendant trois jours il n a plus démarrer quand j ai commencer a employé Azureus sur mon PC

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai une ps3 60go jap et meme problemes ce matin j ai débrancer le wifi et tout nikel.

Mon jeu a marché pendant trois jours il n a plus démarrer quand j ai commencer a employé Azureus sur mon PC

++

expérience intéréssante !

peut ête une coincidence lamentable !

Moi qui me plaignait de ne pas avoir de freeze ben me voila servi ... impossible de jouer plus de 6 min ... et ca vient aussi que depuis ce week end . ! et devinez quoi ? ce week end : j'ai le pc qui tourne soit avec la mule en aarière plan soit avec azureus !

de noter que pendant un freeze j'ai une activité au niveau du wifi de la console ! (diode verte qui clignote)

Alors je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

meme probleme pour moi, PS3 60g,tout a bien marcher depuis la sortie du jeu ,et aujourd'hui ,impossible de charger le jeu,deconnexion du mode wifi ,et la ca repars,tentative de reconnexion et miracle ca marche mais au bout de 5 min ,gros freeze et reboot obligatoire de la machine.

A noter que je connais une autre personne qui a des probleme similaires depuis aujourd'hui.A mon avis un patch va tres vite arrivé.

NB:desinstaller et reinstaller ne resoud rien ,par contre la deconnexion a l'air de regler les soucis.

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient pas du wifi et de l'ethernet et encore moin du réseau.

selon rockstar , cela vient que tout est charger dans la ram et donc au bout d'un moment le cache est saturé et là : friche complet et microfreeze....

moi perso je pense que cela est effectivement due a la ram mais aussi au HDD.

http://www.playfrance.com/ps3/news-ps3-gta...e-2-489078.html

Comment tu expliques alors que le simple fait de débrancher le câble ou désactiver le WiFi résoud le problème ... ?

ba c'est cité dans la news de playfrance si tu sais lire , non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol B.Yoo, excellent ;)

En tout cas, la news de fafa explique le pourquoi du souci, la connexion bouffe de la ram. Pour ceux qui ne sont pour l'instant, pas attachés au multi de gta, pas de souci, pour les autres, bah vite le patch ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces