/!\ Probleme Erreur Systemes /!\


Ruscof
 Share

Messages recommandés

Bonsoir le monde,

voila depuit deux jour aprer avoir eut un beug (quand j'allumer mon ordie) il me disait de telecharger mswinexe.exe moi je l'executer a chaque fois mais bon aprer j'ai changer d'anti virus puit j'ai fait un scan puit aprer tout eter propre sauf que maintenent quand je demarre voila se qu'il me dise (voir photo).

sanstitrerf0.png

Voila Merci de bien vouloir me dire quesque je pourrait faire ou bien m'envoyer le fichier qu'il me manque :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Voici quelques infos que j'ai trouvé:

The filename MSWINEXE.EXE was first seen on Apr 10 2008 in GERMANY It has also been seen in the following geographical regions of the Prevx community:

* The UNITED KINGDOM on Apr 24 2008

The filename MSWINEXE.EXE refers to many versions of an executable program.

The most common file size is 35,328 bytes. But the following file sizes have also been seen:

* 31,750 bytes

* 26,139 bytes

The unsafe files using this name are associated with the malware group SystemPoser:Trojan-a.Some files using the name MSWINEXE.EXE are also associated with the malware group:

* TROJAN.AGENT.GEN

These files have no vendor, product or version information specified in the file header.

MSWINEXE.EXE has been seen to perform the following behavior(s):

* This Process Deletes Other Processes From Disk

* Executes a Process

* Disables the built in Windows File Protection System

* Modifies System Runtime Policies to limit system usability

* Writes to another Process's Virtual Memory (Process Hijacking)

* This Process Creates Other Processes On Disk

* Creates potentially fake system tray messages and error warnings

* Uses DNS to retrieve the IP address for web sites

MSWINEXE.EXE has been the subject of the following behavior(s):

* Created as a process on disk

* Executed as a Process

* Has code inserted into its Virtual Memory space by other programs

* Copied to multiple locations on the system

* Registered as a Dynamic Link Library File

-----------------------------------------------------------------------

Bon bref c'est un trojan donc perso je te conseille un gros clean up et pas seulement un scan antivirus complet , mais aussi et surtout un scan avec un logiciel ''anti-spyware''...Perso j'te conseille Spyware Doctor.

Tu peux aussi aller dans ''Rechercher'' et regarder si tu ne trouve pas le fichier en question...Mais anayway, fait quand même un scan avec un anti spyware !!! ;)

PS : Essait de parler un peu francais , sinon tu vas constamment te le faire dire parce que par moment , c'est pas lisible ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, spyware doctor marche tre bien d'ailleur j'ai suprimer 103 spywares, arf!!

mais bon je les et suprimer, peut etre que j'aurait du faire reparer non? parceque au demmarage il me dise que il y a des ".dll" manquand.

Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ouais normalement , c'est mieux de vérifier qu'est ce que tu supprime lol

Mais bon perso j'ai jamais supprimer rien d'important avec spyware doctor...M'enfin je croît ^_^

C'est pas comme un antivirus ou tu dois mettre tout plein d''exeptions'' pour pas flusher n'importe quoi...

Sinon quels DLLs qui te manque ?

Et est-ce que t'a des programmes qui semblent être affectés ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais démarrer --> executer --> msconfig .

Dans l'onglet démarrage décoches la ou les cases qui font allusion au processus qui essaie de se lancer.

Sinon télécharges CCleaner et fais un scan de la base de registre.

++

PS : Le formatage c'est la méthode des faibles. Quand une voiture à un problème d'injection on ne change pas le moteur on répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Le formatage c'est la méthode des faibles. Quand une voiture à un problème d'injection on ne change pas le moteur on répare.

Tu vas nous la faire à chaque fois que quelqu'un parle de formatage?

Jusqu'à maintenant, lors des problèmes comme ça qu'une personne n'arrive pas à résoudre, c'est la meilleure solution, la plus efficace qui de plus enlèvera toutes les autres merdes non forcément visible, et selon le problème, la plus rapide.

Comparer un problème informatique avec un problème mécanique, c'est du n'importe quoi, car si maintenant changer un moteur qu'on répare couterai aussi chère qu'un formatage ( soit gratuitement ), tout le monde ferai comme ça au lieu de se faire chier avec un problème d'injection.

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Le formatage c'est la méthode des faibles. Quand une voiture à un problème d'injection on ne change pas le moteur on répare.

tout depend de la voiture,si c'est la pompe a injection,ça coute aussi cher qu'un moteur entier.renseigne toi avant de parler.

autrement dit comment faire compliqué quand on peux faire simple.a mon humble avis,tout ce que veux ruscof,c'est avoir un ordinateur qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cc cleaner je les deja et se que tu ma dit c'est deja fait.

pour le formatage j'ai la fleme mais vrement tro la fleme (sayer j'ai dit la fleme ne vous exiter pas please!!)

personne pourrait m'envoyer c'est DLLs a lui, c'est sa que je voulait depuit le debut.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il trouve pas mon DLL sur ton site, je vien de regarder dans systeme32 et csrss.exe il et present mais pas les deux autre c'est bizarre sa!!

EDIT: maintenent au demarage il me reste juste l'erreur "mswinexe.exe"

une soluce?

Merci beaucoup :D

Modifié par Ruscof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais démarrer --> executer --> msconfig .

Dans l'onglet démarrage décoches la ou les cases qui font allusion au processus qui essaie de se lancer.

Sinon télécharges CCleaner et fais un scan de la base de registre.

++

PS : Le formatage c'est la méthode des faibles. Quand une voiture à un problème d'injection on ne change pas le moteur on répare.

Tu as essayé ça ?

sinon download hijackthis fait un scan et poste le résulat, je te dirais quoi cocher.

PS : quand a la solution du format a tout bout de champ, je suis pas tellement pour, d'autant que ca peut te paraitre un jeu d'enfant, mais ca ne l'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

Réparer sans comprendre ou enrichir ses compétences.

Je sais pas pourquoi les gens te ''crachent à la gueule'' quand tu dis ca lol

Le pire c'est que t'a 100% raisons...

Le formatage , on fait ca à l'extrême...

J'ai rarement vu des situations qui néscessitaient un formatage...

Oui c'est simple de formater mais c'est certainement pas comme ca qu'on apprend à résoudre des problèmes...

Perso j'ai pas formaté mon pc depuis des lunes (qui fonctionne très bien d'ailleurs) et j'en ai eu des problèmes...

Et ca c'est pas parce ce que je suis ''meilleur'' qu'un autre , jusque je me suis pas tourné vers la facilité.

Mais bon , -Il y en a qui on apprit à formater leur pc à toute les fois qu'un prog ne s'exécute pas correctement...

-Et d'autres qui aiment se casser la tête et résoudre des problèmes...

Ca va de soi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je travaille dans l'assistance Informatique d'un Grand editeur de logiciel et quand je dois diagnostiquement un reformatage, j'y est passé la journée sur le systeme. +1 Pour dire que le formatage est la solution de facilité et trop souvent de l'ignorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon Ruscof , ca sert à rien de chercher plus loin......

On part du début :

Tu as vraisemblablement pogné une merde , un virus...

Bon j'imagine qu'il s'execute lors de l'ouverture de ta session...

Donc là tu as passé un scan Anti virus et Anti Spyware , probablement que tu l'a supprimé , surtout si tes logiciels sont à jour.

Donc si tu l'a supprimé , logiquement il ne se lancera pas , d'où l'erreur lors de l'ouverture de la session...

Genre d'erreur qui peut aussi survenir si tu suprimes un fichier important servant au bon fonctionnement d'un programme , ou bien si tu ne désinstalle pas un prog comme il faut.

Bref , pour qu'il ne s'execute plus , schumpopo t'a dit comment faire : démarrer --> executer --> msconfig , etc...

Ok tu dis que ca ne fonctionne toujours pas...mais réessait...Repasse un scan avec CCleaner (perso je prend RegCleaner) ...Et assure toi bien que tu n'a rien de cocher qui a un rapport avec ca (dans msconfig) , ASSURE TOI que tout ca est fait et refait sinon tu pourrais tourner autour du pot longtemps.

...À moins qu'il te reste des merdes de ce virus dans ton pc , mais bon vas-y par élimination

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'utilise regcleaner comme tu ma dit mais j'aimerait savoir c'est quoi "nettoyeur OLE" ?

et aussi quesque c'est "detecteur de références a des fichier orphelins" ?

Merci pour vos aides

Modifié par Ruscof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Merci à YuL, Ex-stream et Neferian pour votre soutien je commençais à penser être le seul anti formatage sur ce forum. :D

Perso tous mes PC à l'heure actuelle sont mort de mort matérielle mais toujours avec l'OS d'origine.

De plus pour les roi du formatage que faites vous des fichiers personnels car les 3/4 du temps voire plus ils sont sur la partition système.

Ruscof voici un article qui explique le fonctionnement de RegCleaner tu devrais trouver la réponse à tes questions : http://www.01net.com/outils/inc/trucsetast...tre-211-nu.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tu le fais exprès ?

On te dit que ce mswinexe.exe est une vérole qui essaie de se lancer mais vu que ut l'as effacé il ne se lance plus. C'est pour cela qu'il faut le virer dans l'onglet démarrage de msconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faudrais que tu regarde dans "demarrage" si tu n'as pas ce truc la

Ou encore en tapand msconfig dans executer, ensuite demarrage, et tu regarde tout ce qu'il y a de coché et tu fais le menage :)

@+

EDIT: Oula le voisin du dessus perd patience :D

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces