Hideo Kojima : Je Suis Déçu Par Mgs 4 !


C-KI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hideo Kojima est un grand un homme, c'est un fait. C'est aussi un perfectioniste lorsqu'il s'agit de retranscrire sa passion pour les jeux vidéos et ses concepts.

Et bien figurez-vous mes amis, qu'Hideo n'est pas content de Metal Gear Solid 4 ! Et il en parle directement, sans langue de bois, alors que Sony tente en vain de placer des snipers autour de son building, histoire de le faire taire, la PS3 en prend pour son grade ! Ecoutez plutot ses réactions :

Hideo Kojima :

Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (...) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais. Ca ne me satisfait pas.

La première fois que nous avons dévoilé le moteur du jeu au Tokyo Games Show, l'équipe était très fière et heureuse. La PlayStation 3 était une machine de rêve, et nous allions pouvoir travailler sur de nombreuses choses, nous avions alors tant d'idées. Mais lorsque nous avons réellement débuté le développement du jeu en lui-même, nous avons réalisé qu'il existait de nombreuses restrictions (...) A la base nous voulions progresser de 10 pas en avant. Dans les faits nous n'avons avancé que d'un pas ; ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé.

Je m'entends encore dire il y a 3 ans que nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire, mais dans la réalité ce fut impossible à cause du CPU [de la PS3]. Nous avons vraiment poussé le Cell dans ses derniers retranchements. Entendons-nous : je ne critique pas la PlayStation 3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce qu'avait à offrir la machine dans son ensemble... et nous étions en train de créer quelque chose que nous n'étions pas en mesure d'appréhender en entier.

traduction : Gameblog.

Cordialement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai comme beauoup de devellopeurs il n'est pas satisfait , pas par la machine mais plutot par la difficultée a programmer sur la machine , enfin bon c'est pas l'interview en entier , manque pas mal de choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR mgs4 sur 360 c'est comme si je disais mario galaxy sort demain sur PS3

il ce dit déçu mais ca c'est de ca propre vision du jeu , on connais kojima comme un des hommes les plus perfectionniste du ilieu , si ce n'ets pas le plus perfectionniste , decu chez lui ca veut juste dire jeu exceptionnel , mais pas dit que ce soit le jeu de l'année en gros xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais il a de quoi être déçu Hideo ! 50Go c'est trop light pour son jeu ...

Ce mec râle depuis toujours, c'est pas nouveau, et c'est surtout pas près de changer !

En tous cas une choses est sur, ca doit être super sympa de travailler avec lui .... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt "ou pas" lol anibal ;)

sinon , oui mgs ne sera pas autant la claque que celui de la psone, et depuis, les jeux qui arrivent sont au moins aussi beau pour la plupart.

mais ça n'empêche que le jeu sera de toute manière bon, et beau. juste qu'il préfère surement tempérer les futures critiques sur le côté technique du jeu, pas aussi "top" que ce qu'on attend, ou surtout la presse, attend ;)

avec un peu plus de ram, peut être qu'on aurait eu "plus son approche" du départ :o lol

je me satisferai de ce qu'il y aura le 12 juin de toute manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon il doit y avoir beaucoup de gens qui travaillent dans le JV qui sont déçus de ce qu'ils font, j'ai essayé d'entrer dans ce domaine mais le travail à la chaine a pris le pas sur la créativité et la passion..

c'est devenu beaucoup trop technique et à rentabiliser le plus vite tellement ça coûte cher

mais ce kojima il abuse quand même, si 50Go ça suffit pas pour un jeu, qu'il crée sa propre console et son format, il sera peut être content

de toute façon MGS4 ça va se vendre aveuglément, même s'il est mauvais, je l'achèterai ptet même si j'ai toujours trouvé les MGS plutôt fades, et il faut pas rêver, il faudra une ps3 pour y jouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre un portage 360 qui s'annonce ?

Hum... toi t'as pas tout bien lut, et tu te rejoui un peu trop vite ! :P ...et si tu regarde ce que dit également le président de Rockstar à propos de GTA (ils ont été limités à cause de la version 360 en gros), ce qui risque de ce passer c'est pas un portage de MGS mais plutôt une exclu PS3 du prochain GTA, s'il n'y a pas une nouvelle 360 avec des capacités disques plus conséquentes, voir un disque dur intégré sur toutes les consoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère un truc moi, c'est que nous ne soyons pas déçus du résultat.

Il vaut mieux pas que ce soit une espèce d'excuse pour un jeu bidon, parce qu'avec

tout ce qu'on a attendu, et avec le pognon qu'on va lui filer, il a pas trop le droit

à l'erreur le type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre un portage 360 qui s'annonce ?

Hum... toi t'as pas tout bien lut, et tu te rejoui un peu trop vite ! :P ...et si tu regarde ce que dit également le président de Rockstar à propos de GTA (ils ont été limités à cause de la version 360 en gros), ce qui risque de ce passer c'est pas un portage de MGS mais plutôt une exclu PS3 du prochain GTA, s'il n'y a pas une nouvelle 360 avec des capacités disques plus conséquentes, voir un disque dur intégré sur toutes les consoles ;)

tiens, c'est marrant ça parcequ'apparament la version 360 aurait droit à quelques bonus en exclu....

http://www.futura-sciences.com/newsrss-gta...if_511206_0.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal, MS a payé un max pour avoir des exclus..

il parait que GTA se réserve à un ratio de 3 contre 1 pour la ps3..

j'espère que MGS4 sera plus qu'un ancien genre de jeu à peine refait graphiquement (genre DMC4..), avec des nouveautés Nextgen (meilleure IA, meilleures animations, vidéos HD, effets magnifiques..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas trop le sujet GTA ici

pour mgs4 je doute que ce soit un simple jeu ancien refait , quand on voit les vidéos cest clair.vivement que la beta demmare pour mgo qu'on puisse voir a quoica ressemble un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre un portage 360 qui s'annonce ?

Hum... toi t'as pas tout bien lut, et tu te rejoui un peu trop vite ! :P ...et si tu regarde ce que dit également le président de Rockstar à propos de GTA (ils ont été limités à cause de la version 360 en gros), ce qui risque de ce passer c'est pas un portage de MGS mais plutôt une exclu PS3 du prochain GTA, s'il n'y a pas une nouvelle 360 avec des capacités disques plus conséquentes, voir un disque dur intégré sur toutes les consoles ;)

Quelle douce euphemisme un prochain "GTA" qui va le creer a ton avis EA ? Wouaaaa il est beau le nouveau CODGTA ^^ faut pas rever GTA c'est finit apres le 4.

Concernant mgo vivement sa sortit il va faire mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à entendre certain, ils ont déja testé le jeu, on voit bien que vous connaissez pas Kojima, ce mec est un perfectionniste, il n'as jamais été satisfait de sont boulot, il lui faut un pc de la naza, et surement une galette d'un TO pour faire ce qu'il veut, sinon news deja poster dans le topic du jeu, a part relancer la polémique sur une sortie sur 360 ( b ha oui c'est C-KI hein :P) je vois pas l'intérêt, si la ps3 lui suffit pas alors la 360 ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec RaitoN ... Je crois bien que Kojima ne sera jamais pleinement satisfait de ce qu'il fait ^^ D'ailleurs je crois bien qu'il n'a jamais été satisfait des MGS (par contre en ce qui concerne les Metak Gear et Zone of the Enders je sais pas).

Je me souviens qu'il avait dit entre autre qu'il est décu de la taille des environnements ...

Mr Kojima est un perfectioniste ... et pas qu'un peu ;)

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans animosité : il n'est pas déçu par le site konami ID et les serveurs de MGSO non plus? Parce que moi si. Le problème a l'air d'etre plus ou moins fixé maintenant, mais tout ça pour dire que la technique et la puissance de dev sont une chose, mais tous les aspects de supports, dont les serveurs internet en l'occurence, font partie du jeu (surtout pour MGSO) et que s'il ne sait pas quoi faire pour perfectionner son jeu, il peut commencer par là pendant le 1.5 mois qu'il reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu crois que ça sera bien stable le 12 juin? Perso j'y crois moyen. Tu ne vas pas me dire qu'héberger un simple site permetant d'obtenir un game ID ça demande une puissance de fou? Bete ou pas, le coup du konami ID j'ai quand meme un peu de mal a l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes bien en france, vive la france... lol

Donnez moi un doigt, je vous arrache le bras :P

C'est une béta, gratuite, ouverte à tous...

Normal qu'il y ait des petits quack...

Si jamais il y avait tous ces soucis dans la version finale et ce pendant plus d'une semaine alors la oui je pense qu'on pourra raler (jeu payé, serveurs payés) mais la c'est un peu abusé je trouve mais cela n'engage que moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand on est perfectionniste, je pense qu'on est jamais content de son "œuvre".....

Il est fou ce Ideo il est fou woot

En meme temps j'ai lu sur un site belge, que le BR contenait 9h de vidéo... =)

Sé po mal :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps j'ai lu sur un site belge, que le BR contenait 9h de vidéo... =)

Mouais,

Je pense qu'il devrait se lancer dans la réalisation d'un film, une fois pour toute, et arrêter

de nous casser les couilles avec ses conneries. Ce que je veux moi, c'est jouer. Parce qu'un

film, ça vaut pas 70 Euros <_<

M'enfin, j'dis ça j'dis rien, on ne sait pour l'instant rien de la durée de vie du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces