Pc Portable Pour Un Fauché.


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

J'en ai eu marre d'essayer de retaper une relique qui finalement est trop pourrie pour moi, donc sauf si vous connaissez un remède magique, genre une distribution quasi inconnue d'un xp super léger la suite concerne ma requête! ^^

Donc j'ai franchi le cap, et plutôt qu'à investir dans un clavier d'une mauvaise marque pour un vieux portable et d'un disque dur, je me suis dit je vais réunir le reste de mon argent pour m'acheter un portable digne de ce nom. Suite à cette idée je me suis aperçu que je suis encore plus limité que ce que je pensais, bref, premièrement pensez vous qu'avec un budget de 350 voir 400 grand maximum il est possible d'avoir un ordinateur portable confortable, pas une bête mais confortable!

Ce que j'entends par confortable c'est un pc qui ne rame pas, sur lequel je pourrais écouter de la musique, regarder des videos (stocké ou en stream) ; utiliser guitar pro, windows live; mozilla ; word (office en général quoi).

Mes recherches, hors occasion, je m'y connais pas assez pour pas acheter une vieille merde... donc mes recherches m'ont fait aboutir à un Acer Aspire 5315-201G08Mi dont les capacité sont limité mais apparemment pour la bureautique de base ça va...

Quelqu'un l'a déjà testé?

Sinon, j'aimerais vos conseils, liens, suggestions pour l'achat d'un portable pas cher, occasion ou non, correspondant à mes critères. Et aussi, pour système d'exploitation, j'aimerai bien trouver un truc capable de faire tourner vista, pour changer un peu, ou au moins XP. Apres les distributions de linux c'est pas trop mon truc...

enfin merci d'avance pour toute éventuelle aide! ^^

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des Asus Acer pas cher a Carrefour (399 €)

Par contre, niveau carte graphique, tu peux faire tourner que CS et quelques autres jeux

Mais pour GP, WLM, WORD ... c'est top ;)

[Dispo aussi chez Confo']

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est pas mal un eee mais moi ce qui me rebutte un peu c'est la capacite de memoire et le graveur...

a propos y a t il des eee avec connection e sata pour disque dur externe car l usb en rapidite c'est pas un peu limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai regardé les eee et je suis pas convaincu, c'est très petit et limité, je sais pas si ça me conviendrait vraiment, je préfère quand même un pc complet, avec lecteur graveur, et connectivité classique, et sur ce point ça me semble limite. Et c'est quoi le système d'exploitation, c'est pas mandriva dessus, ou un truc du genre?

Sinon merci pour vos conseils, darkmaster quand tu me dis que c'est top pour tout ça, tu parles de celui que j'ai trouvé ou de celui de confo et carrefour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veu un minimum de performance tu sera obligé de virer vista et d instaler XP . vista prend bcp bcp trop de ressources , un simple copier coller peut prendre un temps fou . le acer sous xp tournera bien . regarde aussi chez dell par hasard . ils font du bon matos en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share