Soucis De Voltage?


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis.J'habite a l'étranger depuis maintenant 6 mois, et ici le voltage est bien 220V mais aparemment il y a quelques soucis

En effet, ma Wii m'a laché (console s'allume plus ou seteins ensuite), je pensais que cela venait de la puce mais ce matin méme mon LCD PC m'a laché!! Il ne s'allume plus!!

Il semblerait au dire de certains collégues que le voltage soit pas constant et donc entrainerait quelques soucis

Je voulais donc savoir d'ou pouvait venir le soucis sur mon LCD (surchauffage??resistance??) et savoir s'il y a une solution a ce soucis et si par exemple un ondulateur réglerait le soucis de mes appareils sachant que ma Wii s'allmu de temps a autre par contre le LCD lui....

J'en ai marre car si le LCD est out ca coute cher!! mer**!!

Voila si vous vous y connaissait en électrité ou que ca vous ai déja arrivé!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On appelle ça la "tension" :)

Mais c'est le genre de phénomène qui existe aussi en France : je me souviens, quand j'étais jeune, de mes vacances au bord de mer avec un lecteur de cassette audio qui jouait les chansons un peu plus rapidement qu'à la maison simplement à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est apparemment ça, il y a des fluctuations (nucléaire....) qui entrainerait des soucis sur les appareils....

Qu'elle serait la solution??

De plus ce qui m'inquiéte c'est que leurs appareils ici fonctionne tous sans soucis (ma TV...) donc je comprends pas trop!!

Je suis trés trés loin d'étre electricien donc je suis paumé et j'en ai marre de perdre mes appareils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheter un Onduleur non ?

je sais pas si c'est un onduleur dont tu as besoin ! je m'y connais pas trop en fait ! A part ce que j'ai vu pendant mes études ...

Mias je pense qui doit exister un appareil permetttant d'attenuer ce phénomène que t'aurais qu'a brancher en sortie de prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait peut étre que j'achète un onduleur en effet mais malheuresement ca ne rendra pas la vie a mes appareils!!!

Merci de votre aide, mon LCD est partis en réparation donc on verra bien (pas SAV :(...) si ils arrivent a y faire quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'acheter un onduleur pour chaque pièce, il faudrait comprendre le pourquoi du comment, non ?

Est-ce que les appareils qui ont laché étaient branchés sur la même prise ? (multiprise/rallonge)

Je pense que c'est quand même assez local comme problème, je pense que tu n'es pas le seul habitant de Lituanie à posséder des appareil électriques :)

Je ne suis pas un gourou en électricité, mais mon multimètre (~20 euros) m'a permis de diagnostiquer bien des problèmes, prise de terre vert/jaune sortant du 230V, pour le plus bel exemple...

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet je n'y avais pas pensé a la multiprise!!

En effet je voudrais bien savoir d'ou viens le soucis c'est sur

Que faire avec le multimétre??

Ceci dis il y a également la TV de brancher sur cette multiprise ainsi que le telephone donc bizarre

Mon écran LCD a bien un problème avec l'alimentation, je le récupére sous peu réparé normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share