Dash Thc , Orbe Transparent


sfchun
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! blush

bien voila , j'ai joué un peu avec les dash thc et je commence à métriser la plupart des modifications possible ... fond d'écran , couleurs diverses menus etc etc ...

Mais j'ai un problème consernant l'orbe qu'il est possible d'afficher ... à savoir le fichier xbox4.xbx provenant du mainmenu5.xip

Mon problème est le suivant , bien que j'arrive à créer un orbe ,

il m'est impossible de le rendre transparent , il reste opaque !

j'utilise photoshop CS pour ma création , et j'ai essayé de jongler avec les couches alpha et les calques rien y fait ! :wacko:

le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une image bien transparente est de la sauvegardé en PNG , mais dès que je la convertis en XBX , c'est mort , je perds la transparence.

ma question est la suivante , avez vous une idée , ou un tuto bien détaillé à ce sujet ?

la transparence que j'ai vu sur certains orbes est elle réellement du à une transparence de l'image ? ou à un effet du dashboard qu'il faut activer ou créer ?

HA ! oui un petit détail consernant la fameuse transparence , pour ne pas vous induir en erreur ...

Si vous considérez l'orbe comme un carré avec un trou en son centre ...

la transparence que je recherche , n'est pas le fait de voir à travers le trou ... ça j'y suis déjà arrivé ...

La transparence que je recherche est celle consernant le carré lui même ... Je veux pouvoir apercevoir le fond d'écran à travers le carré.

Voila vous savez tout. Vous pouvez avoir une idée de ce que je recherche en observant bien lors de l'arrivé de votre dash à l'écran , regardé votre orbe , il est transparent jusqu'au moment ou il se fige , après il devient opaque.

merci d'avance pour votre aide !

bye.

sfchun.

Modifié par sfchun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DaGoN , et merci pour ta réponse !

En fait dans ton lien il est décrit comment mettre des images dans les pods , et il n'y a rien sur la transparence de l'Orbe.

Pourtnant il me semble bien que c'est possible à réaliser car sur ce même lien et sur les tois captures décran les Orbes principaux ont une transparence notable !

j'ai regardé le code de mon default.xap , et j'y ai trouvé des paramètres divers comme :

rotation

scale

scaleOrientation

translation

mais rien pour la transparence...

J'ai bien essayé tout les formats d'image , notemment le TGA , avec et sans couche alpha ...

et à ce sujet j'aurais une question ...

Dans le tuto il est dit :

- sauvegardé votre image 256x256 en TGA

- renommez la en DDS

- convertissez la en XBX

Quel est l'intéret de la renommer en DDS ???? alors qu'une conversion : TGA->DDS->XBX fonctionne bien ; et encore une conversion direct TGA->XBX

La seule diférence notable , est qu'une fois renommée et converti en XBX, l'orbe devient complètement impossible à reéditer . En effet en essayant de reconvertir l'XBX en DDS et/ou TGA , on obtient un tas 'bugué'.

merci à tous ceux qui peuvent apporter une aide , ou qui essaient =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien pour la transparence dans le code pour ca...

en faite si tu edit le default.xap de mainmenu.xip

tu trouvera ke le nom du fichier est bien xbox4.tga

Il ne fo pas convertir le tga en dds

mais le renomé pour ke le logiciel l'injecte en xbx

parce k'il ne reconnais pas le format .TGA

Pareil, si tu veut apré l'extraire .XBX,

comme il reconnais pas le .TGA,

il te sort une image buggé <_<

Donc avec Fast_xbx2dds2xbx :

tu peu injecter un .TGA -> .XBX si tu le renome avant en .DDS

mais tu ne peut pas ensuite extraire le .TGA du .XBX !

@+

Modifié par DaGoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors attends pour moi y a rien de clair là ...

Le soft Fast_xbx2dds2xbx (v 1.0.0 final ) reconnais bien le format TGA ainsi que l'extention TGA , puisqu'il propose de le convertir en DDS , puis apres en XBX , voir direcement en XBX ( utilises tu la dernière version du soft ?? ).

De plus ok , si je suis la manip ...

je prends une image TGA , que je renomme en DDS pour ensuite la convertir en XBX.

Bien si je fais ca , mon image devien buguée et lisible uniquement par le dash ( je ne sais pas comment ).

Mais en toute logique quand je reviens en arriere ( donc en executant les operation inverses ) je devrais retrouver mon image initiale !

je reprends mon XBX , que je retransforme en DDS , et que je renomme en TGA.

et bien je ne retrouve pas du tout mon orbe initial...

idem si je retranscris mon XBX en TGA.

Bref c'est incompréhensible , et surtout , ça ne regle pas mon probleme de transparence :(

:unsure: je crois que je vais oublier cette histoire ... sick

merci DaGoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite tu te complike un peu la vie ^_^

Fast_xbx2dds2xbx est un GUI ki utilise Bundler.exe et xprextract2.exe pour injecté ou extraire les fichier en .Xbx

C'est pas kan tu injecte, mais kan tu extrait le TGA ke l'image devient illisible..

Dans Winxip tu a XbxViewer.exe pour voir les images dans les fichier Xbx

et tu verra ke le Tga une fois injecté en Xbx est toujours lisible !

Sinon moi je suis sur Photoshop et pour faire un logo je cré une image en 256x256 avec le fond transparent.

comme ca j'ai plus k'a coller mes images par dessus et jouer avec la gomme et la transparence des calques.

Je sauvegarde en .Tga ke g renome en .dds (on change po les bonne vielle habitudes ;) ) et j'ai mon xbx avec transparence.

La transparence apparait sur fond Bleu si tu regarde l'image avec XbxViewer.

@+

Modifié par DaGoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TROP FORT !!

Salut DaGoN !!

Bon et bien j'ai toujours pas compris comment vous faites pour créer des orbe transparents via une sauvegarde d'image en TGA !!

Pour moi c'est impossible , et techniquement cela devrait l'être aussi ...

je m'explique :

Les seuls formats d'image à gérer la transparence sont à ma connaissance le GIF et PNG , comme l'avantage des JPG est d'être compressé et de permetre l'animation (MPG) , le PNG lui permet la transparence ...

Bref , comme A CHAQUE TENTATIVE , dès que je créais une image 256x256 (calque ou pas , avec ou sans transparence de base ) , dès que je la sauvegardais , je perdais LOGIQUEMENT ( pour moi en tout cas ) la transparence ...

Mais voila !! Ton dernier mail fut le déclic ! EVIDEMMENT ! le soft Fast_xbx2dds2img semble ne pas CONVERTIR , mais il ENCAPSULE l'image renommée en DDS dans du XBX !!!

Donc peut être ( surement ) que le format de l'image de base , il en a rien a foutre !!

Resultat , j'ai crée mon calque PNG de 256x256 avec une transparence de 50%, que j'ai renommé en DDS , puis je l'ai injecté en XBX ;

et CA MARCHE !!!

alors voila , je ne sais toujours pas comment vous arrivez à créer une transparence avec du TGA ... mais bon avec du PNG ca marche nikel (aussi) !!

PS : merci à Ben pour avoir bossé avec moi la dessus ( on s'est bien fait chier )

et biensur merci à toi DaGoN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai pas testé avec un PNG mais pkoi pas si ca marche ;)

Les seuls formats d'image à gérer la transparence sont à ma connaissance le GIF et PNG...

ben tu peut ajouté a ta connaissance le format TARGA (.tga) ki gère aussi la transparence ^_^

si tu veut je peu t'en avoyé un des logo ke g fait en TGA et tu testera pas toi meme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DaGoN !

Je demande qu'à te croire pour le TGA , mais j'ai retourné se format de toute les manières possible sur Photoshop , sans succes pour la transparence ...

si tu as un MEGA tuto avec vraiment tous les details de tes manips une a une ( si possible avec screen shots ) je suis hyper interessé ! :P

si ca te gonffle t'en fait pas trop , j'arrive a un resultat avec le PNG , donc ca ira bien comme ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share