Nouvelles Maj Nintendo Contre Les Hackers?


julien93
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

D'après un membre du forum de metagames, Une nouvelle MAJ de nintendo pourrait bloquer l'utilisation les jeux modifié avec Trucha signer et aussi le Freeloader.

Traduction Google

Le 21 mars, Nintendo a ajouté une nouvelle version du firmware Wii - IOS37 - Wii à la mise à jour des serveurs. Cette version du firmware a un fixe fonction de vérification de signature.

Lorsqu'un titre (jeu, canal, etc) se lance, il indique au système de menu (à l'aide d'un champ dans le TMD) quelle version de l'IOS dont il a besoin pour fonctionner sur - à l'appui de ce que la Wii stocke toutes les précédentes versions de firmware. (Wiis Pour la plupart, ce sera IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et maintenant IOS37).

À compter du 22 mars, aucun logiciel utilise IOS37 - le Menu système utilise actuellement IOS30. Une mise à jour du système auront tendance à utiliser le menu de la nouvelle IOS37.

Qu'est-ce que cela veut dire?

* Jusqu'à ce que le système de menu est mis à jour pour utiliser IOS37, elle n'aura aucun effet.

* Une fois que le système de menu est mis à jour pour utiliser IOS37, "Trucha-Signé" disques - ou canaux - cessera de fonctionner, de même que le Freeloader disque.

* A ce stade, "homebrew canaux" serait considérée comme «invalide» par le système. Les conséquences de cette situation sont floues, mais qui pourraient empêcher le démarrage de la Wii.

* Autres versions d'IOS ne sont pas touchées.

* The Twilight Hack n'est pas affectée.

le lien du sujet sur le forum de metagames :

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/att...der-100122.html

Pour l'instant les jeux marchent mais il se pourrait que Nintendo active cette nouvelle protection plus tard.

Des custom firmware vont-il être développé sur la wii?

Je ne tiens pas a faire de polémiques ou encore de pub mais plutot à donner une rumeur qui pourrait se vérifier plus tard.

Si ce post ne respecte pas les règles du forum, supprimez le.

------------------------------------------------------------------------------------------

ps : je m'excuse pour le premier post supprimé pour manque de politesse.

Modifié par julien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il fallait s'y attendre :(

A mon avis avant l'arrivée de custom firmwares, c'est fort possible que bientôt on soit obligé de faire nos maj via des backups dont la maj contenue aurait été modifiée.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pire que ca Dino ( enfin d'apres ce que je comprend) car pour modifier une mise à jour il faudrait pouvoir l'extraire et la remplacer, or la il ne sera peut être plus possible de lancer un disque dont le contenu aurai été modifié via Trucha.

En tout cas moi j'ai fait la mise à jour cet apres midi et tout fonctionne normalement pour le moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Oui tu as malheureusement raison :(

En fait il ne faudrait pas faire la prochaine qui activera la vérification de signature et voir si justement une maj modifiée est créée.

++

Dino

et la prochaine qui l'activera j'ai entendu dire sans toutefois m'avancer ca sera mario kart wii...enfin moi ce que j'en penses c'est que si ils font ca j'abandonne l'aventure wii ( donc vente ) je vais pas me compliquer la vie avec cette console déja quil ny a pas beaucoup de jeux intéréssant ( a chacun de voir si il veux s'embeter avec cette console sans offenser qui que ce soit ) alors et je resterais avec ma 360 et je m'en contenterais point barre!!! :) car la ils dépassent les bornes Mr Nintendo ^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a maj avec mario kart wii, il suffira de la désactiver avec la méthode freeloader, tout comme pour smash bros.

Facile à dir, on vera ce qu'ils cont nous préparer. Mais c'est certain Mario Kart nous cache une belle surprise, c'est pas la premiere fois que je le dis, mais connaissant Nintendo ils vont nous le faire sentir ce Mario Kart hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le soucis n'est pas là, original ou backup la maj se fera de la même facon et le gars qui lance son jeu trucha signé derrière est dégouté (enfin si nintendo active la protection dans cette maj).

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faudra se méfier des 2 prochain "gros" jeux de nintendo.

Mario kart wii et super smash bros brawl seront des jeux inévitable et sa serai dommage de s'en privé! <_<

Est-ce qu'on est capable au jour d'aujourd'hui "d'éditer" la mise a jour afin d'enlever la partie du code qui pourrait géner?

Modifié par julien93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faudra se méfier des 2 prochain "gros" jeux de nintendo.

Mario kart wii et super smash bros brawl seront des jeux inévitable et sa serai dommage de s'en privé! <_<

Est-ce qu'on est capable au jour d'aujourd'hui "d'éditer" la mise a jour afin d'enlever la partie du code qui pourrait géner?

Super Smash Bros Brawl NTSC modifier en version PAL fonctionne trés bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Si,

il y a même marqué 'votre mère ne vous a jamais t'elle dit de ne pas croire tous ce que vous lisez sur internet .... ?'

++

Salut Jlz ;)

oui c'est étrange ce message?..Tu penses que c'est une FAKE?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bah biensur que c'est un fake, sinon il aurait desja eu des retombées, de plus aucune mise a jour "3.3e" n'est a l'hoirizon ...

et meme si mario kart contenait une mise a jour qui bloquerait trucha ou autre, il suffirait de patcher la mise a jour de mario kart avec trucha de facon a ce que la mise a jour que contient mario kart (3.3e on peut imaginer) deviennent 3.1e

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si le jeu possède une vérification qui exige que la console soit en 3.3E pour pouvoir se lancer ca ne sera pas possible, ce qui à mon avis sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si,

il y a même marqué 'votre mère ne vous a jamais t'elle dit de ne pas croire tous ce que vous lisez sur internet .... ?'

++

Salut Jlz ;)

oui c'est étrange ce message?..Tu penses que c'est une FAKE?

C'est ce message qui était un fake.

En effet Wiibrew est un blog qui peut-être modifié par n'importe qui et un petit malin a cru bon de mettre ce message.

A cette heure il a été retiré et l'article original remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share