Ps Two Ne Lit Pas Les Dvd Gris Et Cd Audio


GodZ64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème:

Je viens d'acquérir une PS two et la lentille se faisant vieille car les jeux neufs (God of war) planté en cours de jeu; j'ai donc changé le bloc lentille (j'ai changé un bloc pvr-802w par le même mais en neuf).

J'effectue donc le changement sans problème, les jeux PS1 comme les Final Fantasy refonctionnent.

Et là c'est le drame....

En fait les DVD sur support de couleurs foncé passent, mais plus aucun jeu sur support "gris".

Ma question est donc simple, je me demande si la console ne croit pas que le jeu est un jeu gravé, par conséquent l'installation d'une puce ou l'utilisation d'un swap peut-il remédier à ce problème ou alors est-ce que le vendeur m'a en fait vendu une lentille fatiguée ?

Merci pour vos réponses à venir.

Edit: Je viens de me rendre compte qu'en fait elle ne lit aucun support (cd ou DVD) qui soit avec surface grise...

Modifié par GodZ64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème:

Je viens d'acquérir une PS two et la lentille se faisant vieille car les jeux neufs (God of war) planté en cours de jeu; j'ai donc changé le bloc lentille (j'ai changé un bloc pvr-802w par le même mais en neuf).

J'effectue donc le changement sans problème, les jeux PS1 comme les Final Fantasy refonctionnent.

Et là c'est le drame....

En fait les DVD sur support de couleurs foncé passent, mais plus aucun jeu sur support "gris".

Ma question est donc simple, je me demande si la console ne croit pas que le jeu est un jeu gravé, par conséquent l'installation d'une puce ou l'utilisation d'un swap peut-il remédier à ce problème ou alors est-ce que le vendeur m'a en fait vendu une lentille fatiguée ?

Merci pour vos réponses à venir.

Salut,

Problème de bloc optique, tu as acheté où ta lentille? as tu retirer correstement le point de soudure antistatiques?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je pense avoir retiré correctement le point antistatique puisque lego star wars (sur PS2 DVD bleu) et les Final fantasy (CD noirs) tournent sans problème.

J'ai acheté le bloc dans un magasin de pièce détachée, le vendeur m'a assuré qu'elle était neuve. (Je viens de le contacter j'attends sa réponse).

On vient de me dire qu'il est possible que la lentille soit pour une console V16 et que j'ai une V14...

Est-il possible de flasher l'eeprom sans puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je pense avoir retiré correctement le point antistatique puisque lego star wars (sur PS2 DVD bleu) et les Final fantasy (CD noirs) tournent sans problème.

J'ai acheté le bloc dans un magasin de pièce détachée, le vendeur m'a assuré qu'elle était neuve. (Je viens de le contacter j'attends sa réponse).

On vient de me dire qu'il est possible que la lentille soit pour une console V16 et que j'ai une V14...

Est-il possible de flasher l'eeprom sans puce ?

Si tu as mis le même modèle de bloc optique tu n'as rien a changer...

Par contre comprends pas trop ton histoire de DVD bleu... pour moi tout les dvd sont blanc et les cd bleu, jaune ou noir.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien pour le DVD j'ai donc Lego star wars qui est un jeu en version platinum et qui est sur DVD à face bleu (le même bleu que sur les DVD vierges qu'on trouve dans le commerce).

Je posterai une photo dans la soirée pour te faire voir.

En tout cas merci de me répondre si vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut godz64 J'ai eu le même problème avec ma ps2 des fois elle lisait les DVD argent (ou gris comme vous voulez) des fois elle lisait pas et si elle les lisait le jeu est super lent a charger (comme tekken 5 par exemple pour un combat au moins 3 min) pour les jeux ps2 cd (façade bleu) sa fonctionnait même les cd audio et pour les DVD film double couche (dvd9) sa passait plus du tout

Donc j'en ai eu marre je l'ai déglinguer a mort en carcasse plus de lentille le bios n'avait plus de 3d :nerd: (donc plus de 3d sur la ps2) et je me suis rendu compte que c'était peut être le ventilo alors je l'ai dépoussiérer mais comme elle marchait plus ^^ j'ai du acheter une autre sa ma refait la même chose mais cette fois si j'ai dépoussiérer le ventilo et nettoyer la lentille a fond

Alors a mon avis sa doit être la lentille qui était sale ou poussiéreuse (tutos prend un coton tige et de l'alcool a 70% ou de l'eau de Cologne sa marche aussi fait en sorte que sa soit pas trop mouiller mais un peu et frotte la lentille de la ps2 tu peux appuyer légèrement mais pas comme un bourrin non plus puis normalement tous fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share