[Résolu] -Création D'un Point D'accès Pour Wii


Kozeidon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Wii et j'ai pas mal de potes qui jouent en ligne. J'aimerais donc en profiter aussi.

Seul pépin: Je n'ai pas le wifi.

Mon matériel:

- Une prise Ethernet qui marche avec Internet en DHCP

- Un ordinateur portable équipé du wifi

- Une Wii Le but du jeu: Brancher le PC en Ethernet et me connecter à la WII en wifi à partir du PC.

J'ai cherché des tutos expliquant ces cas là, mais je n'en ai pas trouvé. Enfin, j'en ai trouvé un mais il faut un logiciel d'ASUS pour pouvoir l'utiliser :(

J'ai d'abord essayé avec le logiciel fourni par Windows XP qui gère les réseaux sans fil. Impossible pour la WII de trouver le réseau.

J'ai ensuite téléchargé Winc, qui permet de créer des réseaux adhoc et de gérer des réseaux sans fil. Là, j'ai réussi à créer un réseau. Le réseau est reconnu par la WII. Mais il m'est toujours impossible de me connecter: erreur 51330. Je précise que j'ai coché "Partager la connexion Internet" pour la carte Ethernet.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour configurer le logiciel et la wii, je lui en serait extrèmement reconnaissant!

Merci d'avance

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso, j'avais galéré aussi pour le faire à partir de mon pc, qui a le wifi intégré via une MB Asus justement ;)

dans mon cas (maintenant je ne sais pas comment apparaît ta connexion wifi dans les "réseaux"), il suffit d'aller dans "connexions réseau" (dans paramètres de configuration), de sélectionner à la fois la connexion ethernet que tu utilises pour internet et la connexion wifi du pc (en l'occurrence cette connexion n'apparaissait qu'après lancement du soft d'Asus), clic droit et "connexions de pont", ce qui t'ajoutera un "pont réseau" ... par contre le souci était que je devais le faire sans clef de protection et sans parefeu... donc à éviter (je m'en servais pour faire les mises à jour de la wii essentiellement), maintenant peut-être que cela peut te dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne marche toujours pas!

J'en suis aux connexion de pont que j'arrive bien à faire! Mais ensuite, je ne vois pas comment faire pour connecter la Wii et le PC par wifi?

Est ce que celà t'ennuierait de m'expliquer ta démarche pas à pas? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a vous,

En fait, j'ai le meme problème que toi. C'est à dire connecté sa WII via un pc portable en WIFI.

J'ai créer un réseau Ad hoc, et tout qui va bien.

La WII trouve bien le nouveau réseau, mais au moment de tester la connexion j'ai un autre code erreur 51332.

Je sais pas comment m'en sortir.

Je cherche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share