Transplantation De Carte Mère: Possible?


Player 2
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Et tout d'abord désolé d'avoir ouvert deux topics consécutivement, j'ai tout un tas de questions :unsure:

Je voudrais savoir si il est possible de mettre un carte mère de V9 sur une PS2 originalement V10 ("simplement" remplacer la carte).

Désolé aux connaisseurs si je viens de proposer une hérésie :P (je demande car ça m'a l'air possible, étant donné que c'est le même bloc alim. et tout ça*)

Merci d'avance!

*= en fait je ne sais pas pour le reste, mais je suis de nature optimiste.

Et je n'oublie pas le romeo mod, ne vous en faites pas ;)

Modifié par Player 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bien vu pour le romeo mod, c'est déjà ça de gagné... Au niveau de la carte mère si les fixations sont identiques (ce qui me semble être le cas bien que je n'ai jamais eu entre les mains de v10) il n'y a pas de souci pour le changement de coques... Je sais que la demi coque supérieure des v9 n'est pas pareille que celle des versions antérieures au niveau du bouton power/eject... Si la config de la v10 est la même au niveau du lecteur dvd no problemo... Si tu changes de lecteur, lecteur v9 sur carte v10, assure toi que les blocs optiques sont identiques sinon il faut que tu flashes l'eprom du LA/BA avec lenschanger...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permet de repondre sur ce sujet puisque j'avais a peu pres la meme interrogation, mais sur l'ensemble des pieces.

Si je comprends bien ce que nous dit pere verti, il est delicat de mettre par exemple un lecteur de V4 sur une V10, sans reflasher l'eeprom? et par exemple l'alim est elle propre a chaque version?

En gros, est ce qu'il est possible avec plusieurs consoles HS d'en refaire une fonctionnelle?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il faut reflasher le LA/BA uniquement si la marque du nouveau bloc optique est différente de celle du bloc optique d'origine... Lenschanger permet de faire ça facilement... Pour les alim, les v9 et 10 ont l'alim inversée, il doit y avoir 2 ou 3 versions d'alim... A controler au niveau de l'implantation qu'elles peuvent bien se loger dans la coque... Donc por répondre, non il n'y a pas d'alim spécifique pour une version, seule la disposition change pas les caractéristiques...

En gros, est ce qu'il est possible avec plusieurs consoles HS d'en refaire une fonctionnelle?

En gros, oui...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, PereVerti :)

J'essayerais d'assembler mon frankenstein la semaine prochaine (et au pire, je mourrais brulé dans l'incendie causé par mes opérations à core ouvert (quel humour...). Au pire.)

Ah, dernière question: si on change la version du lecteur sans rien flasher, "juste pour voir", on risque quelque chose...?

@noz: d'après ce que j'ai compris, il existerait plusieurs types d'alim, dont une pour la V3, une pour la V4 jusqu'à V7, et une pour la V9 jusqu'à V11 (cf. foxchip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share