Eclipse Pour Le Java Sous Ubuntu


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai ne plus devoir aller sous windows quand je fais du java, mais pour ça il me manque une option.

normalement quand je clique sur le bouton qui est entouré en rouge(sur la photo), je devrai avoir "java projet" et ensuite "projet" (et d'autre truc du genre "package","classe", etc)

mais là je n'ai pas "java projet", ce qui est assez ennuyant puisque je ne sais pas creer de nouveau projet...

173358033120080307221248.png

une idée? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu l'as lancé la premiere fois il a du te demander ou été ton workspace (espace de travail)... tu as annulé?

Sinon File -> New Project car la en fait tu n'as pas de projet créé.

Sinon, il faut te créer un workspace par defaut.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sinon, il faut te créer un workspace par defaut.

oui et d'ailleur il me le demande toujours pcq je n'ai pas mis oui par défaut...

j'ai mis pour que ça se mette dans un dossier java dans mon "dossier personnel"

pour le "File -> New Project", c'est la meme chose, je n'ai pas l'otpion "new project"

en fait, je pense qu'il faut que j'install un truc pour pouvoir creer des projet...

si jamais j'ai ubuntu 7.10 que j'ai mis à jour depuis la 7.04.

j'ai demander à 2 de la classe qui programme sous linux et eux, ils ont l'option new projet... mais je pense qu'il ont directement installé la 7.10 alors je me demande si c'est pas pcq il me manque un package ou quoi....

merci pour l'aide ;-)

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans workspace tu ne peux pas créer de projets...

Normalement si ton workspace est créé tu devrais pouvoir faire ce que tu veux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui mais le workspace, c'est bien quand on choisis l'enplacement de où on veut mettre les sav de nos travaux (le dossier bin et src quoi) au début quand on démarre le programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, après l'avoir créé il doit te demander automatiquement de créer un projet

Réinstalle ton appli au pire

++

ben je l'avais déjà réinstallé plusieur fois mais quand la prochaine version sortira (en avril) je formaterai tout et réinstallerai tout depuis le debut, j'espere que ça fonctionnera comme ça...

mais sinon je sais vraiment plus quoi essayé, j'ai déjà réinstaller plusieur package mais rien y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprime les fichiers de configuration dans ton ~ (home), peut-être ? Je ne connais pas Eclipse. Normalement, ça devrait suffire pour remettre à zéro la configuration de ton logiciel sans avoir à le réinstaller, il va recréer ces documents tout seul.

Ces fichiers sont cachés (il devrait y avoir un dossier genre .eclipse dans ton répertoire home), donc à faire apparaitre via un ctrl+h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprime les fichiers de configuration dans ton ~ (home), peut-être ? Je ne connais pas Eclipse. Normalement, ça devrait suffire pour remettre à zéro la configuration de ton logiciel sans avoir à le réinstaller, il va recréer ces documents tout seul.

Ces fichiers sont cachés (il devrait y avoir un dossier genre .eclipse dans ton répertoire home), donc à faire apparaitre via un ctrl+h.

Salut Miles,

je viens de désinstaller eclipse ainsi que supprimer le dossier ".eclipse" qui se trouve dans mon dossier personnel

j'ai ensuite réinstaller eclipse et il me manque toujours la meme option, par contre je viens de voir que dans la fenetre bienvenue, il est marqué ça:

"Unable to create view: org.eclipse.core.runtime.Plugin"

je vais chercher de ce coté là...

++

edit: j'ai trouvé ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1517569

sudo mv /usr/bin/java /usr/bin/java.oldsudo ln -s /xxx.../bin/java /usr/bin/java

mais je ne comprend pas bien à quoi doit correspondre les "xxx"

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, lien symbolique... au hasard pour pointer dans un répertoire avec les droits d'écriture ? Genre /home/user/.eclipse/bin/java ?

Attention, à prendre avec de très grosses pincettes, c'est totalement au hasard que je propose ça. Regarde, on ne sait jamais, si .eclipse ne contiendrait pas déjà ce répertoire.

À noter qu'un utilisateur annonce que lorsqu'on lance depuis un Terminal, ça passe. Et qu'un autre recommande d'utiliser la version de JAVA pour Eclipse et non pas celle sous GNU (qui est celle en provenance directe des dépôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais déjà essayé de lancer avec le terminal mais ça ne changeai rien...

je vais attendre hardy pour faire du java sous linux... je formaterai tout et réinstallerai tout... de toute façon je n'ai plus que le projet de fin d'année en java... plus d'interro....

merci pour vos aides....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share