Gamecube Panasonic Q


segasega
 Share

Messages recommandés

bonjour

tout dabord merci à GUEUX pour toutes les infos dont on a toujours rêvé sur nos consoles :ok:

voila,je viens d'acheté une gamecube Panasonic Q et bien sur tout mes jeux sont PAL,

que puis je faire pour y jouer dessus?

peut on y poser une puce? ouu bien le dezonner? (au moins pour maté les DVD)

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Viper et la Viper Extreme sont compatibles il me semble mais je ne suis pas sûr que les points à souder sont identiques que sur une GC classique.

Tu l'as payé combien au passage ?

Sinon, pour le dézonnage, je ne sais pas... les puces sont prévues pour une GC classique donc la lecture de DVD hein...

Par contre, si c'est logique, le Japon = Zone 2 NTSC et la France = Zone 2 PAL donc les DVD français doivent être lisibles sans manip. sur ta Q, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse, c'est la puce que je comptais installer (je collectionne les gamecube) pour les points de soudure je trouverai,a moins que tu ai une idée ( ou quelqu'un d'autre !!). Je l'ai payé 100€ port inclus sur ebay au japon,c'est un coup de bol vu sont pris de vente,par contre c'est effectivement la version jap,j'ai vu qu'il existait une autre version qui passer les jeux us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as de la chance, j'ai cherché un peu (non, beaucoup en fait :P) et j'ai trouvé quelques infos.

La Q possède deux carte-mères : une pour le DVD et une pour la partie GC.

Celle de la partie GC est la même qu'une GC normale japonaise :) donc il te suffit de chopper les diagrammes d'installation pour Viper et hop :)

Si tu trouves pas, je te filerais quelques liens ;) (Début : http://www.xavboxcube.com).

Par contre, tu verras que sur les fils à souder, l'un d'eux est référencé "lid sensor" (le détecteur d'ouverture du capot). Hé bien, pas besoin de le souder celui-là.

Me demande pas pourquoi, ni si ça change beaucoup de chose mais bon... c'est comme ça apparemment.

Enfin, pour le démontage, va falloir te débrouiller seul, j'ai rien vu de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais une Q aussi, quelle belle machine :wub:

Je te conseille plutôt d'utiliser un freeloader GC pour les jeux PAL. Il fonctionne très bien et pas besoin de charcuter la console. Tu verras quand tu voudras revendre ta machine ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est geant,je te remercie pour tes recherches,car la console est deja demontéet j'attend les viper dans la semaine. effectivement pour le remonter ça va etre galere,mais le plaisir est trop grand pour s'en plaindre,j'ai pu voir grace a ton lien que la viper etait compatible a partir du bios 1.2 ,c'est genial,promis j'envoi des photos du montage et de la becane en fonction avec un jeux PAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share