Gclinux Sur Wii


lincruste
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas essayé mais c'est le linux GC.

Dans tous les cas, la wiimote n'est pas supportée à l'heure actuelle par la faille zeldaTP.

bye

Hello,

Oui, c'est un linux écrit pour GameCube, d'où le nom gcLinux...

Par contre je ne vois pas le problème avec les Wiimotes et la faille Zelda, qui sont très bien détectées en mode Wii.

Le proof of concept de la team Twiizers consistait précisemment à afficher en te

mps réel à l'écran les coordonées de la Wiimote!

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Que peut-on attendre de se portage sur wii? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

+++

Hello, tu peux attendre des applications écrites pour Linux avec la gestion des Wiimotes, et du lecteur de SD Card de la Wii.

Emulateurs, lecteur multimédias, etc ont également été crées pour la GameCube. Tu peux imaginer un émulateur, dont les roms seraient stockées sur la SD, et qui gère la Wiimote pour simuler certains dispositifs de la machine émulée, comme un Super Nintendo Scope, ou autre.

La proximité relative de la Wii et de la GC est une aubaine pour les dév's, qui pourront réutiliser un maximum de code possible, ce qui rendra le portage des applis un peu plus facile que d'ordinaire. Ça pourrait donc arriver très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour l'instant tu ne peux t'attendre à rien du tout!

Ce n'est pas avec ce linux GC que tu vas profiter du hardware de la wii.

Ce linux ne fonctionne qu'avec un gecko et une manette GC, même lorsqu'il est lancé via la faille ZeldaTP.

Certes la wiimote reste allumée, mais l'exploit de la team Twiizers n'est pas dispo pour le commun des wiistes.

Rien n'est released pour que toi ou moi puissions afficher en temps réel les coordonnées IR de la wiimote ou son inclinaison, pas plus que ses boutons.

Ca va venir c'est sûr, mais ce n'est pas ici et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour l'instant tu ne peux t'attendre à rien du tout!

Ce n'est pas avec ce linux GC que tu vas profiter du hardware de la wii.

Ce linux ne fonctionne qu'avec un gecko et une manette GC, même lorsqu'il est lancé via la faille ZeldaTP.

Certes la wiimote reste allumée, mais l'exploit de la team Twiizers n'est pas dispo pour le commun des wiistes.

Rien n'est released pour que toi ou moi puissions afficher en temps réel les coordonnées IR de la wiimote ou son inclinaison, pas plus que ses boutons.

Ca va venir c'est sûr, mais ce n'est pas ici et maintenant.

On est d'accord, on peut s'y ATTENDRE, donc. Du verbe attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share