Far Cry 2


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut !

topfc2.png

Les amateurs de PC (voir de Wii puisqu'une version assez catastrophique est sorti dessus également) connaissent bien le 1er épisode de ce FPS qui était une grosse claque technique en plus d'un très bon jeu. La suite débarquera également sur PS3 et 360 :)

Play3live nous révèle quelques éléments sur le futur jeu :

Le héros du jeu (un Mercenaire chargé de faire le ménage en pleine guerre civile africaine) sera dès son arrivée sur le sol africain infecté par le paludisme. Cette infection entraînera non seulement une dépendance aux médicaments mais aussi l'influence des symptômes (tremblements, vertiges, frissons...) sur le gameplay et l'état du personnage. Pour se soigner notre malheureux héros, n'aura comme unique option d'interagir avec les habitants, et de troquer tout ce qu'il peut contre des médicaments, mais aussi des cartes pour perdre moins de temps.

farcry2_1.jpg

Et voici une vidéo (c'est beauu !!!) :

http://www.play3-live.com/news-ps3-far-cry...ction-6838.html

Sortie prévue pour fin 2008.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 1 j'ai beaucoup apprecié. Mais là; j'ai regardé 2 fois la vidéo, truc de fou quand même.

Par contre, en Afrique, j'imagine que l'histoire confrontera le héros américain à des africains, logique. Esperons qu'ils ne rencontrent pas le même problème que pour Resident Evil 5. Et s'ils ne rencontrent pas le problème, je ne comprends plus rien lol :marteau:

En tout cas, la vidéo est très prometteuse ! Merci pour la news brown.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une version ps3 qui n'as pas a rougir fasse au pc ???

Nous étions quelque peu inquiets à propos de la grande complexité du développement sur PS3

[...]

Mais la puissance brute de la machine est vraiment impressionnante !

Nous nous sommes assurés que nous avions un groupe de programmeurs qui n'étaient pas terrifiés par la difficulté et qui avaient une grande expérience de la programmation sur consoles pour travailler sur le projet PS3 de dunia (Le moteur graphique de Far Cry 2). A ce moment-là, nous ne savions pas à quoi nous attendre.

[...]

Une chose dont nous nous sommes aperçus assez vite au début de notre développement sur PS3, était que l'architecture matérielle de la machine collait parfaitement à certaines de nos décisions techniques. Nous avons été positivement surpris de l'efficacité avec laquelle les SPU du cell réalisaient certaines choses comme exécuter notre "simulation de végétation", nos animations ou bien notre système de physique. Il n'y avait besoin qu'un peu de recherche et de développement pour comprendre comment utiliser le système correctement, donc une fois que nous avons commencé à avoir des résultats nous nous sommes rendus compte que c'était une console vraiment très performante et que Far Cry 2 pourrait très bien tourner dessus.

Dominic Guay ajoute même que le Blu-Ray et le disque dur sont des éléments intéressants et très utiles, leur "rendant la vie plus facile" pour Far Cry 2 et ses environnements ouverts continuellement chargés (comprenez sans temps de chargement). Et toujours selon monsieur Guay, pour ce qui est de l'intelligence artificielle, la physique, "l'horaire dynamique" (cycle du jour et de la nuit), le monde ouvert, le système de météo dynamique, la végétation destructible, en bref toutes ces choses que les développeurs de Far Cry 2 ont mis en place pour le jeu, passent parfaitement sur PS3.

Voila qui laisse présager, si les développeurs commencent peu à peu à maitriser la bête, un avenir prometteur pour la console de Sony !

http://www.ps3gen.fr/content/view/1675/64/

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne vous enflammez pas trop vite, c'est avant tout un moteur développé pour pc et ensuite porté sur les consoles nextgen.

Tout ce qu'on voit dans la/les vidéos ne sera pas obligatoirement maintenu dans la version finale du jeu et encore moins dans cette qualité sur consoles.

Mais la version console nextgen du dunia sera sans doute très bon, je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, on peut l'espérer ! d'ailleurs la version 360 (ce n'est pas une exclu PS3/PC apparamment comme je l'ai cru un temps) sera plus tardive comme çà s'est passé avec UT3 (qui lui aussi au passage colle pas mal à la version PC sur PS3 ! ;) y'a qu'à voir le nombre de mods déjà dispo sans soucis sur ce dernier jeux pour s'en convaincre ou le fait de pouvoir jouer au clavier / souris).

L'avenir nous le dira...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Yop,

petit up qui vaut le cul :)

C’est en ce début de journée qu’Ubisoft nous dévoile une vidéo particulièrement intéressante de son Far Cry 2. En effet, celle-ci lève le voile sur l’éditeur de niveaux qu’inclura le titre. Pour le coup nous avons même le droit à une belle démonstration faite avec la xbox 360 (certes mais osef), montrant bien que le joueur pourra placer tout ce qu’il souhaite là où il le souhaite pour créer un niveau qui lui sera propre. L’occasion aussi de voir que tous les éléments seront gérés de manière dynamique, comprenez par là que la vitesse du vent influera sur la propagation du feu ou encore que les impacts seront localisés. Il ne vous reste donc plus qu’à vous installer bien confortablement, à attraper un crayon et un bout de papier et à prendre des notes !

Je vous laisse kiffer ce passage, pour ma part il sera mien dès sa sortie ;)

Vidéo

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula ! en l'état gros problème d'IA !!! bon les gars nous faites pas un nouvel Alone in the dark hein ! :marteau: c'est bien de faire des jeux beaux et qui claque niveau graphisme, mais faudrait peut-être penser aux joueurs aussi ! (bon pour Killzone 2 çà à l'air d'être un petit peu le même problème en moins pousser, on peut effectivement penser que çà sera rectifié avant la sortie de ces deux jeux... et puis une chose est sûr au moins, il y aura toujours le live :P )

http://www.nofrag.com/2008/aou/23/29361/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot une bonne nouvelle si le jeu sort sur ps3...j'en demande peut-etre trop mais si on pouvait jouer ensemble à la maniere de Soulcalibur ps3/360 ce serait cool :) (faut pas rever)

Sinon pour les news sur FarCry 2 :

http://www.fcmaps.net/news.php

L'éditeur du jeu permettra une liberté de création encore jamais égalée sur console de salon :)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

C'est au cours de la Games Convention que les développeurs de Far Cry 2 ont confié que des add-ons seraient probablement mis en ligne peu de temps après la sortie du jeu. Les développeurs du jeu auraient en effet voulu introduire des animaux dangereux dans le soft, mais vu le planning assez serré, ils auraient été incapables d'en placer. Selon toute vraisemblance, des "prédateurs" feront donc leur apparition dans Far Cry 2 peu de temps après le lancement du jeu. De quoi ravir les chasseurs en herbe !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ola, je viens de déballer le mien, installation terminée. J'appuie sur start et je reviens toute à l'heure :D

Premier trophée lol :D

Bah, pour l'instant c'est un truc de malade. Ca me plait autant que COD, ambiance différente mais punaise :o

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces