Tuto Installation Du Cf 390m33, 3.90m33_2 Et Des 150k_addon390,150k_v2


mikeafly
 Share

Messages recommandés

Comment installer le 390M33, 390M33_2 et les 150k_addon390, 150k_addon390v2:

Des personnes ont demandés sur le forum comment installer le 390M33, comme il n'y a pas de tutos j'en fait un petit, vite fait.

Voici la procédure pour installer le 390M33:

Télécharger le 390M33, décompressez le avec winrar, copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive, dans le dossier /PSP/GAME/ de votre Memory Stick.

Téléchargez ensuite le firmware 3.90 officiel SONY, renommez le en 390.PBP et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Lancez la mise a jour par votre XMB.

Quand le menu apparait il vous demande d'appuyer sur X, faites le.

Une fois la mise a jour finie pressez la touche X ou O.

Quand la PSP redémarre vous etes en 390M33.

Voici la procédure pour installer le 390M33_2:

Télécharger le 390M33-2, décompressez le avec winrar, copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive, dans le dossier /PSP/GAME/ de votre Memory Stick.

Lancez la mise a jour par votre XMB.

Quand le menu apparait il vous demande d'appuyer sur X, faites le.

Une fois la mise a jour finie pressez la touche X ou O.

Quand la PSP redémarre vous etes en 390M33-2.

Voici la procédure pour installer le 150k_addon390:

(SEULEMENT POUR LES FAT)

Téléchargez 150k_addon390, décompressez le avec winrar copiez le fichier 150k_installer contenu dans, l'archive dans /PSP/GAME.

Téléchargez ensuite le firmware 1.50 officiel SONY et copiez le a la racine de la MS.

Lancez programme.

Appuyez sur X.

Ca y est l'add-on est installé.

Voici la procédure pour installer le 150k_addon390v2:

(SEULEMENT POUR LES FAT)

Téléchargez le 150k_addon390v2,décompressez le avec winrar,copie le fichier 150k_installer contenu dans l'archive, dans /PSP/GAME et lancez le.

Appuyez sur X

Voila la V2 est installée.

Voila,si vous avez des questions sur ce sujet je suis la pour vous répondre.

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou les gueux!!!

bon, j'ai une tite question...

Lorsque je tente la mise à jour, ca semble planter juste aprés l'info 'unpacking'.

Le message 'Please Wait...' apparait, mais rien ne se passe (pdt plus de 15 min...).

Lorsque je coupe la PSP, puis la relance pour voir ce qu'il se passe, qq nouveaux fichiers ont été crées dans le dossier UPDATE...

Faut-il attendre plus longtemps? Ou alors, ce n'est pas normal dés le début de la procédure?

Je n'ai jamais eu de pbm à faire les différents upgrade, par ailleurs... ^^

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou les gueux!!!

bon, j'ai une tite question...

Lorsque je tente la mise à jour, ca semble planter juste aprés l'info 'unpacking'.

Le message 'Please Wait...' apparait, mais rien ne se passe (pdt plus de 15 min...).

Lorsque je coupe la PSP, puis la relance pour voir ce qu'il se passe, qq nouveaux fichiers ont été crées dans le dossier UPDATE...

Faut-il attendre plus longtemps? Ou alors, ce n'est pas normal dés le début de la procédure?

Je n'ai jamais eu de pbm à faire les différents upgrade, par ailleurs... ^^

Merci!!!

salut,

Effectivement ce n'est pas normal.C'est en faisant quelle update que ça te fais ca, celle du firmware 390M33 ou celle du plug-in 1.50?

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle du FW...

J'ai choppé les fichiers sur GX-mod, donc je pense qu'ils sont bons...

J'ai essayé plusieurs methodes:

-mettre le Dossier UPDATE 390m33 ainsi que le fichier officiel renommé dans le dossier /PSP/GAME/ : la console ne trouve alors pas le fichier 290.PNB lors de l'upgrade

-Mettre le dossier UPDATE 390m33 ainsi que le dossier Update officiel renomme dossier /PSP/GAME/ : pareil

-Mettre le dossier UDPATE 390mm33 puis le Fv officiel dans ce dossier, et c'est là que ça plante aprés création des fichiers

-Mettre le dossier UPDATE 390m33 puis le dossier contenant le FV renomé dans ce dossier: idem...

Bref, je ne sais pas trop quoi tenter de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle du FW...

J'ai choppé les fichiers sur GX-mod, donc je pense qu'ils sont bons...

J'ai essayé plusieurs methodes:

-mettre le Dossier UPDATE 390m33 ainsi que le fichier officiel renommé dans le dossier /PSP/GAME/ : la console ne trouve alors pas le fichier 290.PNB lors de l'upgrade

-Mettre le dossier UPDATE 390m33 ainsi que le dossier Update officiel renomme dossier /PSP/GAME/ : pareil

-Mettre le dossier UDPATE 390mm33 puis le Fv officiel dans ce dossier, et c'est là que ça plante aprés création des fichiers

-Mettre le dossier UPDATE 390m33 puis le dossier contenant le FV renomé dans ce dossier: idem...

Bref, je ne sais pas trop quoi tenter de plus....

Re,

Normalement tu dois copier le fichier UPDATE contenu dans l'archive 390m33.rar dans PSP/GAME et copier le fichier du firmware officiel 3.90 rennomé en 390.PBP dans PSP/GAME/UPDATE.

++

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto qui a l'air bien simple

Mais avant de me lancer j'aimerai etre rassuré

J'ai deux PSP deja flashé

ce sont 2 Fat

j'en ai une en version 3.10 oe-a

et une autre en 3.03 oe-c

si je suit la procedure tel quel est ce ok pour moi ?

dois je mettre inevitablement les addon ?

dois je formater ma memory card ?

merci

PS c'est quoi XMB

et pardon si j'enerve quelqu'un avec des question bêtes mais vaut mieux une question bête que faire stupidement quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto qui a l'air bien simple

Mais avant de me lancer j'aimerai etre rassuré

J'ai deux PSP deja flashé

ce sont 2 Fat

j'en ai une en version 3.10 oe-a

et une autre en 3.03 oe-c

si je suit la procedure tel quel est ce ok pour moi ?

dois je mettre inevitablement les addon ?

dois je formater ma memory card ?

merci

PS c'est quoi XMB

et pardon si j'enerve quelqu'un avec des question bêtes mais vaut mieux une question bête que faire stupidement quelque chose

Salut,

Pour passer en 3.90M33 tu dois être au minimum en 3.52 M33-3, donc tu ne peut pas suivre cette procédure.

Voici le tuto pour réalisé par MoKiChU pour passer en 3.52 M33 et 3.52M33-4:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143998

Tu n'est pas obligé d'installer les add-ons, mais si tu ne les installe pas tu ne pourra pas lancer d'homebrew.

Le XMB de la psp c'est le menu de ta PSP(la ou tu lance tes homebrew,jeux,photos,mp3 etc...)

Voila si t'as d' autres questions n'hésite pas.

++

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mikeafly

j'ai bien lu pas mal de post

et je suis desolé d'avoir posté inutilement mais bon je roule pas sur l or et la moindre erreur je m'en voudrais.

j'ai une Chtite question encore stupide

si je format ma MS via la PSP comme il est conseiller de faire avant flash est ce que les dossiers qui y etait avant existerons ? biensure il seront vide ou alors faut il re créer les dossiers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j'ai suivi le Tuto a la lettre j'ai mis je pense correctement le 390m33-2 et les addon

est ce que je peux effacer de la MS le firm et les addons apres le Flash ? car ils apparaissent dans le menu jeux

merci a tous j'ai su me demerder grace aux tutos et les petites questions bêtes

je n'avais encore jamais touché a quoi que ce soit d'une PSP donc si j'y arrive ben y en a beaucoup qui arriveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j'ai suivi le Tuto a la lettre j'ai mis je pense correctement le 390m33-2 et les addon

est ce que je peux effacer de la MS le firm et les addons apres le Flash ? car ils apparaissent dans le menu jeux

merci a tous j'ai su me demerder grace aux tutos et les petites questions bêtes

je n'avais encore jamais touché a quoi que ce soit d'une PSP donc si j'y arrive ben y en a beaucoup qui arriveront

Re,

oui apres que tu ai fini de flasher le firmware et les add-on, tu peut supprimer toutes les installs et les firmwares.

PS:Pour vérifier que tu est bien en 390M33-2 tu dois aller dans les paramètres systèmes de ta psp ,et ensuite aller dans information système.Si il y a écrit 390M33-2 c'est bon.

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j ai un soucis j etais en 3.52 m33 4 et j ai voulus passer en 3.90 m33 et j ai lancer le programme la j ai un ecran noir marque preparation finie patientez mais rien ne se passe quest ce que je dois faire ???

Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j ai un soucis j etais en 3.52 m33 4 et j ai voulus passer en 3.90 m33 et j ai lancer le programme la j ai un ecran noir marque preparation finie patientez mais rien ne se passe quest ce que je dois faire ???

Salut Hagen,

Est tu certain d'avoir téléchargé les bons fichiers et de les avoirs copiés la ou il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share