Vos Peurs Videoludiques


marcg1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir

Voila c'est en discutant avec un journaliste de eurogamer.fr que m'est venu ce sujet, je m'explique:Nous parlions de jeux video ( surprenant non...)et de fil en aiguille on en est arrivé à parler des flippes qu'on a pu avoir avec les jeux.Et donc je vous demande de raconter vos plus belles peur avec un jeux.

Je commence: Voila ce fut avec Unreal 1er du nom au détour d'un couloir on éteignait un interrupteur puis le son nous indiquait que les lumière ce fermais progressivement on ce retrouvais dans le noir de longue seconde et enfin un bruit de monstre et au casque je peut vous l'affirmer c'est le flippeicon9.gif...à vous de jouer maintenant.icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un des jeux qui m'a bien foutu les boules : Condemned, avec ces ennemis qui arrivent de partout d'un coup, Fear et ses apparitions est pas mal aussi, ou les Silent Hill j'ose même pas y jouer :D

ou Killing Time sur PC, des bruits de monstres de partout, malsain ce jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est Resident Evil 2, j'etais avec des potes, on s'amusait a y jouer tard dans la nuit quand il est sorti. ( dans le noir evidement )

Puis un moment dans un couloir surgi des mains de zombie d'une porte condamné avec des planches de bois, donc là on a fait un bon de 5 metre ^^

C'etait simpa ^^

simpa topîc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais Doom3 avec ses monstres cachés dans le noir, où on voit juste les yeux brillants, qui attendent sagement que tu déclenches le script pour qu'ils s'activent ^_^

les Alone In The Dark aussi j'ose pas y jouer, la démo du un à l'époque ça m'avait trop fait flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai jamais vraiment eu peur dans un jeu vidéo, j'ai seulement "sursauté" (et encore, rien de bien méchant quand meme) dans FEAR ou pour certaines arrivées dans Doom 3.

Cela dit, l'ambiance de FEAR ou encore Condemned est telle, que t'es vraiment a fond dedans, y'a pas a dire la dessus, Monolith sont els maitres, suivis de très près par Capcom. (ca reste que mon avis, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso comme Mikratek dans Resident evil, sinon le 1er silent hill, quand on passe de l'autre coté et que la radio fais les gresillemnts; et dernierement dans Condemned, en plein noir avec l'ampli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi récemment c'était sur Bioshock, je jouais dans le noir, les voix off de certains ennemis en 5.1 additionné à leurs attitudes hypers réalistes et agressives m'ont trop fait flippé, j'ai changé de jeu lol

Sinon sur xbox c'était sur un jeu avec des nanas asiats qui se balladaient dans une maison hantée, le but était de prendre en photoles fantomes, je ne retrouve pas le nom... trop flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est Resident Evil 2, j'etais avec des potes, on s'amusait a y jouer tard dans la nuit quand il est sorti. ( dans le noir evidement )

Puis un moment dans un couloir surgi des mains de zombie d'une porte condamné avec des planches de bois, donc là on a fait un bon de 5 metre ^^

C'etait simpa ^^

idem mais avec des corbeau par les fenetre, dans un moment plutot calme, j'ai vu ma vie défilé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mes premieres peur etaient sur Resident evil premier du nom sur PS1

Pareil pour moi, un jeu fort en sensation qui restera à jamais gravé ! :-)

Ahhhh ça me donne envie de le finir à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a eu tous les alone in the dark, avec vraiment une ambiance spéciale(pc et amiga et 3DO etc)

ensuite aussi évidement RE, et plus silent hill2 que le 1, qui mériterait une adaptation comme de RE sur game cube.

bref, tous les RE , en règle générale, et cold fear je n'ai fait que le début, mais il était top, mais sur la durée, je ne sais pas.

the 7th guest était aussi une épreuve sympa!

et un que j'adore particulièrement, c'était le jeu sur 3DO et aussi méga cd NIGHT TRAP, puisque 'lon était spectateur, avec des actions à faire, mais fallait speeder, et c'est frustrant de ne pouvoir sauver à temps les gens!

et puis aussi les enquètes qui ont aussi mis de l'ambiance, style croisière pour un cadavre sur amiga etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulah excellent ce topic,

evidement les resident evil 1 et 2, le coup de la main sitée plus haut, la salle d'interogatoire à l'étage du 2 également, on y rentre on voit la grande vitre on se dit tiens je vais pas me faire avoir ce coup si c'est obligé qu'un truc va passer au travers, je vais meme pas avoir peur...

je fouille la piece en me disans que le script va se déclencher en ramassant un objet ou en passant devant la vitre... rien nada... tiens bizarre... je sors en me disant finalement c est pour plus tard et bam un écorché jaillit... me suis fait eu quand meme, un bon gros sursaut, le jeu en pause le temps de souffler un coup et je lui ai fait sa fete :)

c'est presque douloureux de jouer à ces jeux, quand on rentre dedans on veut finir l'histoire, mais on y va a reculons en allumant la console :D

j'ose meme pas jouer à Fear ou Condemned sur 360, une vraie chochotte :D

dans le genre experience bizarroide videoludique, je retiens également l'excellent Eternal Darkness sur Gamecube, avec ces faux formatages de cartes memoires, la télé qui s'éteind toute seule, les plantages écran bleu à la windows 98 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI, excellent topic !

perso, evidemment resident evil 1 ! ! ! D'ailleurs, je conseille à ceux qui sont plus jeunes et qui n'y ont pas joué sur play1 de l'attaquer sur game cube ou Wii, c'est une tuerie! ....et puis s'il vous reste une play 1, 2 , ou 3....;testez le, c'est quand même l'original.

J'y ai sursauté avec deux potes, deux ou trois fois........mon passage préféré, où l'adrenaline est vraiment montée, c'est de retour de la cabane du jardinier...j'en dis pas plus.

Silent Hill, premier du nom, c'est tout au long qu'il m'a mis mal à l'aise....

Farenheit , sur xbox.......y a une ambiance de mort vraiment prenante...

de manière générale, pour ceux qui aiment pas jouer à ces jeux trop seuls, je vous conseille la soirée entre potes (pas trop, 2 ou 3 en tout), sensations garanties, et des fois, ca peut débloquer quelques angoisses.....ou les amplifier!

Mon top 5 :

1. Resident Evil 1

2. Resident evil 4

3. Silent hill

4. Farenheit

5. Colf fear

mais y en a plein d'autres..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share